Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 18/01/2021 13h31

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1853063)
En même temps, si le Racing fait des bons débuts et des bonnes fins de saison, vous allez finir en Europa League de nouveau. ;)

Ah, pour le bien que ça nous a fait. :beu:

ArnaudXIII 18/01/2021 14h10

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1853082)
Ah, pour le bien que ça nous a fait. :beu:

C'est pour ça, mieux vaut rater un peu le début de saison pour éviter d'y retourner ;).

ArnaudXIII 18/01/2021 14h13

Alors effectivement, l'annulation du but de l'OL pour le hors-jeu d'Aouar, c'est une grosse blague, il ne fait pas du tout action de jeu. Dans le style, Fribourg a mis à peu près un but similaire contre le Bayern samedi et il a été validé...:roll:

Bon cela dit, on a eu plein d'occasions qu'on aurait dû mettre au fond, on aurait déjà dû être à l'abri quand Metz a marqué.

Ben Wawe 18/01/2021 15h03

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1853083)
C'est pour ça, mieux vaut rater un peu le début de saison pour éviter d'y retourner ;).

Moui, ou sinon on ne rate rien et on monte tranquillement, hein, ça marche aussi. :D

hannah 18/01/2021 20h17

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1853064)
Après aucun mot pour le mouvement de grève touchant leurs collègues.

Hier soir, aucune des personnes présentes sur le plateau de L' Equipe du Soir, ne travaillait pour le quotidien. (= 2 France Football + 3 invités extérieurs)

scarletneedle 18/01/2021 21h00

France Football et l'Equipe appartiennent tous les 2 au groupe Amaury et ont leurs bureaux dans le même bâtiment.

Ben Wawe 19/01/2021 08h22

Et ?
Dans le cadre des immenses groupes tentaculaires actuels, il est extrêmement rare de voir les salariés de l'entreprise A s'émouvoir du sort de leurs camarades de l'entreprise B ou C.
Même s'ils sont tous possédés par le conglomérat Alpha.

Fred le mallrat 19/01/2021 09h08

a priori FF va devenir Mensuel.. je pense pas qu ils echapperont au plan...

Citation:

C’est dans ce contexte que la direction avait proposé en juin un projet d’accord de performance collective (APC), prévoyant une baisse des rémunérations et du nombre de jours de RTT, en échange de la préservation des emplois jusqu’en 2024. Plan rejeté par les syndicats. Le PSE présenté en réponse vise la SAS L’Equipe, qui emploie 350 personnes et édite le quotidien et son magazine, ainsi que Vélo Magazine et l’hebdomadaire France Football, en passe de devenir un mensuel.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/...uoi-greve-dure

scarletneedle 19/01/2021 11h47

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1853140)
Et ?
Dans le cadre des immenses groupes tentaculaires actuels, il est extrêmement rare de voir les salariés de l'entreprise A s'émouvoir du sort de leurs camarades de l'entreprise B ou C.
Même s'ils sont tous possédés par le conglomérat Alpha.

Bah, c'est surtout qu'ils ont causé du sort de Stéphane Guy débarqué par C+ pour un motif fallacieux mais quand c'est chez eux c'est silence radio surtout qu'à côté plein de gens passés par l'Equipe et des sportifs en activité ou en retraite communiquent...
Belle hypocrisie.

Et oui, comme France Football va y passer aussi dans la restructuration, ils ne pourront pour le coup pas venir se plaindre de façon ostentatoire sinon double hypocrisie à venir.

Après, autant je m'en cogne du sort de l'Equipe (pas des salariés) tant leur politique éditoriale est à chier surtout avec leur position de monopole, autant France Football, ça me fera quelque chose même s'il ne reste que le Ballon d'Or pour exister un minimum dans l'exposition médiatique.

gillesC 19/01/2021 12h14

Bon, c'est pas tout ça, mais...
Si on m'avait dit un jour que j'échapperais à la banqueroute bancaire grâce à la VAR... :D

Ben Wawe 19/01/2021 20h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1853156)
Bah, c'est surtout qu'ils ont causé du sort de Stéphane Guy débarqué par C+ pour un motif fallacieux mais quand c'est chez eux c'est silence radio surtout qu'à côté plein de gens passés par l'Equipe et des sportifs en activité ou en retraite communiquent...
Belle hypocrisie.

Et oui, comme France Football va y passer aussi dans la restructuration, ils ne pourront pour le coup pas venir se plaindre de façon ostentatoire sinon double hypocrisie à venir.

Après, autant je m'en cogne du sort de l'Equipe (pas des salariés) tant leur politique éditoriale est à chier surtout avec leur position de monopole, autant France Football, ça me fera quelque chose même s'il ne reste que le Ballon d'Or pour exister un minimum dans l'exposition médiatique.

Mais le sort de France Football relève d'une logique économique, il me semble. C'est une restructuration brutale, mais il y a des leviers financiers derrière.
C'est habituel, dans une société capitaliste.

Par contre, le sort de Stéphane Guy, ça dépasse toute explication économique, financière ou classique.

Gassian 19/01/2021 21h49

Ca y est, la Ligue a lancé son nouvel appel d'offres-éclair (résultats le 1er février), mais sans le fameux lot 3 (celui que Canal+ souhaitait leur rendre).
Pas sûr que ça mette la chaîne cryptée dans les meilleures dispositions pour cette consultation.
Et si Canal ne candidate pas, qui va bien pouvoir racheter les 8 matches remis sur le marché, et à quel prix ?
Fin (?) du suspense dans moins de deux semaines !

Source : Médiasportif

ArnaudXIII 20/01/2021 09h32

L'Equipe parle d'Amazon.
Si c'est inclut dans l'abonnement Prime, je vote POUR. :woot:

Fletcher Arrowsmith 20/01/2021 10h10

Il est beau le monde d'après, si AMAZON commence à faire la pluie et le beau temps sur le football (et notamment français). Franchement on est tombé si bas.

Je suis atterré quand je lis cela. Atterré de l'argent en jeu, atterré de voir l'importance donné à ce sport, atterré de l'attitude des dirigeants et certains joueurs, atterré du niveau des "enjeux" comme par exemple la coupe de France.

Ben Wawe 20/01/2021 10h14

Pour les joueurs, on parle beaucoup de baisse des salaires, mais ils sont en CDD et le droit français ne permet pas "vraiment" de faire ça, en fait.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.