Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Corbulon 21/09/2004 17h47

Ah ben tiens je trouve quand même que la commission disciplinaire de l'UEFA a été très gentille avec l'AS Roma :

Match perdu par forfait, et deux matchs à disputer à huis clos, c'est quand même faire preuve d'une grande mansuétude.

Zyprexa est exaucé 21/09/2004 17h49

Citation:

Envoyé par Corbulon
Ah ben tiens je trouve quand même que la commission disciplinaire de l'UEFA a été très gentille avec l'AS Roma :

Match perdu par forfait, et deux matchs à disputer à huis clos, c'est quand même faire preuve d'une grande mansuétude.

ben moi je comprends pas trop, un supporter fait une connerie et c'est le club qui doit payer à sa place ?

Corbulon 21/09/2004 17h51

Bah disons que par le passé l'UEFA s'était montré bien plus sévère. Et je regrette, pour moi la personne de l'arbitre est sacrée. D'ailleurs même pas d'amende, et c'est quand même au club de se démerder pour que la sécurité soit assurée.

Zyprexa est exaucé 21/09/2004 17h55

Citation:

Envoyé par Corbulon
pour moi la personne de l'arbitre est sacrée

pareil

Citation:

c'est quand même au club de se démerder pour que la sécurité soit assurée.
oui effectivement, mais j'espère que ce supporter est interdit à vie de stades...

vicenzo 21/09/2004 18h01

ds la mesure où une des craintes des dirigeants de la roma était l'exclusion de la ligue des champions, je pense pas que la roma fasse appel

le match real as roma ds une semaine va se dérouler dans un contexte assez spécial...

Corbulon 21/09/2004 18h25

Oh je pense franchement que l'AS Roma ne pouvait espérer mieux, donc bon ils ne feront rien. Parce que je rappelle que l'appel peut alourdir la peine aussi, et puis comme il n'y a pas d'amende...Ils n'ont aucune raison de faire appel.

Rhodey 21/09/2004 23h59

pez, je rigole hein, mais vous avez enchaîné deux vannes à l'arrache, c'était bien marrant

la roma, mouais, je m'attendais à ce qu'ils se fassent purement et simplement sortir de LDC
enfin, zyp se questionne bien à propos, le club ne peut pas empêcher les abrutis d'aller au stade, mais vu qu'il est responsable de la sécurité...
tant mieux pour la roma, et vis à vis e l'uefa, j'espère que la situation se reproduira pas trop rapidement sinon ils ne pourront s'en prendre qu'à eux si les abrutis prennent la confiance

vicenzo 22/09/2004 00h43

l'entraineur d'ajaccio a été viré pour mauvais résultats

pression supplémentaire pour vahid :D
...car paris n'a qu'un point de plus

Corbulon 22/09/2004 08h14

Deux (ou trois ?) matchs à jouer à Palerme pour l'AS Roma l'année passée suite aux incidents du derby...

Et sinon il faut être un peu réaliste et avoir du recul, si l'AS Roma se fait sortir de la league, cela aurait pénalisé tout les autres clubs de la poule, sans parler des droits télévisés acquis à prix d'or... Alala moi qui croyait que j'avais affaire à des gens qui étaient de vrais connaisseurs de foot et de son milieu et qui savaient faire la part des choses... Donc bon je pensais que vous saviez que l'UEFA est avant tout une machine à fric, à la limite encore plus que la FIFA...

Fred le mallrat 22/09/2004 09h16

c toujours johanson?
de toute facon entre fifa et uefa c la guerre

Rhodey 22/09/2004 09h25

j'en sais rien , je me fais plus aucune illusion sur les motivations de la FIFA ou l'UEFA, mais ils passent leur temps à défendre becs et ongles les arbitres, ils sont intouchables (chose qui m'agace profondément, s'ils se remettaient un peu en cause, on éviterait peut être des incompréhensions), alors le jour où il y en a un qui se prend une pile (ou autre) dans la gueule on peut s'attendre à des sanctions exemplaires

vraisemblablement, la compétition et ses recettes (guichet + télé) sont encore plus intouchables que les arbitres

marrant l'histoire d'ajaccio, hier je me baladais sur le site des cahiers, ils avaient listé les choses probables qui surviendraient, et le come back de courbis étaient en bonne position
vahid était listé également^^

vicenzo 22/09/2004 10h48

ouais g lu cet article
c pas compliqué : ils disent l'inverse de la pensée ambiante à chaque fois
ils arrêtent pas de critiquer ceux qui pensent ds le sens du vent, mais penser sans cesse en sens inverse c pas mieux pour moi

Rhodey 22/09/2004 13h27

c'est évident, mais c'est tjs très drole à lire, comme so foot
si c'est fait avec bcp d'esprit, ça ne me dérange pas, ça donne un autre son cloche moins consensuel

vicenzo 22/09/2004 13h42

ils ont un site so foot ?
car le journal semble une vraie arnaque financière

Rhodey 22/09/2004 15h00

oui so foot a un site internet
pas super super dynamique, mais j'ai pas eu cette impression là du site des cahiers non plus, à vrai dire c'est limite le foutoir leurs sites

pourquoi tu parles d'arnaque financière?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.