Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

vicenzo 23/07/2006 23h07

cette histoire zidane-materazzi aura qd même permis d'évacuer assez facilement la défaite française, d'entériner en France la justesse de la réponse de Zidane (tant pis pour l'éducation), de faire de zidane un dieu vivant et de materazzi le symbole du rital méchant et facho...

dommage que l'insulte n'ait pas été raciste, y aurait pu avoir des soulèvements comme pour les caricatures

Rhodey 23/07/2006 23h54

le "je regrette pas mon geste parce que si je regrette, ça veut dire que ce qu'il dit c'est vrai", on va pas dire que c'est la phrase la plus conne de l'année, mais c'est certainement le truc le plus con que zidane ait dit (bon il parle pas beaucoup mais quand même)
je me rapelle d'avoir entendu ça en 4ème la dernière fois, et j'allais pas en classe avec des lumières à l'époque
ça fait plaisir de voir que fondamentalement les français ont toujours 13 ans dans leur tête, ils votent comme des gens qui ont 13 ans d'âge mental et ils idolatrent des gens qui ont 13 ans de maturité eux aussi
y a une certaine constance, et les gens persistent à dire que c'est difficile de faire son trou dans ce pays :lol:

gillesC 24/07/2006 10h55

Citation:

Envoyé par vicenzo
dommage que l'insulte n'ait pas été raciste, y aurait pu avoir des soulèvements comme pour les caricatures

Ah, pour ça, facile, laissons plutôt la parole à une élite élue par le peuple italien :
Roberto Calderoli, Vice-Président du Sénat italien (pas un conseiller départemental, donc) :" L'Italie a battu une équipe de noirs, d'islamistes et de communistes. »

Donc, je propose que l'on organise la sortie des italiens non-tricheurs, mafieux ou fachistes (15 à 20 millions, ça devrait être assimilable par l'UE :D), et on vitrifie ce furoncle dans le cul de l'Europe qu'est l'Italie. 8)

Rhodey 24/07/2006 11h16

Citation:

et de communistes
:lol:

gillesC 24/07/2006 11h28

Ca doit être Dhorasso. :D

Sinon, je vois pas.

Virgule 24/07/2006 12h05

Citation:

Envoyé par gillesC
Ah, pour ça, facile, laissons plutôt la parole à une élite élue par le peuple italien :
Roberto Calderoli, Vice-Président du Sénat italien (pas un conseiller départemental, donc) :" L'Italie a battu une équipe de noirs, d'islamistes et de communistes. »

Donc, je propose que l'on organise la sortie des italiens non-tricheurs, mafieux ou fachistes (15 à 20 millions, ça devrait être assimilable par l'UE :D), et on vitrifie ce furoncle dans le cul de l'Europe qu'est l'Italie. 8)

Tu peux aller voir aux usa aussi y ' a du taf.

A mais en fait non c'est sur la planéte qu'on a du taf.

vicenzo 24/07/2006 12h49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calderoli

sacré personnage qui avait critiqué l'italie en 1/2 à cause de ses joueurs venant du sud...:D

à noter qu'un collectif citoyen italien décerne depuis 1 ou 2 ans le prix calderoli pour ceux qui sortent des conneries énormes...

Mais Gilles, si on vire les fachos, les racistes, les mafieux et les islamophobes d'Europe, qui va rester ??? 8)

Fredeur 24/07/2006 12h58

Je pense qu'il espère secrètement qu'il ne restera plus que lui et les polonaises aux gros super pouvoirs :gni:

gillesC 24/07/2006 20h33

Les polonaises pas sémitophobes:

Vive les polonaises à gros seins qui n'écoutent pas Radio Maryja.8)

vicenzo 26/07/2006 00h22

sentence nettement plus clémente en appel pour les 4 clubs.

Au final, le Milan est peu sanctionné (tour préliminaire de la C1 et 9 points de pénalité).
La Lazio devrait faire un championnat ds le ventre mou (reste en L1 avec 11 points de pénalité) et la Fiorentina va lutter contre la relégation mais devrait s'en sortir (19 points de pénalité).
La juve reste la plus sanctionnée (interdit d'Europe, en L2 avec 17 points de retard) mais garde la possibilité de rejoindre la L1 la saison prochaine, vu que Nedved, Buffon et Del pierro restent, voire trézéguet...

http://fr.sports.yahoo.com/25072006/...entina-en.html

Deroxat (Expert en Potins) 26/07/2006 00h30

l'est sympa la justice italienne: des mecs sont reconnus coupables de tricherie et on leur tape sur les doigts.
un certain club francais reconnu coupable de corruption sur UN SEUL match avait largement plus morflé. Ici, on parle quand meme de tout un systeme. quel talent.

vicenzo 26/07/2006 00h51

ben y avait aussi en france de nombreuses rumeurs sur d'autres matches arrangés, bernes qui avait dit qu'il allait révéler de 'gros trucs', et au final, le titre non attribué et une relégation.

La juve a eu plus.
Et la jstice sportive italienne n'a pas estimé que les preuves de culpabilité de la juve étaient suffisantes.

Mais je parie que les journaux italiens vont tirer à boulet rouge sur la clémence affichée par cet appel

Deroxat (Expert en Potins) 26/07/2006 01h14

Citation:

Envoyé par vicenzo
Et la jstice sportive italienne n'a pas estimé que les preuves de culpabilité de la juve étaient suffisantes.

euh oui, mais si les preuves ne sont pas suffisantes, pourquoi les condamner alors? c'est cette demi mesure que je regrette.

vicenzo 26/07/2006 01h23

je voulais dire pas suffisantes pour enmener la juve en D3.

Et puis, pour la peine, c'est pas 'juve rayée de la carte du foot' ou bien 'juve blanchie'.

Deroxat (Expert en Potins) 26/07/2006 01h43

mouais... je pensais surtout aux autres en fait. les points en moins c'est la fete du slip. et Milan a qui en gros on dit "ok, vous avez un peu triché... alors vous jouerez l'UEFA." non mais je reve!

la, 17 pts, c'est vachement plus jouable (environ deux fois plus jouable d'apres mes calculs!:p). pour un systeme qui a duré plusieurs années, c'est vraiment peu. on parle quand meme d'un systeme qui a faussé le championnat pendant un bail! c'est pas un vol de carambars.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.