Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 10/07/2006 12h33

Citation:

Envoyé par The Goon
non,en effet.

http://img143.imageshack.us/img143/8666/liverani5wo.jpg

Fredeur 10/07/2006 12h34

Citation:

Envoyé par IronKiba
[COLOR="Purple"][B]
Quant à Lippi, en jouant les tirs au but, il a misé sur les qualités de son groupe, contrairmeent à Domenech.

C'est moi ou ça ne veut vraiment rien dire? :nerd:

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 12h36

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
C'est moi ou ça ne veut vraiment rien dire? :nerd:

non non, ca veut rien dire. les TaB c'est la roulette.

vicenzo 10/07/2006 12h45

la rumeur que j'ai balancée vient du journal anglais The Guardian

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 10/07/2006 12h45

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
pour en revenir aux italiens... un seul tir cadré de la partie... ca fait chier quoi.

Bah la France,pas un seul but dans le jeu depuis les 8eme,ca fait plus classe?

Non,rien,je me r'en vais.

Mais consolez vous,deja arriver en finale alors que personne ne les voyait la,quelle perf quoi.

Puis il y a la revanche en Septembre.

Fredeur 10/07/2006 12h47

Non, hier c'était la revanche des italiens de la finale de l'Euro 2000, snif.

Ivan Rebroff 10/07/2006 12h47

Tiens, je me demandais, où a lieu la prochaine CdM? (oui, je vais vite en besogne)

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 12h49

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Bah la France,pas un seul but dans le jeu depuis les 8eme,ca fait plus classe?

oh hey ca va oui! j'ai dit que ca faisait chier, j'ai pas dit que c'était plus classe. c'est rageant. tout comme je peux comprendre pour les portugais que perdre sur un péno en demi soit rageant. c'est exactement pareil.

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 12h49

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff
Tiens, je me demandais, où a lieu la prochaine CdM? (oui, je vais vite en besogne)

AfSud

KaRaS 10/07/2006 13h10

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ouais, élire comme meilleur joueur de la Coupe du Monde justement le meilleur joueur, c'est vrai, c'est du n'importe quoi. :ouf:

bah non. après ce qu'il a fait, on peut difficilement le qualifier de "meilleur". Déjà parceque Thuram a été meilleur, sur TOUS les matchs. Même Viera. Ensuite, il y a l'exemplarité. Pour être le meilleur, il faut. Et là c'est pas le cas. Encore une fois, la honte.

Et puis prendre Barthez, monsieur "j'suis allé pisser" pendant la remise des medailles, msieur je crache sur les arbitres... pff la TE HON

Deroxat (Expert en Potins) 10/07/2006 13h15

KaRas je t'aime bien , mais c'est du sport, pas un concours de vertu.

maintenant, je demanderai aux ames sensibles de ne pas lire le compte rendu des CdF sur ce match parce que franchement, il fout la larme a l'oeil facon Bari 91 ou Kostadinov 93.

mais pour ceux qui sont forts dans leurs tetes:
http://www.cahiersdufootball.com/art...06d6e763831d61

Fredeur 10/07/2006 13h20

Ouip, c'est la 1ère chose que j'ai lu en allant sur le net ce matin.
Très beau compte rendu, snif.

Ben Wawe 10/07/2006 13h22

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
KaRas je t'aime bien , mais c'est du sport, pas un concours de vertu.

Oui, mais en même temps quand tu es une idole des jeunes, un exemple dans chaque école de football et que tu es en finale d'une coupe du monde, il y a des choses qui ne se font quand même pas. Bon, après tout, le geste de Zidane peut être compréhensible : il a pété les plombs, et même si c'est pas bien, c'était humain. Sur le coup.
Ce que je lui reproche, c'est de n'être pas aller chercher sa médaille et de ne pas être aller voir ses coéquipiers : pourquoi ? Là, ce n'était plus un geste à chaud, mais quelque chose de réfléchi. Là, il n'y a eu aucun respect des adversaires (le minimum, quand même), des spectateurs, des supporteurs français, de ceux qui l'ont toujours soutenus et de ses coéquipiers, dont il est quand même le capitaine et surtout l'exemple. Je trouve que c'est quand même un gros manque de classe, là, même si ça n'enlève rien à sa qualité de footballeur.

vicenzo 10/07/2006 13h24

ouais très bon article, et notamment

Citation:

De sa Panenka à son agression sur Materazzi en passant par sa tête de la 104e minute, Zidane a fait défait cette finale. Les donneurs de leçons salivent déjà à la perspective de faire l'exégèse de ce deuxième geste. Il vient simplement remettre les pendules à l'heure sur un être humain canonisé aux dépens d'une vision plus juste de cet extraordinaire footballeur. Une cuisse saoudienne, un front allemand et un plexus italien peuvent témoigner que c'est un bouillon d'adrénaline qui couve dans sa poitrine et que son apparente impassibilité n'annule jamais la possibilité d'un geste irréparable. On n'échappe pas si facilement à ses démons et il n'est pas étonnant qu'ils resurgissent au moment où la tension de toute une carrière atteint son apogée: à quelques minutes de sa fin sur la plus belle des scènes.

Il n'est même pas question de pardonner ou non cet écart, mais plutôt de le rajouter au portrait d'un personnage dont la richesse et la fascination qu'il exerce doivent plus à cette ambivalence qu'à sa transformation en icône publicitaire. C'est comme ça que nous préférons Zidane, quand il ne colle plus vraiment au message d'une marque agroalimentaire ou d'une compagnie d'assurances. Humain, donc forcément un peu con.

Fredeur 10/07/2006 13h26

--> Ben: Ca ne m'a pas du tout surpris qu'il ne revienne pas sur le terrain pour prendre sa médaille en chocolat.
A sa place, j'aurais fait pareil.

Et est-ce qu'un sportif a eu un départ avec une image aussi forte, quand il passe à côté de la Coupe du monde, la tête basse? Pour moi, jamais.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.