Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 19/05/2006 15h37

oui,"si",mais il le fait pas.
Je crois qu'on est tous d'accord la,non?

Et pour les monsieurs qui voient la Roma impliquée partout:
http://cahiersdufootball.net/sujet.p...plies=85&id=33

Rhodey 19/05/2006 16h34

Ah oui mais la Roma fait pas beaucoup mieux ces dernières années

financièrement :

http://www.letemps.ch/dossiers/dossi....asp?ID=136242

"L'Italie symbolise le mieux la fin de ces années folles. Les dix-huit clubs qui composent son élite (la série A) cumulent un déficit courant de 414 millions d'euros et une dette évaluée à près de 2 milliards d'euros. Parmi eux, l'AS Roma, plombée par 104 millions de pertes et 224 millions de dettes, ne doit son salut qu'à l'argent de son président, Franco Sensi. Ce dernier a vendu 49% de sa société afin d'annuler une partie des dettes et garantir une augmentation du capital du club. "

ouai bon, avec des dettes comme ça tolérées, le PSG le gagne aussi le Calcio !

la preuve sportive quelques temps plus tard (traduire : quand on a commencé à faire attention aux déficits^^) :

http://www.maxifoot.fr/articles/1644/

"Qu'il est loin le titre de champion d'Italie de 2001. Oubliés les exploits de Batigol, les gestes magiques de Totti. Cette année, l'AS Roma vit un véritable cauchemar. De valses des entraîneurs en passant par les débordements de tifosi ou bien les caprices de ses stars, le club romain aimerait sans doute directement passer à la saison prochaine"

"Les difficultés romaines ont commencé avec la situation financière du club. Au lendemain du championnat, cette situation n'était pas des plus réjouissante."

"l'évènement le plus traumatisant pour le club romain a été sans nul doute le départ de «Monsieur Capello» . L'entraîneur emblématique qui avait amené la Roma au titre de champion d'Italie en 2001 a décidé de partir. Son départ, tout comme celui de Samuel, s'est fait dans des circonstances inexpliquées"

"Ces résultats incohérents amènent toutefois l'AS Roma à la sixième place de la Serie A après vingt journées. Mais ce sera sûrement le maximum que pourra offrir cette saison la Roma à ses tifosi, car les joueurs de la louve n'arrivent pas à faire chuter les grosses écuries italiennes (défaite 2-0 face à la Juventus, 1-1 au Milan, 3-3 contre l'Inter). Pire encore ! Les giallorossi ont perdu le 6 janvier dernier le match à ne pas perdre : le derby romain. Cette défaite 3-1 face à une Lazio «moribonde» "

"Outre ce parcours en championnat, on ne peut pas parler de la saison de l'AS Roma sans évoquer le calvaire de la Ligue des Champions. La Roma peut toutefois se vanter d'un record : elle est la première équipe à se faire éliminer de la C1 en une mi-temps jouée. 45 minutes lors de AS Roma – Dynamo Kiev [...] l'arbitre M.Frisk reçoit un projectile lui ouvrant le cuir chevelu"

trop sexy la Roma :D ;)

Rhodey 19/05/2006 16h36

j'adore la journalisme

Zen arcade 19/05/2006 17h21

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ouais, surtout qu'on a beau t'expliquer, tu restes sur tes positions comme une moule sur son rocher.

Ben, on est deux moules, alors... ;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 24/05/2006 00h50

Bon,les espoirs ont gagné leur premier match face aux Portugais 1-0,but de Jimmy Briand.
C'est un bon debut.
Mais il y a 4 ans,c'etait sur canal.La je sais meme pas ou c'est diffusé :'(

Deroxat (Expert en Potins) 24/05/2006 01h06

sur W9!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 24/05/2006 01h07

c'est quoi ca?

Deroxat (Expert en Potins) 24/05/2006 01h32

W9, ca fait M6 a l'envers. c'est la chaine TNT du groupe Metropole Television. ils passent cinq épisodes des Simpsons tous les samedis midi alors forcement, c'est sympa. sinon, le reste de la prog' de la chaine, je sais pas, mais c'est Thierry Roland qui fait les commentaires...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 24/05/2006 01h34

ah,avec Leboeuf,c'est ca dont ils parlent les gens la bas?

Rhodey 24/05/2006 09h34

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
W9, ca fait M6 a l'envers. c'est la chaine TNT du groupe Metropole Television. ils passent cinq épisodes des Simpsons tous les samedis midi alors forcement, c'est sympa. sinon, le reste de la prog' de la chaine, je sais pas,

y a du cul aussi parfois
mais du cul facon M6 hein, genre pour les affamés 8)

gourvy 24/05/2006 09h51

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Bon,les espoirs ont gagné leur premier match face aux Portugais 1-0,but de Jimmy Briand.
C'est un bon debut.
(

egg-zactly

En regardant la compo de l'équipe, je suis épaté de dénombrer tant de rennais

:woot: :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 26/05/2006 23h09

Barthez
Sagnol Gallas Thuram Abidal
Vieira Makélélé
Zidane Malouda
Trezeguet Cissé

Voila la compo pour demain.Ca ultra penche a gauche.
Sagnol va s'eclater.
A moins qu'on bascule en 3-5-2

Avec
------Thuram Gallas Abidal
Sagnol--------------------- Malouda
------------Vieira---Maké
Zidane.

A voir demain donc.

persepolis 26/05/2006 23h16

Quel sera l'attitude du public vis à vis de barthez ?
A mon avis , il sera sifflé.
Attention au Mexique , qui peut surprendre avec sa technique et son jeu de passes courtes.
J'attends de voir jouer les remplaçants comme les 2 nouveaux.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 26/05/2006 23h18

Siffler Barthez? Oé,marrant,ca,y'en a marre des gars qui font des manieres parce qu'ils sont pas numero 1,qu'on le siffle.
Ah,on me dit que non :p

Rhodey 27/05/2006 01h03

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Barthez
Vieira Makélélé
Zidane Malouda
Trezeguet Cissé

Voila la compo pour demain.Ca ultra penche a gauche.
Sagnol va s'eclater.
A moins qu'on bascule en 3-5-2

Avec
------Thuram Gallas Abidal
Sagnol--------------------- Malouda
------------Vieira---Maké
Zidane.

A voir demain donc.

et pourquoi pas plus simplement :
---------Barthez
-------Vieira Makélélé
---------Zidane
Cissé---------------Malouda
-------Trezeguet

c'est équilibré comme ça ?
cissé sert à rien, mais quitte à le faire jouer au moins c'est équilibré

edit : j'aime bien le 3-5-2 aussi car ça permet d'exploiter à fond les qualités de sagnol et malouda, mais pour le faire faudrait avoir un vrai libéro, dans cette formation là ça veut dire thuram, avec gallas et abidal au marquage
et c'est rien de dire que j'adore thuram mais c'est tout sauf un libéro
c'est là que manque mexes dans cette équipe (putain dire qu'il a pris givet)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.