|
Citation:
Extrême-droite si je ne me trompe pas. Mais c'était surtout pour prendre une réponse facile en lien avec notre passion de fond commune à tous ici, les comics. ^^ Après, comme dit Mellencamp, la famille Mbappé n'a rien fait d'illégal, elle a tenté de jouer à fond la préservation des intérêts maximaux de leur fils. Mais oui, ça écorne un peu l'image d'ange du personnage, et je trouve ça intéressant. Les magouilles réelles, ce sont les clubs qui les ont faites, pas la famille Mbappé. |
En tout cas, je me délecte à voir toutes ces vierges effarouchées devant ces révélations qui n'en sont pas car le système est ainsi depuis tellement longtemps mais bon ça permet à certains de jouer les moralisateurs dans les médias tout en sortant des conneries populistes et démagogiques...
Ca permet d'éviter de parler d'autres choses. Mais bon panem et circenses quoi... |
Vierges effarouchées oui et non.
Par exemple la révélation que Rummenige, président de l'association des Clubs européens, était en train de les entuber dans leurs dos risque de faire bouger les lignes. Enfin, je sais que je rêve. Mais vous voyez ce que je veux dire. |
Oui voilà celle-là par exemple qui ne fait pas plus parler.
Mais bon Médiapart se la joue putaclic avec ces dossiers en les distillant au compte-gouttes (surtout qu'ils ne font que relayer que ce que le lanceur d'alerte leur file vu que tous les pays ne font pas leurs choux gras avec les mêmes colonnes, c'est plus racoleur selon les pays et les clubs cités). |
Ah bah oui Scarlet, c'est plus facile de taper sur Médiapart, se sont eux les connards dans l'histoire, de profiter en dénonçant les "légers" abus que font les footballeurs et leurs dirigeants.
Sérieux... =_= |
Chez moi, Le Soir en publie plusieurs page par jour et je me régale sans en être étonné.
|
Bon, c'est où les paris pour savoir qui de Dupraz ou Courbis entrainera Monaco en janvier? :huhu:
|
Citation:
Sincèrement, tu les as attendus pour savoir que le système était moisi? Je ne remets pas en cause ce qu'ils racontent, loin de là, je remets en cause leur façon de le faire. Mais bon si tu veux me faire dire que je les traite de connard, vas-y, ce n'est pas ce que j'ai dit mais cite le post où je le fais. Citation:
|
Et bien non, je ne savais pas qu'un mec payé des millions avait demandé de recevoir 30000€ mensuel en plus pour se loger. C'est petit, mesquin, nul et minable.
Et d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec les football leaks, je ne savais pas non plus que les joueurs du PSG percevaient une prime d'éthique. =____________= Et Scarlet, traiter un site de putaclic, ce n'est pas les insulter peut-être ? |
Bin, clickbait, les gens traduisent ça en putaclic.
Tu veux que j'appelle cela comment? ^^ |
Piège à clics (en anglais, clickbait : « appât à clic »), appelé vulgairement putaclic ou pute à clics, est un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne. Dans cette optique il s'appuie en premier lieu sur un titre racoleur, voire mensonger et sur des éléments sensationnels, émotionnels au détriment de la qualité ou de l'exactitude (avec un basculement possible vers les fake news3). Le but du clickbait est d'attirer les clics à peu de frais et d'encourager le transfert d'un contenu sur les réseaux sociaux.
Mediapart ne fait pas du putaclic. |
C'est vraiment putaclic de vouloir vendre tes articles... Aucun journal ne ferait de une tapageuse. Genre Libération n'aurait jamais bâti sa réputation là dessus... Et aucun journal papier ne feuilletonnerait l'actu...
Franchement, c'est un peu de la mauvaise foi Scarlett... Quant à faire un article spécifiquement sur Mbappé, vu la communication démente qui se joue autour de ce type et qui comporte donc une sacré dose de mensonges pour couvrir la réalité forcément bien plus nuancée, c'est parfaitement nécessaire. Et ça ne les a pas empêché de faire une palanquée d'articles avant sur des sujets bien plus techniques dans leur football leaks. Mediapart, ce sont quand même ceux qui écrivent le plus sur la délinquance en col blanc et qui la dénonce. Et oui, le foot pro est pétri de délinquance en col blanc. |
Il y a des millions de documents et e-mails issus des Football Leaks, pour des teraoctets de données. Les médias devraient balancer ça d'un coup? Genre demain Le Monde pour 2 euros publie en kiosque un supplément de 500 pages?
Quant à Mediapart, ce n'est pas un média gratuit, quoi qu'on pense de leur ligne éditoriale leur modèle économique est cohérent et depuis adopté par bien d'autres organes de presse. Qu'ils publient les leaks au compte-gouttes ne change rien, vu qu'il faut être abonné pour avoir accès à 1 seul article ou tous. Si on est pas content de ça, ben il aurait fallu que d'autres organes de presse français s'y collent (il me semble que Le Monde était dans le groupe international de presse qui analysait les Panama Papers). Et vu la nature des documents c'est tout àa fait normal que ça réclame un travail d'analyse, de synthèse, et de mise en forme pour présenter ça au public. Qui diable s'intéresserait à une simple communication de méls, mémos etc?? Et forcément en France ce sont les leaks concernant le PSG et Monaco qui sont mis en avant. Va lire un journal anglais et là ça parlera plus de Manchester City. Les faits ont la vie dure: qu'on pense que le fair-play financier est légal ou non, qu'il protège plus les clubs établis "historiquement" comme le Real et cie, les révélations montrent que le PSG, City et Monaco ont triché vis à vis du règlement des compétitions, et s'en s'ont tirés avec des amendes misérables au regard de leurs moyens, par des accords occultes avec l'UEFA. Alors qu'en parallèle ce même FPF a mené à des suspensions pour une ou plusieurs années de clubs modestes pour des infractions bien plus légères. Mais qu'on se rassure, les gesticulations des "vierges effarouchées" de Mediapart et cie sont largement compensées par le relativisme des Daniel Riolo, Vincent Duluc et d'autres journalistes "supporters" qui ont une audience bien plus importante. |
Heu quand je parle de vierges effarouchées, je ne parle pas de Médiapart, je parle de ceux qui font comme s'ils découvraient l'envers du décor.
Je ne vais quand même pas dire "candide" pour qualifier le tout venant. Sinon, c'est toujours triste de regarder la ldC sur RMC Sport via Canalsat (ça fonctionne très bien) quand ceux qui paient pour leur OTT tout pourri pleurent des larmes de sang sur les réseaux sociaux. |
Revenons à l'important : Lyon mène 2-0 et a virtuellement 6 points d'avance sur le 3e du groupe. :woot:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48. |
|