"Ginola Assassin"
- Gérard Houllier, 1993 - En théorie, il ne devrait même plus avoir le droit de s'asseoir sur un banc. Qu'on en fasse une question de compétence ou d'éthique. |
Ils font un concours avec Aulas pour celui qui raconte le plus n'importe quoi.
Bon, bien sûr, va falloir à Aulas en raconter des conneries pour venir titiller le Houllier avec son "Ginola Assassin". |
faut qd même arrêter là... des clichés sur les joueurs de foot uruguayens (et non les uruguayens) qui sont agressifs (la fameuse 'garra'), c'est du même ordre que le petit jeu de passe colombien (le 'toque')... ce n'est pas du racisme qd même... et faut resituer le contexte en plus (l'agression sur coupet qui a dû sortir)...
Medhi, l'homme de la mauvaise foi perpétuelle avec Lyon :D |
et TiPi ^^
|
Citation:
J'ai vu la seconde mi-temps, et c'est clair que Bueno, il avait la niaque. Et c'est très bien comme ça, certains de ses coéquipiers pourraient s'en inspirer. Est ce qu'il a volontairement été sur Coupet, est ce qu'il l'a agressé ? Moi je dis non. Je pense que le gars rentre, qu'il a besoin de se montrer, qu'il veut s'arracher... et qu'il fait une connerie. Il est maladroit c'est tout. On en a vu d'autres avant lui. J'ai pas suivi l'histoire après le match (preuve que j'en ai rien à foutre) donc ce que je vais dire a peut etre été déjà réfuté, mais en direct et avec les ralentis, j'ai pas du tout eu l'impression que Bueno mettait son poids sur la charge. Son pied touche le genou de Coupet, mais s'il avait voulu lui faire mal volontairement, il aurait fait porter son poids et Coupet n'aurait pas repris le match. Ou alors il aurait mis un pointu dans la rotule de Coupet. Sinon, non ce n'est pas du racisme. De la part d'un mec comme Courbis ça aurait été même très rigolo. Mais voila, c'est Houiller. Et avec Houllier, pour ses actes comme pour ses paroles, y a plusieurs personnes (joueurs entraineurs, d'ages différents et de parcours différents) qui l'ont déjà allumé. On est pas dans de la mauvaise foi ou de la vendetta, y a corroboration. Houiller a eu un comportement d'enculé par le passé, et c'est pour ça que ce n'est pas fun. Dans c'est pas du racisme mais c'est des conneries. Quand c'est Courbis ou Tapie qui les disent, ça fait partie du personnage, ils allument pour le jeu. Houiller n'a pas cette excuse là. Et Aulas... Parfois, il sort des choses tellement énormes que je me dis que le foot français (en temsp que microcosme suivit quotidiennement) serait moins fun sans lui. Que ça manque un peu de guignols. Et parfois il se prend tellement au sérieux dans sa connerie que ça fait peur, ou pitié, au choix. Quand tu vois, indirectement à travers l'histoire du rachat de Paris, une personne qui balance "il (je sais plus si c'est de Dayan qu'on parlait) faut qu'il réussisse, comme ça il y aura enfin qqun pour s'opposer à Aulas qui dicte ses 4 volontés à tout le monde", y a de quoi s'interroger (et ce n'est pas la première déclaration de ce genre. |
Citation:
je suis grand supporter des Girondins mais ils ont la seconde place plus par manque de concurrence qu autre chose pour cette place... rennes se reveille peut etre un peu tard, lille a laissé des plumes en coupe d europe (mais reste l equipe la plus joueuse et reguliere pares lyon)... les autres.... peut etre auxerre... Mais l om et psg... sans 2-3 jouers clés... c pas des equipes... franchement... j ai peur pour la champion s league l annee prochaine pour les girondins.... Y a un gros bloc mais bon.... peu de mouvement, de jeu... Sans certains ajustement ca va etre des branlées (si ils gardent la 2eme place...) |
Citation:
J'adore Ricardo, il a fait du bon boulot, il a construit avec des moyens limités et un président notoirement incompétent. Mais il a construit une bonne équipe de L1, un deuxième par défaut comme tu dis. Dans une L1 costaud, Bordeaux devrait jouer pour les places en UEFA, pas celles en LC. Ils ne se prendront pas que des branlées, mais c'est malheureux que le deuxième du championnat de France s'inscrive en LC pour faire une seconde place de poule s'ils ont (beaucoup) de chance... |
Citation:
1- dans ma tête, je ne pensais même pas que l'agression de Bueno était volontaire. Mais à ce niveau cette maladresse due surement à un désir de se montrer est largement sanctionnable. J'imagine même pas s'il avait fait ça en sélection contre Zidane... les émeutes de novembre à côté c t rien 8) 2 - que houiller dise des conneries, surement. Je n'ai pas oublié moi non plus le fameux ginola assassin. Mais question compétences, il est très bon et il l'a prouvé cette année et ça suffit amplement. Même chose pour Aulas . Je rajouterai qd même que cette domination sans partage de Lyon en championnat m'inquiète bien plus que celle de Chelsea. On sent qu'en Angleterre, d'autres clubs avec de la réussite peuvent rivaliser avec chelsea (bon y en a que 2 ou 3 mais qd même) alors qu'en france, je vois personne... Et pour aller pour une fois dans le sens de Medhi, je me console en constatant que malgré le fait que Lyon ait des structures, des talents, un gestion, avec 10 ans d'avance sur les autres clubs fr, ce n'est vraiment pas une équipe de coupe... |
Citation:
Pour apporter son experience en coupe d'Europe,me semble-t-il.Et au final,plutot que de faire mieux que LeGuen,il a juste pas fait plus mal. |
Citation:
Citation:
La meilleure preuve, c'est le 1/4 de finale contre Milan. Milan a été moins bon, Lyon ne mérite pas son élimination. Sauf que c'est plus Milan qui a été mauvais sur ces deux matchs que Lyon qui a été brillant et mis le Milan en difficulté. Lyon ici a réellement atteint le plafond de son niveau alors que ce Milan est capable de bien mieux. Enfin ça je l'ai déjà dis dans un précédent message. J'en reviens à Houiller. A mon sens c'est là que le coach fait la différence sur une grosse cylindrée comme Lyon. Il permet à l'équipe de progresser, par con coaching, par son recrutement, au choix. Et Lyon, depuis 2 ans, ne progresse plus. avant, ils étaient minables en coupe d'europe mais s'amélioraient chaque année. Maintenant, on voit les limites de la méthode Aulas. Y a un moment où il faut faire des coups, en prenant des risques dans le recrutement, ou dans le choix des coachs. Le dénominateur commun à toutes les prises de décisions de Aulas c'est bien ça : zéro risques. Des joueurs au rendement garanti. Des coachs qui font pas de vagues. Et ça c'est bien pour aller en 1/4 de finale, mais y a un moment avec le handicap du foot français financièrement, si on veut passer l'étape supérieure il faut accepter de se planter. Aulas, il peut pas se planter car tout est garanti, tant mieux pour lui, dommage même que Lyon ne soit pas en bourse car ça serait du pain béni comme placement. Aujourd'hui, s'il avait pris un Morientes à la place d'un Carew, le club n'en serait ptete pas là. S'il avait pris une pointure étrangère plutôt qu'un Houiller, idem. Il manque vraiment pas grand chose à ce club, faut pas s'y tromper. Mais en même temps, la conjoncture n'aura jamais été aussi favorable. Car s'il n'y arrive pas aujourd'hui, que fera-t-il lorsque le PSG, l'OM ou n'importe quel autre club arrêtera de marcher sur la tête et viendra lui foutre la pression en championnat... ? Le choix de Houiller est symptomatique de ce manque cette politique. Quant aux compétences pures du bonhomme, depuis 93 on va dire... c'est vraiment nécessaire de comparer Liverpool - Houiller avec Liverpool - Bénitez, où tout le monde voit tout de suite les lacunes !? Allez, 3 mots : League des Champions. Tu vas à Anfield, je suis sur que les supporters aiment bien Houiller. C'est lui qui les a fait quitter leur ambiance équipe de pub qui s'est jamais remis de la gueule de bois des 80's pour entrer dans le 21è siècle. Mais combien d'années il est resté ? Et qui a ramené la CL à la maison en 2 fois moins de temps ? Et est ce qu'ils auraient gagné la CL si Houiller était resté... ? :D Citation:
Citation:
Et sinon oui, heureusement que ce n'est pas une équipe de coupe ^^ |
Citation:
|
il a fait un peu mieux... mais ça ne se voit qu'en championnat et dans les détails... et on sent bien que ça fait chier houiller qd les journalistes lui en parlent :D
mais niveau du jeu et des talents, je trouve que lyon joue mieux que la saison dernière. Et je ne pense pas que le Lyon de la saison dernière aurait rivalisé à ce point là avec le Milan AC |
Citation:
Je suis supporter inconditionnel de bordeaux mais bon lille developpe du jeu depuis 2-3 saisons... Tjs trouvé que Puel etait un bon entraineur... Le pdt de bordeaux? je sais pas s il est incompettent le directeur sportif me semble l etre, en tout cas (Camporo).. enfin il ne l est plus.... |
Citation:
Bref, je ne sais pas si Lyon pourra être meilleur que cette saison, mais tu ne peux pas affirmer que Lyon n'aurait pas pu faire mieux... Clerc a déjà joué (nettement) mieux, Abidal a déjà fait des matches de 90 minutes (et non 88 comme face à Milan), la tête de Fred sur le poteau, Carew a fait une très bonne 1ère partie de saison, govou a déjà marqué des buts (oui ça semble dur à croire), etc... Bref, autant Milan peut faire mieux, autant Lyon aurait pu aussi... et c'est impressionnant d'arriver à résumer le niveau global d'un club ainsi que ses supposés gros défauts pour 5 minutes ratées... Citation:
et les dispositions tactique de Houiller, comme celles de Leguen avant lui semblent effficaces au contraire... à Milan, j'ai justement trouvé que le replacement de Juninho en milieu plus reculé ou de Malouda qui était chargé de bloquer Seedorf et stam ont superbement marché... pareil pour wiltord face à serginho... Ensuite bon, oui bon, Benitez a gagné la LDC alors que Houiller n'a gagné 'que' 5 coupes la même année 2 ans plus tôt... Une victoire qui a tenu à des tirs aux buts, un public unique, un arrêt venu de nulle part de Dudek, un ballon qui a p-e ou p-e pas franchi la ligne face à Chelsea et une qualification à l'arraché en poule de qualif... De la même façon que la renommée de mourinho n'aurait pas été la sienne qi porto n'avait pas éliminé manchester à la toute dernière minute en 1/8 de finale... non, pas du tout d'accord avec toi, tout ça tient à peu de choses et l'impact de Houiller est important. Et n'oublie pas que Leguen avait décidé de partir. La question est plus de savoir si Houiller est moins bon que Le Guen que de savoir si Houiller est meilleur. Citation:
ça se voit que j'ai pas gd chose à faire en ce moment au taff là ? :D |
Citation:
De plus, si tu es opaque à la métaphore, c'est ton problème, pas celui d'Houiller.. ^^ Enfin, faudrait quand même que tous les frustrés du championnat se demandent comment faire pour que leur équipe soit meilleure, plutôt que de dénigrer systématiquement Lyon; ça relèverait le niveau du championnat. :D :D :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00. |