Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 16/08/2020 11h21

On reste quand-même des gros cons.... Jamais la ligue n'a arrêté le championnat pour la LDC ! Là heureusement que les 2 gros clubs de ces 15 dernières années leur sauvent la mise....
On est le seul pays où le championnat s'est arrêté, et où les reprises se font avec des gens dans des stades... C'est n'importe quoi...

ArnaudXIII 16/08/2020 11h34

Les gens dans les stades, franchement, c'est n'importe quoi.
Je sais que les clubs ont besoin des recettes mais bon... Et puis, je sais pas vous, mais je m'y fais sans trop de problèmes à regarder un match où il n'y a pas de spectateurs.

mellencamp 16/08/2020 12h04

Ce qui est n'importe quoi c'est surtout de ne pas adapter le nombre de personnes à la capacité du stade.
5000 dans un stade de 10000 ce n'est pas la même chose que 60000, pour la distanciation.
Mais 9000 personnes au Puy du Fou aucun problème.
Le souci des clubs c'est qu'ils ne peuvent pas adapter les charges comme les salaires des joueurs à cause des contrats (sauf durant la période de chômage partiel) à la baisse des revenus.

ArnaudXIII 16/08/2020 12h15

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1837186)
Ce qui est n'importe quoi c'est surtout de ne pas adapter le nombre de personnes à la capacité du stade.
5000 dans un stade de 10000 ce n'est pas la même chose que 60000, pour la distanciation.

De toute façon, ils mettent tout le monde ensemble, donc qu'il y ait 16000 ou 60000 places, ça change pas grand chose.

Si tu regardes ce qui a été fait dans les finales au Stade de France, tous les supporters de chaque équipe étaient regroupés dans un seul bloc alors que justement, t'avais la possibilité de vraiment faire respecter les distances en mettant une bonne vingtaine de sièges entre chaque "groupe".

Tout ça ne donne pas trop envie d'y retourner (en ce qui me concerne, en tout cas).

ArnaudXIII 16/08/2020 22h09

Après Verratti et Navas, c'est Gueye qui est probablement forfait pour la 1/2 finale.

Pas de bol, ce PSG, quand même.

scarletneedle 16/08/2020 22h26

Oui mais au moins ils seront frais face à Lyon en finale. ^^

Verratti pourrait être sur le banc mardi.
Je pense qu'il ne rentrera que si ça se passe mal.
Rico n'est pas mal (surtout sur la ligne), c'est juste que son jeu au pied n'est pas terrible ; sous pression (et il y en aura), il faudra qu'il soit soutenu par ses défenseurs.
Comme il n'a pas beaucoup joué, il manque d'automatismes. J'ose espérer que le staff a bossé dès jeudi dans l'optique de l'aligner (avec l'arrivée d'Innocent).

gillesC 17/08/2020 09h12

Citation:

Envoyé par doop (Message 1837182)
On reste quand-même des gros cons.... Jamais la ligue n'a arrêté le championnat pour la LDC ! Là heureusement que les 2 gros clubs de ces 15 dernières années leur sauvent la mise....
On est le seul pays où le championnat s'est arrêté, et où les reprises se font avec des gens dans des stades... C'est n'importe quoi...

Word ! ( Voire Excel :D )

ArnaudXIII 17/08/2020 18h30

Bayern OL sera arbitré par un espagnol dont le nom ne me disait absolument rien. Et puis j'ai lu qu'il avait arbitré la demi finale aller Monaco-Juventus et je me suis souvenu à quel point Monaco s'était fait voler ce jour là et comment j'avais pu insulter cet arbitre devant ma télé. Il avait clairement favorisé la "grosse" équipe.

Bon il a aussi arbitré Leipzig - Lyon à l'automne où on a gagné 0-2, alors...

Bref, on verra bien. :D

scarletneedle 17/08/2020 18h38

Nous, l'arbitre est connu, pas celui qui nous aime le plus. :D

scarletneedle 17/08/2020 20h48

Setien kické...
Place à Koeman logiquement.

scarletneedle 17/08/2020 20h49

Whaou, comment Lukaku s'exprime super bien en italien au bout de 1 an!!

ArnaudXIII 17/08/2020 21h30

OL Bayern va passer sur TF1, la finale aussi. Ca veut dire désabonnement à RMC dès mardi soir.

scarletneedle 17/08/2020 22h19

Ah oui, tiens... :D

gillesC 17/08/2020 23h38

Ah ben déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chance de gagner... mais là... :D

ArnaudXIII 18/08/2020 09h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1837338)
Setien kické...
Place à Koeman logiquement.

Quand même, Koeman, c'est bizarre de lacher l'équipe des Pays Bas qu'il a ramené sur le devant de la scène alors qu'il y a (espérons) l'Euro à jouer dans un an et en plus, une incertitude sur son avenir avant même qu'il signe, au cas où celui qui sera désigné président en mars prochain veuille un autre entraineur (Xavi).
Il aurait pu être sympa et laisser la place à Laurent Blanc. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.