Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

vicenzo 26/06/2006 16h19

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Par contre,euh,ca a pas été supprimé les mains "involontaires",a tout hasard???
:nerd:
Normalement,maintenant,une main non collé au corps qu itouche la balle,c'est main,quoi qu'il arrive.Y'a que moi qui ait vu ca? :nerd:

moi g entendu larqué le dire. Puis sur C+, j'ai entendu Quiniou nous sortir l'article 12 qui parle bien sanction pour main involontaire...
bref, je fais confiance à quiniou

Fredeur 26/06/2006 16h19

--> Zen Arcade: Non mais j'ai rebondi sur ce que tu as dit et je suis allé plus loin, en caricaturant.

Et oui, l'arbitre est un humain, et donc, si il fait des erreurs (et qu'il est en plus corrompu :p ), et bien soit il faut mettre un second arbitre pour diminuer le nombre d'erreurs, soit mettre la vidéo, soit les 2.

Et 4 matchs pour Rossi, ça ne me choque pas.

vicenzo 26/06/2006 16h21

Citation:

d'ailleurs apres verif,apres le but Espagnol,c'est un renvoi au 6 metres qui est annoncé...
Sinon,euh,question,De Rossi qui prend 4 matchs,y'a que moi qui trouve ca excessif?

oui :)
et j'espère que boulahrouz va s'en prendre 4 ou 5 et figo 1 pour le match d'hier.

Rhodey 26/06/2006 16h25

Citation:

Envoyé par vicenzo
oui :)
et figo 1 pour le match d'hier.

sale traitre, y a une conspiration contre les portugais :non:
En 98 déjà on s'était fait enfler la qualification pour le mondial par un arbitre français acheté par les allemands
bah ouai forcément, un mondial en france sans le portugal c'est mieux que sans l'allemagne

Zen arcade 26/06/2006 16h28

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
--> Zen Arcade: Non mais j'ai rebondi sur ce que tu as dit et je suis allé plus loin, en caricaturant.

Et oui, l'arbitre est un humain, et donc, si il fait des erreurs (et qu'il est en plus corrompu :p ), et bien soit il faut mettre un second arbitre pour diminuer le nombre d'erreurs, soit mettre la vidéo, soit les 2.

Je ne suis pas vraiment favorable à l'utilisation de la video, ni à la multiplication des arbitres.
Déjà, ça ne concernera que le football d'élite et je ne trouve pas franchement opportun de créer des types d'arbitrage différent selon le niveau de compétition et puis ça ne règlera jamais tous les problèmes (ça en créera peut-être même d'autres).
Donc oui, pour moi, les erreurs d'arbitrage, même s'il faut essayer qu'elles soient plutôt rares que fréquentes, c'est un élément qui fait partie du jeu.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 26/06/2006 16h29

Figo ne risque rien.
Et donc,De Rossi,vous ne trouvez pas ca excessif,alors qu'il va etre plus suspendu que des gars qui ont juste premedité l'attaque de l'equipe Suisse?
Eh ben...
Moi je peux pas saisir ca.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 26/06/2006 16h32

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Je ne suis pas vraiment favorable à l'utilisation de la video, ni à la multiplication des arbitres.
Déjà, ça ne concernera que le football d'élite et je ne trouve pas franchement opportun de créer des types d'arbitrage différent selon le niveau de compétition et puis ça ne règlera jamais tous les problèmes (ça en créera peut-être même d'autres).
Donc oui, pour moi, les erreurs d'arbitrage, même s'il faut essayer qu'elles soient plutôt rares que fréquentes, c'est un élément qui fait partie du jeu.

Nonmais faut deja arreter de croire qu'on a le meme arbitrage a tous les niveaux.
Moi ca va faire 14 ans que je joue (et je suis toujours aussi faible:p),et je peux te dire que j'ai deja joué avec des arbitres qui sifflaient tout pour l'equipe a domicile de peur des "supporters",ou de 3/4 hurluberlus qui etaient a coté,des juges de touche completement pétés qui passent le temps a discuter avec un garsau lieu d'arbitrer,et j'en passe.
Alors bon,hein,on est plus a ca pres,faut pas rever.

vicenzo 26/06/2006 17h32

Citation:

Envoyé par Rhodey
sale traitre, y a une conspiration contre les portugais :non:
En 98 déjà on s'était fait enfler la qualification pour le mondial par un arbitre français acheté par les allemands
bah ouai forcément, un mondial en france sans le portugal c'est mieux que sans l'allemagne

ouais mais là, contre l'angleterre, ton équipe de coeur sera favorite et si ça se trouve c'est là que les anglais vont se réveiller...

gillesC 26/06/2006 17h34

Citation:

Envoyé par vicenzo
nc'est vrai que la méforme de malouda est inquiétante, comme celle de wiltord. J'espère aussi que le réalisme des joueurs français va revenir...

Euh, ils ne sont quand même pas au même niveau, quand même... Wiltord, y'a eu que Silvestre pour le concurrencer.. :huhu:

vicenzo 26/06/2006 17h34

Citation:

Figo ne risque rien.
Et donc,De Rossi,vous ne trouvez pas ca excessif,alors qu'il va etre plus suspendu que des gars qui ont juste premedité l'attaque de l'equipe Suisse?
Eh ben...
Moi je peux pas saisir ca.

c'est effectivement confirmé pour figo, en invoquant une raison fort débile d'ailleurs ('on n'utilise la video que pour sanctionner une action que l'arbitre n'a pas vue, or là l'arbitre a mis un carton jaune')

gillesC 26/06/2006 17h40

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Non mais faut arréter avec ça, " l'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper et de favoriser des équipes, si il est incapable et qu'il met 3 cartons jaunes au même joueur, ben faut l'accepter, ça fait 100 ans que ça dure, on s'en fout d'améliorer l'arbitrage, sinon ça entrave l'esprit du football (qui est de gueuler sur l'arbitre quand il fait n'importe quoi)"

Certes certes.

D'autant plus que si ça s'équilibre sur un championnat, ça n'est certainement pas le cas sur une compétition d'un gros mois. Donc, faut pas déconner.
Quand tu vois que même le tennis s'est mis à la vidéo.. un sport où il y a en moyenne plus d'une centaine de points par match! ^^

Et je compte aussi 2,5 buts volés à la France. Je ne pense pas que le pénalty soit sifflable (bien qu'il eut sans doute été sifflé pour la Juve :D), mais Tréz était bien sur la même ligne qu'Henry, et le hors-jeu du même Henry qui va seul au but... ça vaut bien un demi-but. ^^

Fredeur 26/06/2006 18h25

Citation:

Envoyé par Zen arcade

Mais le rugby et le hockey ont montré tout le côté bénéfique de la vidéo.
Et oui, ce n'est que pour l'élite.
Et on s'en fout.

Un match de tennis de haut niveau, il y a 3500 juges autour du terrain, un seul au niveau amateur, est-ce que ça crée tant de problèmes que ça? Non. Quand le sport est au niveau professionnel, il faut que l'arbitrage soit de même.

scarletneedle 26/06/2006 18h41

punaise, mal embarquée l'italie
on se dirige vers le prolongations 8(
comment fait hiddink pour adapter partout où il va les joueurs pour en faire une équipe capable de faire déjouer?
en plus il y a qqs bons joueurs australiens notamment le parmesan bresciano (que le psg envisageait d'ailleurs)

gillesC 26/06/2006 18h41

D'ailleurs, il suffit de voir la tête de Platini pendant les matchs pour être d'accord avec Fredeur. :D

scarletneedle 26/06/2006 18h51

penalty italien....
on peut continuer à disserter sur la vidéo

et but de Totti!!!!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.