Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

ArnaudXIII 22/08/2018 13h02

Accord de principe entre Henry et les Girondins. Reste à finaliser les détails...

Fletcher Arrowsmith 22/08/2018 13h24

J'aurais préféré un retour de Blanc ou Gournennec voire Preudhomme qui avait été approché l'hiver dernier.

Mais pourquoi pas pour T. Henry en lui souhaitant des débuts d'entraineur comme L. Blanc :)

Ben Wawe 22/08/2018 14h14

Je ne suis pas client du bonhomme en lui-même, mais je suis assez d'accord avec ce que Pierre Ménès disait dans le CFC : bon courage à celui qui reprend Bordeaux maintenant, avec un mercato quasiment terminé, une équipe déjà impactée dans son âme, et un projet de jeu à bidouiller après le début de la saison.
J'ignore complètement ce que Thierry Henry peut valoir comme entraîneur, mais plus qu'un baptême du feu, ça a tout de l'enterrement viking... m'enfin, bon courage et bonne chance aux Girondins, une équipe que j'ai toujours appréciée !

Fred le mallrat 22/08/2018 14h24

Bon courage en général...
Avec un fond de pension c est quitte ou double*... ils veulent récupère de la thunes donc soit leur future politique fonctionne direct... mais si ca capote, je sais pas dans quel état il laisseront le club pour récupérer la thune...

Car bon Monaco a la chance d avoir Jardim qui pour l instant tire le maxi a chaque fois de groupes renouvelés.. mais bon a part cela... dans ce genre de politique.. et encore plus avec des fonds de pension.. les réussites sont pas nombreuses.

Déjà que le club a commencé une forme de plan social dés juillet..

Fred le mallrat 22/08/2018 14h34

http://www.webgirondins.com/actualit...p-demain-93345

Fletcher Arrowsmith 22/08/2018 14h34

Je ne pense pas que la provenance des fonds soit un problème dans un premier temps. Ne pas oublier qu'en France on veut être clean sur toute la ligne, sans apports extérieures (surtout étranger) tout en critiquant tous les jours le fait que notre League 1 et les clubs français ne sont pas compétitifs. Le Qatar a beaucoup apporté au PSG.

Après il y a toujours un risque, mais qu'est ce que l'on y peut. Au pire on redescendra un jour en ligue 2 voire pire pour remonter un jour en ligue 1. Bordeaux est et restera toujours un club attractif de part son histoire et sa position. Maintenant est ce que l'on peut espérer un jour les voir à nouveau champion de France ? Je ne sais pas, c'est l’incertitude du sport mais quand même on ne peut pas nier que l'argent a pris encore plus d'importance qu'il a toujours eu. Ou alors on est contre et on arrête de s'y intéresser pour de pas être ridicule comme les anti Paris à coup de Quater Saint Germains mais qui ne trouve rien à redire sur les millions injectés par Aulas, Dreyfus ou McCourt (et même chose pour le salaire des joueurs).

Oui cela va être compliqué de prendre en main le Bordeaux actuel mais le défi est intéressant. Pour ceux qui s'en rappelle Blanc n'a pas terminé champion de France la première année. Et puis peut être que Henry va venir (si il vient) avec des garanties. N'oublions pas qu'il a joué aux States et je suis persuadé que cela a joué dans la balance. Allez why not, le challenge me semble ambitieux mais clairement excitant quand on y pense.

Fred le mallrat 22/08/2018 14h54

Tu te méprend sur ma crainte.

Le football est depuis 1996 au moins soumis à l importance des budgets.
Jusque là, malgré déjà des differences (fiscales, budget..), le fait que les transferts étaient limités (enfin la part de non nationaux dans une equipe) faisaient que le terrain permettait de rever.

Je n'ai rien contre l apport de fonds étrangers.. enfin si philosophiquement mais de manière "pragmatique", non puisque c est la regle du jeu..

Je suis plus inquiet d une logique issue des fonds de pension qui est de rechercher a faire une plus value apres investissement "minime" ..
La plus value avec un club de foot est déjà assez rare. Là en plus c est un actionnaire avec des moyens "limités" et en disposant pas non plus d'actifs immobiliers (la mairie aurait du en profiter pour vendre le stade...) .. donc si ca se passe mal.. ils n investiront pas plus, et là on peut se retrouver a bazarder le peu qui a de la valeur (et qui appartient au club) pour essayer de rentrer dans des "frais" quitte à mettre en danger le club (certes surement de maniere temporaire mais bon...)

Le souci dans al L1 c est que les clubs sont peu a detenir des propriétés immobilieres, leur stade et pouvoir donc s en servir pleinement (Lyon, Auxerre..) ou même le siege et le centre d entrainement...

Je n ai rien contre le Quatar.
La difference avec tout autre actionnaire privé ne me parait pas fondamentale.. pas avec Monaco ou Manchester City .. et même il y aeu un précédent avec le Real qui se faisait payer ses deficit par l etat ou le roi (je me souviens plus).. à une epoque où ca n existait pas ailleurs dans les grands championnats europeens.

Si tu es totalement opposé à cela il faut supporter des clubs amateurs...
Alors je garde une contradiction interne avec mes convictions.. mais tu peux pas etre supporter d un club pro et regretter l actionnariat privé..

ce n est donc pas la nationalité de l actionnaire ni le fait d etre un actionnaire.. plus ce qu il est en lui même et ce que ca laisse craindre pour la suite avec la facon de ces organismes de gerer leurs entreprises..

Fred le mallrat 22/08/2018 15h01

Pour tout te dire, la facon dont la gestion Bordelaise... jusque là m enerve aussi puisqu elle n est pas en adequation avec la réalité...
Il manque de professionalisation sur pas mal de points comme la detection, les equipes de jeunes, le recrutement... même au niveau commercial certaines decisions étaient "gentille" mais pas en adequation avec la réalité.

Cependant, tu savais que ca n irait pas trop loin dans el mauvais ....

Là c est plus ouvert. et je suis plutot du genre a m inquieter sur ce qui peut mal tourner car pour lutter pour le top 4.. avec les moyens envisagés.. il va falloir que tout tourne parfaitement, sans soucis (ou peu) ..etc etc. Ou qu un devant devisse... et seul l OM peut devisser de facon durable, a mon avis (je dis bien peut.. pas va. je ne critique pas.. mais je pense que Lyon, Monaco peuvent se planetr un an et revenir.. je parle pas du PSG.. l OM est plus succeptible de decrocher quelques temps suite à de mauvaises decisions, a mon avis vu sa structure actuelle..)

Fred le mallrat 22/08/2018 16h54

https://www.sudouest.fr/2018/08/22/g...28008-4558.php

ArnaudXIII 25/08/2018 12h55

La sanction de l'UEFA est tombée pour Lyon: 2 matchs à huis clos dont 1 avec sursis. Donc on pourrait faire notre retour en Ligue des Champions dans un stade vide.
L'OL va faire appel.

scarletneedle 25/08/2018 21h56

Nice qui en prend 4 à domicile face à Dijon en 2ème mi-temps?!? 8(

ArnaudXIII 25/08/2018 22h22

Dont 3 dans les 10 dernières minutes. Et ils viennent à Lyon pour la prochaine journée, je crois. Super Mario va être attendu comme le Messie.

doop 25/08/2018 23h06

Il va pas rester longtemps Viera

gillesC 26/08/2018 08h18

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1764261)
Tu te méprend sur ma crainte.

Le football est depuis 1996 au moins soumis à l importance des budgets.
Jusque là, malgré déjà des differences (fiscales, budget..), le fait que les transferts étaient limités (enfin la part de non nationaux dans une equipe) faisaient que le terrain permettait de rever.

Je n'ai rien contre l apport de fonds étrangers.. enfin si philosophiquement mais de manière "pragmatique", non puisque c est la regle du jeu..

Jusque là, on est globalement d'accord... ;)

scarletneedle 26/08/2018 18h51

Quel 2ème but bordelais! 8(
Construction et finition! :clap:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.