Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 31/05/2018 22h12

Ah mais ça c'est une sacrée idée. Je n'y avais pas du tout pensé.

En revanche, on sait qu'il a un vrai amour pour les Bleus. Ça serait moins "naturel" avec l'Espagne. Mais c'est très malin.

mellencamp 31/05/2018 23h18

tout ça pour finir sélectionneur du Qatar.:D

bukowski 01/06/2018 00h35

Pourquoi le but des lyonnaises à la dernière seconde a été refusé ?

ArnaudXIII 01/06/2018 10h48

Citation:

Envoyé par doop (Message 1754800)
Et pourquoi ne serait-il pas sélectionneur de l'Espagne ?

Parce que c'est Zizou, bordel!
Zizou, il l'entraine pas l'équipe d'Espagne, il la renvoie à la maison en leur fermant leurs grandes g***. (France / Espagne 2006 forever!!)
Non mais! :flex::flex::flex:

(si ça arrive, je pense que je vais pleurer :oups:)

Yaneck 01/06/2018 11h35

Ta réaction, Arnaud, me ramène à un élément que j'ai en tête depuis un moment.
Notre chauvinisme exacerbé, quant à la position de sélectionneur de l'EDF, qui doit représenté l'évolution suprême de la grandeur du management footballistique français. Impossible de prendre un étranger à cette place, mais impossible aussi, du coup, d'accepter que de grands entraîneurs français puissent "se vendre à l'ennemi", en entraînant d'autres sélections. Alors oui, il y a eu Henri Michel notamment, mais je trouve que justement, il y a peu de techniciens français qui s'exportent...

ArnaudXIII 01/06/2018 11h41

Nan mais attention Zizou peut aller entrainer qui il veut.

Sauf l'Espagne.

Ou l'Italie.

:D

Et je veux bien qu'un entraineur étranger vienne à la tête de l'équipe de France, s'il nous fait gagner.

Mais je trouverais ça triste par exemple qu'on ait besoin d'un entraineur pour l'Equipe de France et que Zizou soit pas dispo parce qu'il entraine une autre équipe nationale.

bukowski 01/06/2018 11h44

Euh... Personne n'a regardé la Coupe Féminine hier ? Un match...délirant dans une pataugeoire qui s'est terminé après minuit, après une interruption de plus d'une heure et un but refusé à l'OL à la dernière seconde.

Ben Wawe 01/06/2018 12h14

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1754857)
Ta réaction, Arnaud, me ramène à un élément que j'ai en tête depuis un moment.
Notre chauvinisme exacerbé, quant à la position de sélectionneur de l'EDF, qui doit représenté l'évolution suprême de la grandeur du management footballistique français. Impossible de prendre un étranger à cette place, mais impossible aussi, du coup, d'accepter que de grands entraîneurs français puissent "se vendre à l'ennemi", en entraînant d'autres sélections. Alors oui, il y a eu Henri Michel notamment, mais je trouve que justement, il y a peu de techniciens français qui s'exportent...

Claude Leroy, Hervé Renard, Luis Fernandez, Alain Giresse, Roger Lemerre, Philippe Troussier...

Ben Wawe 01/06/2018 12h22

https://zupimages.net/up/18/22/ovh9.jpg

:D

Yaneck 01/06/2018 12h23

Je sentais bien que j'écrivais une connerie moi.... ^^

Ben Wawe 01/06/2018 12h28

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1754869)
Claude Leroy, Hervé Renard, Luis Fernandez, Alain Giresse, Roger Lemerre, Philippe Troussier...

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1754871)
Je sentais bien que j'écrivais une connerie moi.... ^^

En fait, c'est pas forcément très "connu", mais il y a énormément d'entraîneurs qui rôdent dans les sélections nationales, notamment en Afrique ; illustration totale et gênante de la françafrique, qui dépasse les affaires pour régner, aussi, sur le foot.
En fait, bis, je me demande même si la France n'est pas le plus grand pourvoyeur d'entraîneurs à l'étranger...

Yaneck 01/06/2018 12h42

Attends, j'essaye de me rattraper aux branches, avec un poil de mauvaise foi :

Ok, mais on parle de petites équipes, pas de grandes équipes du foot mondial....
Faudrait pas qu'un traître aille faire gagner un concurrent...

(Yaneck, qui ne sait toujours pas s'il dit des conneries mais qui assume de se faire reprendre derrière ^^)

Ben Wawe 01/06/2018 12h58

Just Fontaine a entraîné le Maroc, qu'il a hissé en finale de la CAN.
Claude Leroy a entraîné les équipes du Congo, Ghana, Sénégal, Oman, Togo, et a gagné la CAN ave le Cameroun.
Henri Michel a entraîné le Cameroun, Maroc, Émirats Arabes Unis, Tunisie, Côte d'Ivoire (finaliste de la CAN2006), Afrique du Sud, Égypte et Guinée Équatoriale.
Philippe Troussier a entraîné le Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Maroc et Bénin, sans compter le Japon qui a été en 8e de finale de la CDM avec lui.
Pierre Lechantre a gagné la CAN et les JO avec le Cameroun.
Bruno Metsu était l'entraîneur du Sénégal qui a fait du mal aux Français en 2002.
Roger Lemerre a donc gagné la CAN avec la Tunisie.
Hervé Renard a gagné la CAN avec la Zambie et avec la Cote d'Ivoire.
Alain Giresse a mené le Mali à la 3e place de la CAN.

A toi de voir si le Cameroun, le Mali, la Tunisie ou le Maroc sont de grandes équipes... ;)

Yaneck 01/06/2018 13h04

Ok, je me tais. ^^

mellencamp 01/06/2018 13h07

Mais sont-ce de grands entraîneurs? ;) Leurs parcours en clubs en France pour la plupart sont pas très glorieux.
Je crois que Troussier avait fini 3ème de la CAN avec le Burkina Faso, ce qui est plus significatif que perdre la finale en 2006 avec la Côte d'Ivoire qui était alors la dream team du continent. Un vrai échec pour Michel.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.