Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 16/07/2018 22h09

J'ai fêté les deux étoiles sur une plage lettone, à Jurmala station balnéaire prisée des Tzars à une vingtaine de km de Riga, la capitale :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/arrowsmith/Riga3.jpg

Yaneck 16/07/2018 23h19

J'ai pas idée du climat Letton? Ca donne quoi la plage en Lettonie? ^^

mellencamp 16/07/2018 23h42

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1760117)
Tous ces gens qui ont attendu si longtemps sur les Champs pour voir le bus passer quand même assez vite au milieu des fumigènes... Dommage.

C'est clair. Les croates ont bien mieux profité de leurs joueurs.
Mais y a quantité de vidéos sympa des joueurs de l'EDF. Celle avec Rami et Griezmann qui refont leur journée :D

gillesC 17/07/2018 07h23

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1759996)
La blague Giroud prend fin mais elle aura été longue et pas drôle.

Giroud a pris 6 ballons de la tête sur 9 duels aériens disputés, record de la finale.

Si tu revois le match, tu verras que pendant une grosse heure, 90% de ce qu'il fait est bon ou très bon : ce n'est en rien de sa faute si l'arbitre se trompe lorsqu'il vole un ballon à l'arrière droit croate, et encore moins si Mbappé s'est pas replacé à temps lorsqu'il le lance en profondeur de la tête. Deux situations qui auraient été très chaudes dans la surface.
Et ne parlons pas de sa tentative de passe décisive pour Griezman d'un retourné sauvé de justesse pas un défenseur, ce qui aurait donné un des 5 plus beaux buts du tournoi.

Mais surtout, on ne serait jamais allé en finale s'il n'avait pas sauvé quantité de ballons sur coups de pieds défensifs : d'ailleurs, il était impossible de la sortir du terrain si N'Zonzi ne rentrait pas avant...

Autre mauvaise lecture :

France 98 : 15 buts.
France 2018 : 14 buts.

Bonne lecture : Nombre de buts marqués à partir des 8ème :

France 98 : 6
Fr. 2018 : 11 !

Parce que mettre des buts à l'Arabie Saoudite, tout le monde peut le faire...

Jorus C'Baoth 17/07/2018 08h42

ou à la Tunisie ^^

On a gagné en 1998 avec Diomède et Guivarch, on peut gagner en 2018 avec Giroud :huhu:

Je le défends aussi car il a eu une coupe du monde compliquée, peu de ballons, peu intéressants devant les buts (rha une paire contre la Belgique qu'il aurait pu mieux capitaliser) par contre, énorme travail défensif (demandé par le coach) et pas un mot, pas une plainte, pas une once d'énervement. Ce n'est peut être pas le top des attaquants mais il pèse même sans ballon et fatigue les défenses. Fekir n'était peut être pas forcément à préférer mais je regrette de ne pas l'avoir vu plus longtemps sur certains matchs justement sur la fin ou sa technique aurait pu apporter.

ArnaudXIII 17/07/2018 10h26

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1760133)

Autre mauvaise lecture :

France 98 : 15 buts.
France 2018 : 14 buts.

Bonne lecture : Nombre de buts marqués à partir des 8ème :

France 98 : 6
Fr. 2018 : 11 !

Parce que mettre des buts à l'Arabie Saoudite, tout le monde peut le faire...

:woot::woot::woot::flex::flex:

Elýkar 17/07/2018 15h20

Un autre chiffre important : 9
Comme le nombre de minutes totales où la France à été menée au score durant l'ensemble de la Coupe du monde. Entre la 48ème et la 57ème du match contre l'Argentine.
Quand certains crient à l'absence de jeu, moi j'y vois une maîtrise énorme du rythme des matchs couplée à une réussite au dessus de la norme.
Cette équipe a gagné grâce à sa montée en puissance, sa qualité individuelle et collective mais aussi par le plan de Deschamps qui a su s'adapter à tout.

Ben Wawe 17/07/2018 16h36

On pourrait même envisager que Deschamps ait, volontairement, mis en place le système Griezmann/Mbappé/Dembelé contre l'Australie, l'équipe contre laquelle ce système ne pouvait pas fonctionner, afin de le "griller", pour installer définitivement le système Giroud/Griezmann/Mbappé et vaguement Matuidi derrière. :P

scarletneedle 17/07/2018 22h56

La rétro est sympa comme il faut mais Cavani c'est cœur avec les mains.

Yaneck 17/07/2018 23h17

On s'est dit la même chose à la maison. Très beau geste de Cavani.

Elýkar 18/07/2018 15h03

Il a fait quoi?

scarletneedle 18/07/2018 15h05

Après le mach face à l'Uruguay, il est venu dans le vestiaire féliciter les bleus, leur souhaiter bonne chance (en français) et filer un maillot à Aréola.

Elýkar 18/07/2018 21h01

C'est un seigneur lui. Un état d'esprit incroyable.

Fletcher Arrowsmith 18/07/2018 22h00

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1760124)
J'ai pas idée du climat Letton? Ca donne quoi la plage en Lettonie? ^^

Beau temps et chaud (vague de chaleur sur les pays Baltes et en Scandinavie, les températures étant de 5° au dessus des normales saisonnières). Après je ne suis pas très plage, difficile donc de comparer. Mais pas trop de monde, petite brise et on était champions du monde (on l'est toujours d'ailleurs) :yo:

J'ai réussi à voir le documentaire de TF1. Assez déçu. Par contre comme je l'avais déjà indiqué à mon épouse c'est un très bon témoignage si on le compare aux yeux dans les bleus pour apprécier l'évolution de la jeunesse sur 20 ans : pas les mêmes attentes, pas les mêmes délires, génération smartphone et réseaux sociaux .... La société change. Ce n'est clairement pas les mêmes bleus que 1998 et tant mieux.

A revoir les images, succès mérité même si ce fut dur et que, on le savait déjà, il n'y a plus de petites équipes (ou presque). Et puis revenons quelques post en arrière (clin d'oeil à Fredeur), à chaque coupe du monde on se dit que cela n'en était pas une grande, que c'était mieux avant ... Non c'était différent. Et puis cela faisait deux finales à 1-0, alors 6 buts what else ?

Au passage j'ai été surpris du peu de carton rouge distribués alors qu'en général cela flambe vite en coupe du monde.

scarletneedle 18/07/2018 22h08

Rien n'égalera les Yeux dans les bleus mais bon c'était avant les réseaux sociaux et les caméras moins intrusives qui n'obligeaient pas à (sur)jouer un rôle.
Hier soir, c'était pas mal mais ça sentait trop Bleu Confidentiel par moments.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.