Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

ArnaudXIII 15/10/2019 13h37

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1808314)
en edf mais franchement on a pas un lateral droit meilleur..??
j ai du mal à le penser...
Sabaly était en equipe de jeune.. et si je vois pas beaucoup de matchs de l EDF ou d autres clubs.. je n vois de bordeaux et chaque fois que j ai vu Pavard il etait moins bon que Sabaly..

J ai cru comprendre qu au Bayern il jouait defenseur central.. il est peut etre trés bon en central mais franchement il a le niveau L1 maxi en latéral..

Ah ben vu que Deschamps voulait prendre Koulibaly à un moment, pourquoi pas Sabaly qui joue pour le Sénégal lui aussi maintenant. ;)
Sinon y avait Aguilar de Montpellier qui était parfois cité la saison dernière mais bon il joue à Monaco maintenant et en plus il a pas d'expérience internationale.
Et que devient Corchia ?

scarletneedle 15/10/2019 18h14

Pas tricard à Séville puis Benfica et depuis?

mellencamp 15/10/2019 22h14

Le poste de latéral droit manque de qualité et pas qu'en France. Les défauts de Pavard sont désormais bien connus depuis 1 an mais j'ai du mal à voir quel joueur français actuellement ferait mieux.
Le souci c'est qu'en mettant Sissoko milieu droit ça a donné encore plus de responsabilités offensives à Pavard que d'habitude, et donc ça s'est vu.

Fred le mallrat 16/10/2019 12h05

Franchement je susi surpris par vos déclarations.. je suis bordeaux regulierement qui n est pas un club de niveau europeen... et la coté droit est mieux tenu...
Franchement a chaque fois que j ai vu Pavard a droite.. j ai vu un niveau L1 max...

mellencamp 16/10/2019 14h15

Pas les mêmes oppositions non plus.
Y a aussi le souci que certaines alternatives en latéral droit jouent ou ont joué dans des configurations différentes, Aguilar à Montpellier (je vois pas ce qu'il donne à Monaco mais j'imagine que c’est compliqué de surnager dans la pire défense de L1) et Lala à Strabsourg c'est défense à 5 tous les matchs, rôle plus offensif etc.
Et il y a encore plus longtemps certains voyaient en EDF Bouna Sarr, Amavi ou encore Roussillon...

Fred le mallrat 16/10/2019 14h42

Oui.. les oppositions.. j ai vu l EDF contre des equipes moyennes ou faibles aussi..
Franchement ca m etonne, c est tout.
Apres je vous crois mais si on a pas mieux.. c est quand même un souci, y compris de formation.
A une epoque, on avait que cà des lateraux de qualité... Rien qu a Bordeaux... on a perdu cela apres le départ de Tremoulinas et d un bresilien dont le nom m echappe à droite mais de Lizarazu à Tremoulinas (bon là on est à gauche) on a souvent eu des paires de lateraux performantes.... que je trouve bien superieur à ce que fait Pavard...
Même les moins fort comme Torres Mestre me paraisse quand même au dessus..

Bon c est peut etre moi qui romantise le passé ou qui y voit de travers.. mais je trouve qu il est ni a l aise offensivement (pertes de ballon incessantes) que défensivement (d ailleurs les equipes insistent sur son coté)...

Avant lui on avait pas des folichons mais il me semble qu ils faisaient moins d erreurs.. ils étaient juste peu performants offensivement mais au moins en defense ca tenait bien.

Ben Wawe 16/10/2019 18h25

Bakary Sagna ? :D

hannah 16/10/2019 22h14

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1808244)
Non mais ne lis pas les messages, sinon.
Je veux dire, je ne suis pas toujours d'accord avec Scarlet, mais tout le monde a le droit de poster son avis sur Buzz ; ça peut être soûlant parfois, mais c'est le principe de base du forum.

Evidemment qu' il fait ce qu' il veut. Mais un supporter ne sera jamais d' accord avec un journaliste. Et un fanboy avec un critique. C' est antinomique.

Et je lis beaucoup Scarletneedle.

ArnaudXIII 16/10/2019 23h34

Enorme, la sortie de Daniel Alves sur les Parisiens qui seraient racistes.
Venant d'un soutien à Bolsonaro, c'est très fort.

gillesC 17/10/2019 09h17

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1808328)
Mais ça a mené aussi aux résultats de 2002.

NON.

Ce qui a conduit à 2002, c'est la non-éviction de l'équipe de joueurs trop vieux et usés (Desailly, Djorkaeff, Dugarry, etc.)

...et les blessures de nos 2 meilleurs milieux offensifs, tous les 2 parmi les 10 meilleurs du monde à ce poste cette année-là, Zidane et Pirès!

Ben Wawe 17/10/2019 09h26

Merci de nous livrer, une nouvelle fois, les secrets définitifs et absolus de l'univers, que tu es seul à connaître.

ArnaudXIII 18/10/2019 00h54

De ce qu'on en a vu dans les yeux dans les Bleus, 2002 on peut aussi mettre ça sur le dos des causeries incompréhensibles de Lemerre.

mellencamp 18/10/2019 10h23

En 2002 Lemerre compte sur un seul schéma-type avec un 11 type. Et plein de remplaçants qui sont juste là car membres du club 98. Il y avait aussi Boghossian qui était au bord de la retraite, avec un genou flingué.
Évidemment sans Pires et avec un Zidane sur une jambe il n'y avait plus aucune chance de défendre le titre. Mais c'était assez rigolo de voir Lemerre aligner Dugarry ou Djorkaeff au poste de Zidane.
Et je comprend toujours pas les sélectionneurs qui n'osent jamais écarter des ex-champions à la rue alors que l'histoire des compétitions regorge de leçons dans le genre: l'Italie championne en 82 reconduite en 86 alors que beaucoup étaient déjà là en 78 (il paraît que la France avait été largement supérieure au delà du score de 2-1), l'Allemagne des 90's qui se fait gifler 2 fois en 94 et 98 par 2 nations inférieures (avec le hold-up de l'Euro 96 au milieu, compétition affreuse au antipodes du magnifique Euro 2000), l'Espagne post-2012 avec Del Bosque qui par 2 fois loupe le renouvellement générationnel.

scarletneedle 18/10/2019 21h10

Ce toucher de balle de Di Maria pour le 2ème but! 8( :clap:

scarletneedle 18/10/2019 22h15

Punaise, on leur donne ce but... :roll:
Un match qu'on gère et paf...

Allez, il faut mettre le 3ème.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.