|
Mon dieu, quel soulagement ce coup de sifflet final... J'en reviens pas.
Je suis le genre de footix qui avait dit après l'Australie "si on gagne, je me rase le crâne". Bien fait pour ma gueule! |
Citation:
|
Bravo la Belgique, à l'attaque jusqu'au bout! Sacré match malgré un peu d'énervement à la fin.
Beau match! :clap: |
Bravo la Belgique !
Ça a été dur ! J espère que ça va mieux se passer dimanche ! :) |
Elle aura vraiment fait plaisir cette équipe de France sur ce match.
Au départ, elle a fait un peu peur, mais elle a bien encaissé le choc et tout le monde fût exemplaire dans la défense. Cela n'a pas été optimal en attaque, mais tellement solide collectivement... Et on a rien lâché même sur la fin, les attaques continuaient. Beau match, bel adversaire qui fût bien neutralisé mais qui a apporté le répondant qu'on imaginait. |
Dur dur pour les nerfs ce match !!
Une victoire méritée je trouve. Sur facebook l'ami Alain Mauricet n'est pas très beau joueur : France, I salute your talent : reaching the finales without playing. ou encore Let’s go for the most boring world cup finale ever : France-England. I’ll be in a plane to Los Angeles... Enfin, c'est comme d'habitude, quand on perd, certains le vivent mieux que d'autres. Les belges auraient marqués avant la France, ils auraient également bétonné à l'arrière. Défendre fait partie du jeu aussi. |
Là où il se trompe sévèrement, c'est que la Croatie va gagner demain ! ;)
|
Je trouve ça injuste. Ils ont mené toutes les attaques qu'ils ont pu...
|
Bon, les gens sont contents mais ils oublient qu'il reste un match, faut pas trop s'emballer, sur les Champs-Elysées ! :ouf:
|
Citation:
|
Dans ma rue, ça fait une heure et demi que les gens hurlent et klaxonnent! On croirait que la France a gagné la coupe.
|
Citation:
Sinon à l'attention du frère de Pogba : c'est pas moi ! J'ai rien fait ! 8( |
Il y a 2 ans, on perdait en finale de l'euro à domicile.
Ca n'est pas un titre ce soir (et ce n'est pas encore gagné) mais ça fait un bien fou dans mon petit cœur de supporter. |
Citation:
Ensuite, le mérite de l'EDf et de Deschamps est aussi d'avoir su jouer de manière à induire un esprit de sacrifice sans trop brider le talent des individualités. Je pense à Griezmann et Pogba qui jouent à des postes différents de celui en club, y sont à première vue moins bons mais font quand même le job. La Belgique avait pour moi un potentiel supérieur au niveau des talents à disposition, et au final on voit une équipe sans latéraux (juste parce que Meunier est suspendu), avec des milieux centraux pachydermiques pendant que le Ninja se la coule douce en vacances, et une défense à 3 hyper lente. Hazard et De Bruyne se sont démultipliés pour faire du jeu, ils y ont laissé de l'énergie et au final Lukaku n'a eu qu'un seul vrai ballon (cette transversale incroyable de De Bruyne qui traverse la moitié du terrain et que Lukaku a mal jugé). Donc petite victoire où la notion de mérite est peu importante mais l'EDF n'a absolument rien volé. |
Bon, ben comme prévu ce fut un demi-miracle de pouvoir éliminer la meilleure équipe du tournoi... dont la moitié des joueurs ne sera pas à la prochaine... c'était un peu l'occasion d'une vie, là...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37. |
|