Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 20/06/2018 15h39

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1757108)
J avoue que comme zen j ai une vision un peu romantique du perdant magnifique.

Je crois que ça vient du rapport qu'on a développé à l'adolescence avec la musique rock et la vision du monde que ça nous a transmise. ;)
Perdant magnifique, c'est une expression qui vient de Leonard Cohen et qui s'est développée dans un imaginaire intimement lié au monde du rock, et pas celui des winners qui vendent des albums par brouettes.

Fred le mallrat 20/06/2018 15h44

Dépend du rock..
Je trouve qu il y a une partie du metal (surtout US) qui rentre pas là-dedans.. plus justement dans la win et le bling blig..

Mais oui.. a l poque le rock, les comics.. pas mal était sur les underdogs...

Fredeur 20/06/2018 15h50

Citation:

C'est un miracle au sens où tout le monde se dit ce que foutait Thuram aussi haut, mais les 2 buts ne doivent rien à la chance.
En finale en 2000, à 1-0 Del Piero a buté en contre seul face à Bathez, et dans les arrêts de jeu un gardien qui a écœuré les néerlandais au tour précédent fait une cagade sur une frappe pourrie de Wiltord.
Ses deux buts ne doivent rien à la chance, en effet, cas ça va au delà, c'est un double miracle absolu. Si Thuram a l'air abasourdi après son second but, c'est qu'il ne marquait presque jamais, qu'il n'avait aucune aptitude à faire de bons tirs. Thuram a marqué uniquement deux buts en 142 sélections.

Barthez avait été très bon contre Del Piero, et la frappe de Wiltord était bonne. Et je viens de le revoir à l'instant pour être sûr...

Fredeur 20/06/2018 15h52

Et sinon, en parlant de flamboyance, il y a le Portugal. :zzz:

Zen arcade 20/06/2018 15h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757116)

Heureusement qu'on peut gentiment discuter ici en ne regardant le match que d'un œil. ;)

perny 20/06/2018 16h10

Citation:

Le match a pas été très beau mais faut être 2 pour jouer... le Maroc c est pas l Espagne

mellencamp 20/06/2018 16h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757115)
Barthez avait été très bon contre Del Piero, et la frappe de Wiltord était bonne. Et je viens de le revoir à l'instant pour être sûr...

Elle est lointaine et peu forte, c'est surtout parce que Toldo est un peu masqué que ça devient plus compliqué mais il se chie bien comme il faut. Si Lloris faisait la même aujourd'hui j'imagine même pas ce qu'il prendrait (en plus de ce qu'il prend déjà).

Fredeur 20/06/2018 16h37

La frappe de Wiltord est forte, le gardien touche le ballon, mais ne peut que le ralentir. Et le défenseur masque un peu le gardien. C'était un arrêt pas simple à réaliser (je trouve que le ralenti derrière le gardien le montre bien). Ou alors on n'a pas la même perception d'un gardien qui se chie comme il faut.
Le principal coupable italien dans cette action, c'est l'autre défenseur qui fait une tête pourrie qui atterrit sur Wiltord.

mellencamp 20/06/2018 17h29

Les italiens commençaient à être rincés physiquement au moment du but de Wiltord, comme lors de la finale 2006.
Je ne sais plus si c'était après 98 ou 2000, j'avais lu un article italien avec un titre genre "on a créé un monstre", soulignant l’extraordinaire solidité défensive et l'intensité physique de l'EDF.

Pour le gardien on ne sera visiblement pas d'accord, mais peut-être que je suis plus exigeant vu le pedigree du gardien. Quand Lloris se troue en club ou avec l'EDF, certains amis me disent que Mandanda mériterait d'être le numéro 1, oubliant que lui aussi a eu son lot de cagades dans sa carrière. Le niveau des gardiens italiens et français c'était autre chose vers 2000.

scarletneedle 20/06/2018 17h46

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1757128)
Je ne sais plus si c'était après 98 ou 2000, j'avais lu un article italien avec un titre genre "on a créé un monstre", soulignant l’extraordinaire solidité défensive et l'intensité physique de l'EDF.

En 98, avant le 1/4 qui était un match quasiment italien sur le terrain.

Fredeur 20/06/2018 17h54

Citation:

Quand Lloris se troue en club ou avec l'EDF, certains amis me disent que Mandanda mériterait d'être le numéro 1, oubliant que lui aussi a eu son lot de cagades dans sa carrière. Le niveau des gardiens italiens et français c'était autre chose vers 2000.
Pour Barthez, ok, énorme gardien, mais Lama et Ramé comparé à Lloris et Mandada, je trouve les deux derniers plus forts.
Et pour l'Italie, tu compares Buffon avec Buffon ? Ou avec la relève, que je ne connais pas.

Zen arcade 20/06/2018 18h15

Citation:

Même les cheveux de Neymar renoncent au flamboyant. :siffle:

mellencamp 20/06/2018 20h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757146)
Pour Barthez, ok, énorme gardien, mais Lama et Ramé comparé à Lloris et Mandada, je trouve les deux derniers plus forts.
Et pour l'Italie, tu compares Buffon avec Buffon ? Ou avec la relève, que je ne connais pas.

Lama était un très bon gardien, à son meilleur je le trouvais meilleur que Lloris et Mandanda. Le souci c'est qu'il a une très haute opinion de lui-même, il n'a jamais supporté d'être passé derrière Barthez pour le Mondial, ce qui témoigne d'un boulard assez énorme. Il a fait des cagades surtout en fin de carrière. Barthez était un branleur magnifique, il a rapidement décliné car l'entraînement le gonflait. Le jeu au pied de Lloris et Mandanda oscille entre le moyen et catastrophique suivant les matchs, et Mandanda y a des doute sur son hygiène de vie, pour le voir au stade il a une propension à enfler Gignaquesque (le gars qui déclare tranquille en interview qu'ila découvert les exigences du haut niveau à 30 ans).
Côté italien il y avait du très lourd années 90-début 2000. Se sont succédés des Zenga, Pagliuca, Peruzzi, Toldo, tous excellents.

scarletneedle 20/06/2018 21h49

Punaise, les 2 matchs vus aujourd'hui sont de vrais :zzz:
Le Maroc/Portugal était du même acabit?

ArnaudXIII 20/06/2018 22h10

Une journée bien dégueu... Celle de demain va être longue jusqu'à 17h...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.