Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 12/09/2018 19h40

De toute façon, le meilleur c’est Messi mais comme seul le palmarès de la saison est pris en compte, ça sera Giroud 🤣

scarletneedle 12/09/2018 20h25

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1766763)
Non mais quand scarlet parle de "hype" pour Modric, je pense (j'espère) que ce n'est que dans l'optique du Ballon d'Or de cette année.

Yep.
Il a beau avoir été élu meilleur joueur de la CdM, il n'a pas été le meilleur sur la saison pour moi.

mellencamp 12/09/2018 20h52

Sur l'ensemble de la saison y a aucun joueur qui se détache en termes de niveau...on a tendance à passer sous silence que le Real ne finit "que" 3ème de Liga derrière un Atletico moins bien armé, et sur les 3 LDC celle de cette année a un gros combo chance/réussite.
Chez les croates je mettrais même Mandzukic à hauteur de Modric sur la saison. Mais ce joueur est tellement sous-coté...

Ben Wawe 13/09/2018 13h45

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1766819)
De toute façon, le meilleur c’est Messi mais comme seul le palmarès de la saison est pris en compte, ça sera Giroud ��

Lol. Non.

Fred le mallrat 13/09/2018 21h29

Citation:

Vente des Girondins : vers un endettement de 95 millions d’euros
A LA UNEFOOTBALLPublié le 13/09/2018 à 18h19. Mis à jour à 18h51 par Patrick Favier.

12 COMMENTAIRES
Vente des Girondins : vers un endettement de 95 millions d’euros
Joe DaGrosa, ce jeudi à la sortie de l'hôtel de ville de Bordeaux.THIERRY DAVID
AVANT-PREMIÈRE
Voici les pièces dont disposeront les conseillers de Bordeaux Métropole lors du vote sur la validité des garanties de GACP. On y apprend que le club s’endettera pour 95 millions d’euros
Le dossier remis aux conseillers de Bordeaux Métropole pour le vote du 28 septembre éclaire sur le montage financier de GACP et son endettement auprès de fonds d’investissement. Les garanties du paiement du loyer du stade Matmut Atlantique reposent sur cette architecture et la capacité du club à assurer, dans ces conditions financières, le remboursement.

>> Lire aussi : Rachat des Girondins : Joe DaGrosa a apporté les garanties à Alain Juppé

La partie la plus intéressante est un tableau récapitulatif des sociétés impliquées dans le montage financier pour le rachat. GACP et le fonds d’investissement King Street seront les deux actionnaires principaux de la Holding FC Bordeaux : 24 millions pour GACP, 50 millions pour le fonds new-yorkais King Street.

La rédaction vous conseille
Rachat des Girondins : Joe DaGrosa a apporté les garanties à Alain Juppé
Sur ces 50 millions, 20 sont des actions ordinaires, 30 des actions préférentielles, qui donnent droit à son détenteur, King Street, des droits particuliers (droit de vote double, droit au bénéfice (quote-part supérieure de dividende, dividende prioritaire, superdividende).

95 millions de dettes
Ces sommes vont transiter jusqu’à La Dynamie, société créée par GACP et immatriculée le 17 juillet dernier à Paris-La Défense. C’est la Dynamie qui va verser 75 millions d’euros à M6 pour le rachat, 10 millions de frais financiers, et 5 millions à Fortress. Ce fonds d’investissement va accorder 40 millions de prêt puis 55 millions de crédit aux Girondins. Cette somme doit probablement servir à financer les 80 millions d’investissements sur deux ans promis par GACP. Un investissement à crédit qui laissera donc le club endetté de manière importante. Et à des taux d’intérêts qui sont généralement très élevés pour ces fonds, entre 8 et 15%, alors que les taux de base de l’économie mondiale sont historiquement bas.

Ce montage a suscité ce jeudi les inquiétudes de l’opposition municipale : selon elle, le montage financier permet de remonter des dividendes aux actionnaires vers les paradis fiscaux (Luxembourg et Etat du Delaware aux Etats-Unis). Les Ultras et les supporters inquiets du rachat ont également pointé une vente à crédit qu’il serait difficile au club, structurellement déficitaire ces dernières années, de rembourser.

Lettres d’intention
Le dossier contient les lettres d’intention de GACP et la Dynamie, par lesquelles ses sociétés s’engagent à payer le loyer du stade, des fiches descriptives des sociétés, La Dynamie et de ses actionnaires, GACP et King Street. Y figurent toutes les sociétés que possèdent ces deux fonds.

Le vote des conseillers portesur deux points : accepter la demande de mainlevée par laquelle M6 cesse de garantir le paiement du stade ; approuver les garanties présentées par GACP et La Dynamie.
Article premium de SO

ArnaudXIII 15/09/2018 19h45

7 points après 5 journées où on a joué entre autres Amiens, Angers, Caen. :'(

Heureusement qu'on va encore gagner nos 12 derniers matchs pour finir sur le podium. Mais si une saison on pouvait combiner sprint final et un bon départ, qui sait jusqu'où on pourrait aller...

ArnaudXIII 15/09/2018 20h50

Apparemment, Tolisso s'est fait les croisés avec le Bayern cet après midi... :(

scarletneedle 17/09/2018 19h25

Bon, les chaines RMC Sport arrivent demain sur Canalsat, je vais sûrement devoir passer à la caisse mais je suis un peu plus serein (hors de question de souscrire à leur OTT tout pourri).

perny 18/09/2018 14h17

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1767313)
Bon, les chaines RMC Sport arrivent demain sur Canalsat, je vais sûrement devoir passer à la caisse mais je suis un peu plus serein (hors de question de souscrire à leur OTT tout pourri).

J ai appelé canal ce matin, les chaines sont dispo de la 140 à la 145.
Faut que je vois ce soir en rentrant si tout marche bien

scarletneedle 18/09/2018 17h54

Ca ne marche pas encore.
je me suis couché à 1h, les canaux sont là mais pas opérationnels.
Je viens d'appeler : on recevra un mail qui peut tomber à 18h, 19h, 20h ou autre, n'importe quand.
Si je ne peux pas voir le match aujourd'hui je m'abonnerai le mois prochain et irai lurker autrement le match à Liverpool...

Ils sont assaillis au téléphone et ça gueule sur le net.
Canal avait 1 an pour se mettre d'accord et ça discute encore à 1h du 1er match.

ArnaudXIII 18/09/2018 18h48

Je viens de voir que c'est sans engagement. Du coup, à 9 euros par mois, j'hésite à le prendre pour regarder City-OL demain.

perny 18/09/2018 18h56

c est le bordel dans leur truc, j ai tjs pas l abonnement et ca ne marche pas si tu passes par une box fibre...

mellencamp 18/09/2018 19h07

Le comble serait que le streaming illégal fonctionne mieux que le légal :D

Elýkar 18/09/2018 19h24

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1767474)
Je viens de voir que c'est sans engagement. Du coup, à 9 euros par mois, j'hésite à le prendre pour regarder City-OL demain.

Tu es client SFR?

ArnaudXIII 18/09/2018 19h29

Mon forfait mobile, oui. Du coup, je pourrai regarder que sur la tablette ou le tel mais c'est mieux que rien.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.