Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 26/08/2018 19h01

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...rootman/934041

Citation:

L'OM et la Roma d'accord pour le transfert du milieu néerlandais Kevin Strootman
Marseille va verser 25M€ (plus des bonus) à la Roma pour le transfert du milieu néerlandais Kevin Strootman.
Très joli coup surtout si son problème de genou est oublié.
Une doublette Gustavo/Strootman risque de faire valser un paquet d'équipes.

mellencamp 26/08/2018 19h07

Il sort de 2 saisons pleines. A priori pas de crainte à avoir. Il ne sera plus jamais le joueur d'avant ses blessures (qui aurait été inaccessible, c'était un crack), mais c'est quand même un gros coup.

Fletcher Arrowsmith 26/08/2018 19h09

Bordeaux enfin :)

gillesC 27/08/2018 09h19

C'est une des 2 fois où je suis content que Bordeaux gagne (avec les victoires sur l'OM... ) :woot:

(Oui, parce que contre le PSG, cela ne sert au fond ...à rien, et leur ferait trop plaisir. :D )

Ben Wawe 27/08/2018 10h15

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1764700)
Bordeaux enfin :)

Superbe dernier but.
Et c'est "bien" que le feuilleton Henry s'arrête. Après réflexion, le défi aurait été sûrement trop grand, et l'attention aurait été trop forte pour le club, qui a besoin de se reprendre en douceur et de se concentrer sur soi, pour une saison qui s'annonce compliquée.
Un "grognard" comme Dupraz me semblerait mieux et mieux armé pour cela.

Fred le mallrat 27/08/2018 10h54

Un grognard peut etre mais pas style Dupraz a priori.

https://www.sudouest.fr/2018/08/26/g...337007-766.php

https://www.sudouest.fr/2018/08/27/g...37129-4558.php

Fletcher Arrowsmith 27/08/2018 11h07

Ricardo, c'est efficace à défaut de faire rêver sur le terrain. Je pense qu'il va y avoir des déçus ... et surement un mauvais signal envoyé.

Ben Wawe 27/08/2018 11h20

Si Ricardo est pris, il m'apparaît probable que les Girondins décident de sacrifier cette saison, en attendant l'arrivée des investisseurs. Une "saison blanche", que chaque partie accepte d'abandonner, les uns n'étant pas encore clairs sur ce qu'ils veulent, les autres ne voulant plus trop s'investir.
Bref, un peu la galère.

Fred le mallrat 27/08/2018 11h45

Je pense surtout que la deception va etre sur le fait que Henry ne viendra pas faute d engagement sur certains points comme l investissement (je pense qu il voulait plus que les 80 millions sur 3 ans déjà promis), le recrutement (il n y aura donc qu un attaquant au mieux avant le 31/08) et peut etre (c est jamais dit) des points sur le staff au niveau du recrutement (la cellule de Rame et lui-même sont quand même pas mal remis en question par pas mal de gens).

Bref tu sais que tu lutteras au mieux pour la ligue europa alors que je pense que Henry attendait de quoi esperer monter sur la 3eme marche du podium cad etre en concurrence avec l'OM (et profiter d année de moins bien de Lyon et Monaco.. telle que cette année peut etre pour Monaco) sur un plan sur 3 ans.. (bien sur pas cette année..)

scarletneedle 27/08/2018 20h35

Quel but de Pastore pour ses débuts romains... :(

Ben Wawe 27/08/2018 20h37

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1764777)
Je pense surtout que la deception va etre sur le fait que Henry ne viendra pas faute d engagement sur certains points comme l investissement (je pense qu il voulait plus que les 80 millions sur 3 ans déjà promis), le recrutement (il n y aura donc qu un attaquant au mieux avant le 31/08) et peut etre (c est jamais dit) des points sur le staff au niveau du recrutement (la cellule de Rame et lui-même sont quand même pas mal remis en question par pas mal de gens).

Bref tu sais que tu lutteras au mieux pour la ligue europa alors que je pense que Henry attendait de quoi esperer monter sur la 3eme marche du podium cad etre en concurrence avec l'OM (et profiter d année de moins bien de Lyon et Monaco.. telle que cette année peut etre pour Monaco) sur un plan sur 3 ans.. (bien sur pas cette année..)

Mais, sans méchanceté aucune, vous les fans, pensez-vous que les Girondins qui luttent pour la Ligue Europa ne sont pas à leur place ? ou, justement, qu'ils sont là où le club devrait être ?

Fred le mallrat 27/08/2018 21h10

Ben a l instant T où on parle.. on joue une place en ligue Europa: c est a mon avis ec que peut jouer l effectif.
Pour l instant a part contre Monaco.. il n a pas joué à sa valeur, a mon sens car comme souvent nos equipes manquent (comme beaucoup d equipe de L1) de gnaque.. mais je pense qu on a un club pour jouer la place 5 ou 6 (apres on est 3-4 clubs à jouer ses 2 places)..

Mais la question derriere tout le battage autour de Henry, Wenger.. c est de savoir si les nouveaux boss veulent faire mieux ou viennent juste sans changer d objectif.

Et je dis cela mais jouer les places 5-6 peut t amener plus haut, un jour où tout s assemble bien et que les clubs jouant plus haut font des conneries...

Ben Wawe 28/08/2018 10h13

Je suis d'accord.
A l'heure actuelle, je pense que les Girondins ont vocation à jouer une place entre la 4e et la 6e, avec possibilité de faire un "coup" lors d'une saison où les clubs plus ambitieux et plus armés patinent, et où les Girondins ont un effectif rôdé et bien en place.
Je suis toujours surpris de voir les "énormes" ambitions de certains repreneurs (ou même supporteurs), qui veulent de suite aller chercher le titre ou la Champions' League. Sans insulter ou déprécier les clubs, la majorité d'entre eux n'ont pas le niveau pour autre chose que le ventre mou, quelques "coups", voire éventuellement l'Europa League.

Je suis supporteur de Strasbourg, je suis déjà ravi qu'ils soient en Ligue 1, et je suis prêt à signer de suite pour la même saison que l'an dernier ; voir même un sauvetage à la dernière journée, du moment qu'on se sauve.
Bien sûr que je serais ravi que le club aille plus haut - mais je suis réaliste. Strasbourg n'a ni l'effectif, ni la structure, ni l'encadrement pour "tenir" le haut niveau, et un "coup" pourrait même faire plus de mal que de bien.

M'enfin, je vous souhaite le meilleur.

Fred le mallrat 28/08/2018 11h52

Les "énormes" je ne sais pas.
Je trouve qu un Club doit aussi communiquer sur ses objectifs.
C est lui qui sait où il se situe.

Apres dans l absolu le titre est innaccessible sauf accident et/ou arrivée à maturité d une equipe patiemment mise en place.

Par contre la LDC n est pas hors de portée pour un repreneur selon sa politique.

L OM rejoint Monaco et Lyon dans les équipes qui vont pouvoir lutter pour le podium.
Il ya donc 3 clubs qui ont pour objectif 2 places.

Quand je lis le projet de GACP de mettre 80 millions sur 3 ans en plus du budget actuel.. on est pas dans la course à la LDC; on est à la course à la Ligue Europa comme Nice, St Etienne, Rennes, Lille (désolé si j en oublie).
Là aussi on est plus nombreux que le nombre de place surtout qu une des places echouera à celui qui n a pas la place en LDC parmi les clubs "au dessus"

Donc perso je suis comme toi, je suis realiste.
Cependant ce qui manque souvent à Bordeaux c est :
-une ligne claire, un epolitique sportive claire,
-l exigence du haut niveau (mais ca ca manque à 99% des clubs francais.. )

Confirmation que Henry c est out
https://www.sudouest.fr/2018/08/28/g...41973-4558.php

ArnaudXIII 28/08/2018 14h29

Bon, ben Mariano va partir. Real ou Seville FC. Je suis assez déçu. Même s'il est très perso, c'est quand même un super buteur qui peut rendre bien des services. Et faut voir comment on va le remplacer...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.