Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Bankai 23/06/2006 23h09

D'ailleurs que penser de Zidane sur le coup là : il a quand même préféré matter le match dans les vestiaires :ouf:
Il nous fait pas de la rébellion au mauvais moment??

Fred le mallrat 23/06/2006 23h13

Vu que je suis pas là avant Mardi

Espagne-France 3-1

Suisse-Ukraine 0-0 la suisse au TAB

scarletneedle 23/06/2006 23h17

bon ce fut dur, on s'est arrêtés de jouer après le 2ème but
mais l'essentiel est là :flex:

watchblue 23/06/2006 23h23

comme dira Raymond demain
" je le savais." et ça me fait mal de le dire mais il avait dit que Viera ferait une grosse coupe du monde, et si la paella le coupe pas dans son elan c'est bien parti

KaRaS 23/06/2006 23h24

http://askanishot.free.fr/forums/civildenis.jpg

Bankai 23/06/2006 23h25

@ KaRas : moi aussi je suis avec l'autre grognasse. Tellement avec elle que là elle m'attend. Bon ba je vous laisse moi ^^

Rhodey 23/06/2006 23h27

Donc ça aura été difficile mais ça a fini par venir. En dépit du niveau du Togo, je pense que l'EDF a livré un bon match. Le nombre d'occasions, de positions de tir, de tirs cadrés, montrent bien ça. Après y a toujours un léger problème de finition et de sang froid dans la surface pour faire le dernier choix (passe ou tir), mais ça peut venir autant d'un manque de talent que d'un manque de confiance, c'est assez aléatoire. Il y a toujours un gros déficit physique également dès l'entame de la seconde mi-temps, ça s'est vu cruellement ce soir contre un Togo qui plein de complaisance s'est mis à jouer au pas lui aussi. Contre l'Espagne, c'est un coup à se faire allumer méchamment. Mais la montée en puissance est possible aussi sur ce sujet là comme sur les autres (qui faisait allusion à l'Italie de Rossi :D).
Point de vue choix tactique, le duo d'attaquants (et surtout l'entrée de Trézeguet en fait) semble un choix probant. Je reviens à ce que je disais avant le premier match : Henry - Trézeguet - Zidane + un 4ème jour offensif est la bonne solution dès le départ. Sauf qu'à l'époque, Malouda était l'homme en forme des matchs de préparation et apparement sa crise hémorroidaire a eu raison de son dynamisme. Ce soir et contre la Corée, il n'a pas pesé sur le match au contraire de Ribéry qui lui prend de l'étoffe de match en match.
Reste le principal constat de ce match qui, à mon avis, est que l'EDF joue mieux sans Zidane. Jeu plus rapide, moins stéréotypé, joueurs moins "bridés", qui se permettent plus de chose que la traditionnelle passe à Zidane pour remonter le terrain. A Zidane de montrer qu'il est capable de donner à l'équipe ce dont elle a besoin, c'est à dire faire mieux que ce qu'on a vu ce soir.

Je pense que si le duo Vieira - Makélélé est en bonne forme, le bloc défensif a de quoi tenir en respect les espagnols. Sagnol et Gallas sont hyper costauds, Thuram fait jouer le métier, la seule interrogation c'est le couloir gauche où Silvestre et Abidal sont proches l'un de l'autre sans qu'aucun des deux ne soit particulièrement renversant. Globalement, ça devrait se jouer sur la capacité des bleus à faire la différence en première mi-temps pour laisser ensuite les espagnols cavaler à leur place et se découvrir. Que les espagnols arrivent à la mi-temps à 0-0 ou mieux en menant au score, et l'EDF reviendra dans le "schéma perdant" vu contre la Suisse et la Corée.

Fredeur 23/06/2006 23h37

:woot:

Pfiou, j'ai quand même eu peur qu'on ne marque jamais, après les 5 000 occasions de la 1ère mi-temps.
Ah Vieira :brocoli:

Rhodey 23/06/2006 23h40

Les pronos pour les 8ème :
Allemagne 2 - 0 Suède
Argentine 3 - 1 Mexique
Italie 3 - 0 Australie
Suisse 1 - 1 Ukraine en 90', après prolongation : Suisse 1 - 2 Ukraine
Angleterre 2 - 0 Equateur
:flex: Portugal 1 - 0 Pays Bas
Brésil 4 - 1 Ghana
Esapgne 0 - 1 France

Meilleur buteur : Klose, 5 buts

vortiris 23/06/2006 23h44

Voilà, ils ont trouvé comment gagner un match, jouer sans zidane.

scarletneedle 23/06/2006 23h47

Citation:

Envoyé par scarletneedle
Allemagne - Suède : 3 - 1 dans le temps réglementaire

Angleterre - Equateur : 2 - 0 dans le temps réglementaire

Italie - Australie : 2 - 1 dans le temps réglementaire

Brésil - Ghana : 3 - 3 après proongations (2 à 2 au bout de 90) victoire des brésiliens

Portugal - Pays Bas : 2 - 2 dans le temps réglementaire puis tirs aux buts pays-bas winners

Argentine - Mexique : 4 - 1 dans le temps réglementaire

Meilleur buteur : Klose avec 8 buts

en bonus track

France - Espagne : 2 - 1 :p (l'optimisme est de rigueur ce soir mais que ce fut dur)

Suisse - Ukraine : 0 - 2 :D

EDIT : Nombre de buts de Klose

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/06/2006 23h49

Citation:

Envoyé par Rhodey
Suisse 1 - 1 Ukraine, puis but en or de Schevschenko en prolongation ;)

ca existe encore le but en or Rhodey?
Ils n'etaient pas passé au but en argent la?
:nerd:

Fredeur 23/06/2006 23h50

Je crois qu'il n'y a plus rien, ni but en or, ni en argent (ni en bronze me souffle Master).

John Keats 23/06/2006 23h59

Citation:

Envoyé par vortiris
Voilà, ils ont trouvé comment gagner un match, jouer sans zidane.

ouais enfin c'était le togo hein, ils étaient bien gentils gilardi and coe mais bon c'était faiblard en face. pfff huit ans après je regarde un match de foot, drole de période moi je dis.

Fredeur 24/06/2006 00h03

Alors hop:
France - Espagne : 3-2

Suisse - Ukraine : 0 - 1 (et je sens le gros match tout vilain)

Meilleur buteur: Klose: 9 buts :flex:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.