Fredeur est-il d'accord? :D
|
Ah ben ouais ^^
|
Citation:
|
tu sais c'est variable tout ça
thuram est le meilleur exemple il aime jouer au centre tout en ayant été pdt des années un de smeilleurs arrières droits mondiaux par contre, silvestre et gallas ont ils le talent de thuram^^?? |
Oui, c'est le petit problème, meme si Thuram n'aimait pas etre à droite, il a été quelques années le meilleur à ce poste. Ce n'est pas franchement le cas de Sylvestre et Gallas 8)
|
oui mais a droite, on a quoi a la place de Gallas a l'heure actuelle? pour le moment on a personne. autant mettre un bon casseur de jambe... au moins ca debarasse.
je suis pas sur que Mendy soit vraiment meilleur et Sagnol est blesse donc... |
Citation:
il a eu une petite poussée de performance à la fin de saison dernière, quand paris tournait bien, maintenant il a plongé avec le reste du club perso je suis pas trop fan, donc j'aurais tendance à dire qu'il a jamais eu sa place en EDF même... mais c'ets vrai que à part lui... j'aimerais bien avoir de snouvelles d'escudé qui tournait bien l'année dernière à l'ajax il parait est ce une éventualité??? |
Oui enfin maintenant c'est clair que Thuram est meilleur au centre qu'à droite... Enfin désolé mais l'année passée, sa saison a été catastropique sur le flanc droit, je pense qu'après un certain âge, le centre convient mieux que les côtés, voir Maldini qui a été placé à nouveau à gauche depuis le début de la saison et qui est comme un poisson hors de l'eau pour l'instant...
Et pourquoi pas Zebina sur la droite au fait, il a fait un excellent début de saison à la Juve... |
oui, Thuram est un super exemple, mais le problème c'est qu'il joue depuis très longtemps à droite, alors que Gallas et Sylvestre jouent à gauche dans leur club...donc ils ne sont pas habitués...
et à l'heure actuelle, avec les blessés, on a personne à droite à part Zébina qui joue bien à droite en ce moment. sinon, on pourrait faire une défense à 3... |
Citation:
|
Tiens j'ai une question, parce que bon je suis pas trop les convocations de l'équipe de France... Euh Domenech il le sélectionne et le fait jouer parfois Zebina ou jamais ? Parce que bon, non seulement il fait un excellent début de saison, mais en plus l'année passée il a vraiment été très bon avec la Roma, à tel point que c'est Capello qui a voulu qu'il le suive à la Juve, sans parler du fait qu' il avait reçu des offres du Milan AC... Et puis bon il me semble que réussir à s'affirmer comme défenseur dans le calcio, c'est plus difficile que dans la liga ou la league, parce que la concurrence est sacrément forte, un peu comme pour les attaquants...
|
bon moi Zebina je l'ai tres rarement vu jouer. je sais qu'il est capable de bien cadenasser un cote, mais est ce qu'il apporte offensivement?
bon en meme temps Gallas pour le centre c'est pas la panacée hein. pour Rhodey, quand je parlais de Mendy c'etait pour dire qu'il etait pas meilleur que Gallas. donc pour le moment je sais pas si en France on a des lateraux de haut niveau. encore une fois, je sais pas trop ce que vaut Zebina |
Ben non, là c'est juste la 2ème convocation de Zebina en équipe de France, et il n'a jamais joué encore.
Et oui, vu la réputation qu'il a en Italie, je me demande pourquoi Domenech ne le fait pas jouer. Bon sinon, cette semaine, toutes les unes de l'Equipe sont sur l'EDF avec bien sûr des titres absolument inintéressant (Domenech a fait caca, Henry a joué à PES4, Wiltord aime les frites), et il raconte n'importe quoi sur le site de l'Equipe: "un onze de combattants pour répondre au défi physique des irlandais", la bonne blague, ça se saurait si il y en avait des combattants en EDF. Et puis bon, là c'est juste l'Irlande contre qui on va jouer, et pas en rugby, où là, ok, faut se préparer. :stop: |
Euh oui enfin c'est pas vraiment aux défenseurs d'être les premiers créateurs de l'équipe... Et puis bon Capello demande toujours à ses défenseurs latéraux de monter (Zambrotta, Panucci) donc bon...
|
oh je dis pas que les defenseurs doivent etre les premiers createurs hein.
je dis juste que dans le foot moderne on demande largement plus aux lateraux desormais. il faut savoir defendre, mais aussi apporter offensivement. leur poste a largement evolue (un peu comme pour les Milieu Def d'ailleurs) je sais pas mais un mec comme Zambrotta justement, il rentre bien dans la categorie. donc je voulais juste savoir si Zebina apportait offensivement. c'est tout. donc la reponse c'est? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50. |