Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Virgule 06/07/2006 09h35

Bon les dieux et l'arbitrage était avec nous, L'EDF a pas été aussi mauvaise que depuis la suisse, heureusement que barthez était là sinon c'est clair qu'on était pas en final. J'espére qu'effectivement on avait une technique de défense avec passe hazardeuse et aucun effort physique pour garder des forces la finale parce que là franchement on a peiné et j'ai pas vu grand monde courir... même figo en faisait 3 fois plus que zidane.

Mention spéciale effectivement au peuple français qui au final se fout de savoir comment le match se passe et qui -j'en suis sur -remplirait les champs élysée si on payait les italiens pour déclarer forfait.( c'est le résultat qui compte non ?)
Merci aussi aux médias d'en faire 6 plombes sur ça.
Les gens sont vraiment des moutons, gilles, t'as raison.

Z'ont intéret a recupérer des forces et du jeu par ce que si on joue comme ça et les italiens pareil on est marron facile.

AU fait lorsqu'on va jouer en blanc contre le squadra azzura, est ce pas un peu stupide de crier "allez les bleus ?"

Rhodey 06/07/2006 09h43

Citation:

j'ai trouvé le match assez mauvais niveau offensif, le destin a choisi la France, et c'est tant mieux...
tout à fait mon avis aussi
deux choses m'ont fait chier
1/ les portugais ont été nuls, aussi médiocres que contre l'angleterre au moins
2/ les francais ont été à peine meilleurs, hormis cette espèce de défense façon mont ventoux pour les attaquants adverses (thuram roxxxx), devant c'est morne plaine, heureusement on a un henry qui a décidé d'être décisif
plus les problèmes physiques évoqués par vicenzo-wenger (mec, si tu faisais preuve d'autant de discernement lors de ton appréciation du PSG à l'avant saison, ça serait époustouflant ;) :D)

bref, ça me fait un peu chier que les entraîneurs s'en remettent à la lotterie, j'ai l'impression qu'en débutant le match ils acceptent de facto que, sauf faute adverse (carvalho pour le péno, saha en fin de match qui a failli réussir à assassiner tout un pays), il siront aux tirs aux buts

donc voila, j'aimerais avoir des garanties qu'on ait une belle finale, mais là... (d'accord, portugal-italie ça aurait été pire)

KaRaS 06/07/2006 10h04

Match nul, victoire volée.

XXL 06/07/2006 10h08

Zarma, tu es mon héros! :flex:

Virgule 06/07/2006 10h11

Citation:

Envoyé par Rhodey
tout à fait mon avis aussi
deux choses m'ont fait chier
1/ les portugais ont été nuls, aussi médiocres que contre l'angleterre au moins
2/ les francais ont été à peine meilleurs, hormis cette espèce de défense façon mont ventoux pour les attaquants adverses (thuram roxxxx), devant c'est morne plaine, heureusement on a un henry qui a décidé d'être décisif
plus les problèmes physiques évoqués par vicenzo-wenger (mec, si tu faisais preuve d'autant de discernement lors de ton appréciation du PSG à l'avant saison, ça serait époustouflant ;) :D)

bref, ça me fait un peu chier que les entraîneurs s'en remettent à la lotterie, j'ai l'impression qu'en débutant le match ils acceptent de facto que, sauf faute adverse (carvalho pour le péno, saha en fin de match qui a failli réussir à assassiner tout un pays), il siront aux tirs aux buts

donc voila, j'aimerais avoir des garanties qu'on ait une belle finale, mais là... (d'accord, portugal-italie ça aurait été pire)

je ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais, ce qui nous sauve , c'est barthez.

par contre oui effectivement on avaient l'impression qu'ils jouaient au ralenti pour les pénaux.

Naruto 06/07/2006 10h30

je dirai plutôt thuram. c'est vrai qu'il y a eu des phases intéressantes des portugais. après les portugais ont pêché dans la dernière passe. pauleta a été mauvais. ronaldo et figo (pendant une heure) ont brillé.
j'espère que les français seront plus offensifs face aux italiens.

Rhodey 06/07/2006 10h30

Citation:

ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais, ce qui nous sauve , c'est barthez.
Sur quoi tu te bases ?
Car offensivement, les portugais sont des grosses quiches sur ce match là.
Si on le spasse un peu en revue :
C. Ronaldo s'est bien battu, a tenté des choses, son caractère rajoutant du piment et de la controverse
Pauleta s'ets bien battu lui aussi. Au PSG il a du mal à avoir de sballons car les milieux offensifs sont médiocres. Là, il a des mecs de talents derrière lui, mais il n'a tjs pas de ballons car c'est des putains d'individualistes. Ils ne savent pas jouer avec un 9.
Figo, clairement, ne tient pas aussi bein la compétition que zidane. Par moment, on voit que la vista et la conduite de balle qui le caractérise sont tjs présent. Mais, sur le match d'hier, autant attendre une éclipse lunaire.
Deco. LA déception. Il devait bonifier le jeu collectif du Portugal, lui permettre de compenser ses faiblesses par ailleurs, accélérer quand c'ets nécessaire, un peu totu quoi. Et on a plutôt eu un grand rien, un Deco très Riquelmien.

En face, tu dis que les francais on été plus médiocre que ça ? Parce qu'ils n'otn pas tenu le ballon en seconde période ? C'était pas trop leur taf. Là où ils ont été passable c'est dans la marge de mouvement qu'ils ont laissé au portugais. Ils ont défendu systématiquement dan sleur 30 derniers mètres. Si Thuram et Gallas ne font pas un match de déménageurs, si Vieira et Sagnol ne trouvent pas le bon timing pour enfermer C. Ronaldo, les 45 minutes deviennent intenables avec cette stratégie.
Dans la même situation, les brésiliens et les espagnols faisaient circuler le ballon dans le rond central. Hier soir, les portugais arrivaient à faire tourner à 30-40 mètres des buts. Pour peu qu'ils aient été un peu plus compétents, ça aurait payé de suite.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui te permet de dire qu eles français étaient moins bons. Offenisvement : peu pas dire, isl ont plus attaqué une fois el but marqué. Défensivement : malgré le problème de positionnement, c'est une gros match défensifs des 6 derrière (sauf Abidal un ton en dessous des 5 autres)

Rhodey 06/07/2006 10h31

Citation:

Envoyé par Naruto
je dira plutôt thuram. après les portugais ont pêché dans la dernière passe. pauleta a été mauvais. ronaldo et figo (pendant une heure) ont brillé.

apparement on a pas les mêmes attentes pour figo, et pas la même explication de la disette de pauleta

Naruto 06/07/2006 10h42

figo a débordé abidal pendant une bonne partie du match, peut-être moins d'une heure je ne me souviens pas. après c'est vrai qu'il a été bien essoufflé.
les français ont cadré 5 tirs sur 6 alors que les portugais 6 sur 13.
de plus malouda, henry et ribery auraient pu marquer sur leurs actions respectives.

christophe 06/07/2006 10h43

Citation:

Envoyé par Virgule
je ne suis pas d'accord on a été moins bon que les portuguais

Ils ( pas "on") ont été meilleurs. Déjà ils arrivaient à tenir debout dans la surface de réparation adverse... :nerd:

Naruto 06/07/2006 10h47

en attendant zidane a salué figo. il va pouvoir dire au revoir a del piero, lol.

vicenzo 06/07/2006 10h51

pauleta est qd même tombé sur le monstre thuram.
sagnol a été très bon pour neutraliser c. Ronaldo, même si ça l'a empêché d'apporter plus offensivement.
Deco a été décevant, et c'est surprenant, car ses 20 1ères minutes laissaient présager un grand match de sa part.
Et Figo a été décevant, en s'éteignant au fil du match, alors qu'il avait pourtant le plus mauvais défenseur français face à lui (abidal) et en loupant l'inmanquable à la 75è (tête au dessus sur THE erreur de Barthez)

Mais postiga et c. ronaldo abusent à toujours vouloir rechercher le péno. J'espere pour C. ronaldo qu'il va aller au real car en Angleterre, ses premiers mois risquent d'être difficiles...

Virgule 06/07/2006 11h09

Citation:

Envoyé par Rhodey
Sur quoi tu te bases ?
Car offensivement, les portugais sont des grosses quiches sur ce match là.
Si on le spasse un peu en revue :
C. Ronaldo s'est bien battu, a tenté des choses, son caractère rajoutant du piment et de la controverse
Pauleta s'ets bien battu lui aussi. Au PSG il a du mal à avoir de sballons car les milieux offensifs sont médiocres. Là, il a des mecs de talents derrière lui, mais il n'a tjs pas de ballons car c'est des putains d'individualistes. Ils ne savent pas jouer avec un 9.
Figo, clairement, ne tient pas aussi bein la compétition que zidane. Par moment, on voit que la vista et la conduite de balle qui le caractérise sont tjs présent. Mais, sur le match d'hier, autant attendre une éclipse lunaire.
Deco. LA déception. Il devait bonifier le jeu collectif du Portugal, lui permettre de compenser ses faiblesses par ailleurs, accélérer quand c'ets nécessaire, un peu totu quoi. Et on a plutôt eu un grand rien, un Deco très Riquelmien.

En face, tu dis que les francais on été plus médiocre que ça ? Parce qu'ils n'otn pas tenu le ballon en seconde période ? C'était pas trop leur taf. Là où ils ont été passable c'est dans la marge de mouvement qu'ils ont laissé au portugais. Ils ont défendu systématiquement dan sleur 30 derniers mètres. Si Thuram et Gallas ne font pas un match de déménageurs, si Vieira et Sagnol ne trouvent pas le bon timing pour enfermer C. Ronaldo, les 45 minutes deviennent intenables avec cette stratégie.
Dans la même situation, les brésiliens et les espagnols faisaient circuler le ballon dans le rond central. Hier soir, les portugais arrivaient à faire tourner à 30-40 mètres des buts. Pour peu qu'ils aient été un peu plus compétents, ça aurait payé de suite.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui te permet de dire qu eles français étaient moins bons. Offenisvement : peu pas dire, isl ont plus attaqué une fois el but marqué. Défensivement : malgré le problème de positionnement, c'est une gros match défensifs des 6 derrière (sauf Abidal un ton en dessous des 5 autres)

Les portuguais arrivaient à faire plus de trois passes dans leur camp.
On a perdu suystématiquement tout les ballons en seconde mi-temps.
Moi je veux bien que ça soit de la stratégie mais franchement j'appelle pas ça bien jouer.
ET tant niveau attaque que defense les portuguais ont eu plus de qualité de jeu.
Ils ont une bonne defense et un bon goal, ils ont fait leur taf mais pas de façon brillante, les portuguais étaient mieux démarqués, ils ont tentés plus et étaient dangereux sur leurs actions que nous. Ils ont été meilleurs par tout, sauf qu'ils ont pas percé notre défense (je signale que barthez en a quand mêêm fait 6X plus que sur les autres matchs réunis) et que si ils gagnent c'est sur un pov pénal. ça veut pas dire non plus que les portuguais étaient au top mais c'est dire qu'on était bien bas.
Ils cavalaient pas pour de sous et à partir du péno, y avait plus personne en offensif.

si tu penses que le taf d'une équipe de foot est pas de se faire des passes, effectivement on a été brillant. Quand on est capable de bien jouer contre le brésil sur le même score , c'est flagrant qu'hier on était en dessous physiquement et donc mauvais. ET quand on voit le jeu produit par les deux équipes, aussi peu glorieux que ça été, on ne peut pas honnetement dire que les français ont mieux jouer.
Mias bon c'est vrai on s'en fout de bien jouer l'important c'est de gagner. La qualité de jeu c'est juste pour les chichiteurs.

Zen arcade 06/07/2006 11h15

Citation:

Envoyé par Virgule
La qualité de jeu c'est juste pour les chichiteurs.

Non, c'est pour ceux qui soutiennent l'Italie... :siffle:

Fredeur 06/07/2006 11h23

Euh... :ouf:
T'as la mémoire courte.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.