|
Champions du monde !!!!!!!!!!!!!!
:woot: :woot: Comme c'est énorme. |
:woot::yo:
Bon la dernière fois les Girondins étaient Champions dans la foulée... La espoir fait vivre:D |
Citation:
Les Croates, ils ont touché les gens parce qu'ils ont joué avec un très gros cœur et qu'ils ont été capables de se sortir de situations compromises. Ok. Mais si on analyse un peu à froid, les Croates, c'est 1 victoire sur 4 matches à élimination directe. Et contre qui? Contre une équipe anglaise qui va se demander pendant très longtemps quel alignement de planètes lui a permis d'arriver jusqu'en 1/2 finales. Donc, ça nous fait deux matchs nuls contre des équipes plutôt très moyennes (Danemark et Russie) et une victoire contre une équipe assez quelconque (Angleterre). C'est ça un parcours de dingue ? C'est sans doute un peu à l'image de cette coupe du monde : on s'enthousiasme avec ce qu'on a, c'est à dire assez souvent plutôt pas grand chose. |
Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis tellement heureux ! J'y croyais depuis le début, avant le debut de la compétition, mais quel soulagement au coup de sifflet final! Champions du monde ! Bravo à ces 23 guerriers! Bravo à Deschamps ! Bravo à tout le staff et ceux qui ont cru en la victoire ! |
Citation:
De toue façon, ce trophée est surtout important pour la satisfaction qu'apporte la victoire elle-même, mais il n'y a pas vraiment d'enseignement à en tirer sur le plan du jeu. Le dernier champion indiscutablement au dessus de tout le monde, ça devait être le Brésil de Pelé en 70... Dans quelques années, il restera l'intronisation tardive de Lucas et Pavard, les contres supersoniques de Mbappé, l'adaptabilité tactique de Griezmann et la rigueur trouvée au bon moment par Pogba après une année peu convaincante. |
Ca manquait lors de la remise :
|
Pas en France, mais en Lettonie à Riga (il y aura bien évidemment une photo d'un endroit insolite où je lis un comics :)) pour voir cette finale à rebondissements mais quel pied, une seconde étoile. Il n'y a pas à dire il se passe toujours quelque chose avec l'équipe de France en finale.
Et dire que l'on a vécu 3 finales .... Poutou à Elýkar pour le but de Pogba ;-) A 20 ans d'écart sentiment étrange ce soir car j'ai vibré tout seul devant un écran télé et lors du coup de sifflet final je me suis retrouvé presque seul pour partager ce moment si spécial. Je crois qu'il faudra attendre que je rentre en France pour le vivre pleinement. Mais je reste sur un nuage. Bises à tous les buzzukis amateurs de foot (et la seconde mi temps a été énorme). |
j'y croyais pas avant le début, après le début non plus. Et puis cette maîtrise contre l'Uruguay, la je me suis dit merde y'a moyen! quel pied!
juste un poil déçu pour Lloris qui fait une boulette au pire moment après un tournoi fantastique. |
Ben je trouve que sa boulette a été salutaire en fait.
A 4-1, les français ont commencé à faire n'importe quoi, des dribbles, du toro... J'ai eu assez peur qu'ils ne respectent plus leur adversaire. Du coup, repasser à 4-2 les a remis dans le match ! |
Citation:
Là, c'était en fait le meilleur moment de tout le tournoi pour la faire. :D |
Quel match de fou, je m'attendais pas du tout à ce genre de déroulé mais put*** que c'est bon!! je ne me souviens même plus des bières que j'ai bu tellement c'était intense.. bravo aux petits, sur ce que j'ai vu de ce mondial, ils ont été plus ou moins la meilleure équipe sur la durée! mérité, on passe devant l'Espagne et l'Angleterre et au même niveau que l'Argentine et l'Uruguay.. et gagner une autre coupe du monde que celle que tu as organisé, c'est le top!
|
Citation:
|
:yo::yo::yo::yo::yo:
|
:woot:
|
Tous ces gens qui ont attendu si longtemps sur les Champs pour voir le bus passer quand même assez vite au milieu des fumigènes... Dommage.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52. |
|