Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 06/03/2018 22h49

Un coach avec un message et qui produit du beau jeu, je ne vois que lui. Après y a simeone mais c’est moins joli sur le terrain :D

mellencamp 06/03/2018 22h56

Même si la concurrence est faible en L1, c'est pas ça qui empêche les Verratti et Rabiot de courir un peu plus vite, c'est l'hygiène de vie douteuse. On dirait qu'ils sont vieux comparés à Asensio et Vazquez.
Et Motta c'est juste une blague de le voir titulaire face à une opposition pareille.
Leur effectif suffit à écraser la L1, mais l'absence d'un vrai 6 et plus généralement de milieux plus toniques les a punis. Ils ont tout claqué sur le secteur offensif puis pour se conformer au FPF sont allés chercher Diarra...

perny 06/03/2018 22h56

Villas Boas il a rien montré pour le moment... Mancini ç est pas bcp mieux

Elýkar 06/03/2018 23h03

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1745108)
Un coach avec un message et qui produit du beau jeu, je ne vois que lui. Après y a simeone mais c’est moins joli sur le terrain :D

Citation:

Envoyé par perny (Message 1745110)

Pour moi la solution au niveau d'entraîneur est simple: Pochettino.
Projet de jeu
Meneur d'hommes
Connaisseur du club

Je suis dégoûté du match de ce soir. Aucune envie ou volonté.

scarletneedle 06/03/2018 23h09

Je te rejoins sur chacune des lignes.
J'ai arrêté la plaisanterie à la 60ème et suis reparti chez moi.
C'est bien beau de causer mais, les paroles sans les actes, ça ne sert à rien et on va payer cette com' un long moment.

Il est temps de penser à la prochaine saison (oui début mars) tout en n'explosant pas car il y a encore 3 trophées à aller chercher.
Grosse déception ce soir, bien pire qu'au match aller où on avait joué, là il n'y avait rien. Il a suffi d'un Real solide et bien organisé pour nous dominer et nous contrôler.

zenita 06/03/2018 23h11

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1745111)
Pour moi la solution au niveau d'entraîneur est simple: Pochettino.
Projet de jeu
Meneur d'hommes
Connaisseur du club

Je suis dégoûté du match de ce soir. Aucune envie ou volonté.

Oui mais aucune expérience de haut niveau champions league...
Il leur faut un manager top 3

Elýkar 06/03/2018 23h18

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1745114)
Oui mais aucune expérience de haut niveau champions league...
Il leur faut un manager top 3

Et lequel est disponible ? D'ailleurs qui est ce top 3? Guardiola, Simeone et?

Il faut tabler sur un projet de jeu à moyen terme, pas uniquement sur un virtuel résultat immédiat. Chelsea a mis 10 ans avant d'y arriver.

scarletneedle 06/03/2018 23h24

Ce qui m'énerve est qu'on n'apprend pas de nos erreurs et elles deviennent un peu plus criantes à chaque fois sur la scène européenne.
C'est se tirer une balle dans le pied et il ne va bientôt plus rester d'orteils.

Tom pouce 06/03/2018 23h48

La L1 trop faible n'explique pas tout.
Certes, ils ne sont guère bousculés par leurs adversaires, sur-protégés par l'arbitrage, et quand le niveau augmente, la combativité ne s'improvise pas, forcément.
Mais ça n'explique pas tout, sinon Monaco ne faisait pas une 1/2 y a 10 mois, les anglais remporteraient toutes les éditions hors ça fait plusieurs années que ça n'est pas arrivé un vainqueur britannique.
Y a bien des raisons qui expliquent les échecs répétés du PSG, même quand c'est à leur portée.
Enfin bon, il reste une coupe à aller chercher contre Granville ou les Herbiers, l'enjeu sportif est passionnant pour la fin de saison de l'équipe à 1 milliard d'Euros :D :D
Comme le disait si bien Lass' Diarra la semaine dernière : " Ce soir, tout a été dit".

gillesC 07/03/2018 00h35

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1745106)
Je le dis depuis le début. Paris a une équipe fantastique mais n’a pas le rythme d’un tel match. Ils n’ont pas l’habitude d’une telle intensité dans le pressing. C’est pas de leur faute, il joue contre des équipes trop faibles en France.

Si cet argument était valable, comment expliquer l'existence des nul à Marseille / défaite à Lyon? (je ne compte pas la vaillant Strasbourg, décompression de fin d'année..)

zenita 07/03/2018 06h21

Oui je suis d’accord ça ńexplique pas tout.
Néanmoins, j’ai vu une équipe incapable de jouer son football tellement elle n’a pas su gérer le pressing adverse. Et vous conviendrez qu’aucune équipe cette année a exercé un tel pressing.

Je pense aussi qu’il y a un vrai facteur «*mental*» qu’un top manager pourrait leur apporter.... Guardiola, Simeone (peut être plus dispo ?) voire un Luis Enrique (très fort sur le mental mais beaucoup moins sur la tactique, un peu comme zizou d’ailleurs)

Après soyons honnête, le Réal et le Barca gagnent régulièrement la champions parce qu’ils ont les meilleurs joueurs + l’experience...

Après oui le PSG ne gagne pas tout en ligue 1 mais ça reste très épisodique quand on voit les derniers matchs contre Marseille... On se dit il gagne en marchant les mecs

Hier, ils se font manger à l’envie par une équipe qui a pourtant tout gagné

ArnaudXIII 07/03/2018 07h05

Citation:

Envoyé par perny (Message 1745110)

Je suis d'accord. J'ai cité ces 2 là parce qu'ils se sont déjà déclarés récemment comme intéressés par le poste.

doop 07/03/2018 07h36

Et en Allemagne, le Bayern écrase tout aussi.

doop 07/03/2018 07h42

Quitte à changer, perso je virerai Di Maria, Verrati. Ca rapporterait beaucoup de sous déjà. Ils sont peut-être excellents mais cela n'apporte rien dans ce cadre là.
M Bappé montre ses limites mais il faut juste le conserver. Le problème a été son prix d'achat.
A recruter d'urgence : un 6 et un gardien (non pas qu'Areola soit mauvais, mais il ne rassure pas)). (a la rigueur Kanté ou Silva + Dorrunarama, un gars comme ça) et surtout 1 latéral gauche.
Ensuite tu construis une équipe autour de Cavani, Neymar, Rabiot, Marquinos et Kimpembe.
SI tu as cette assise là, à côté tu peux prendre et garder des "porteurs d'eau" comme Draxler ou Meunier.

gillesC 07/03/2018 07h50

Oui, il va falloir se séparer de presque tous les joueurs qui ont perdu en Champion's avec le PSG durant 6 ans... au bout d'un moment, c'est trop de défaite ...

Bon, vous auriez fait quoi vous avec le milliard d'euros investi? :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.