|
Oui sans doute ...
En tout cas, vous avez cette année une équipe hyper compétitive qui devrait tout gagner. Dommage de ne pas avoir pris Fabinho à la place de Motta |
Citation:
Citation:
|
Je savais pas que le Barca était un état ...
|
Si je suis content de voir le PSG, un club que j'apprécie depuis longtemps, et surtout un club français se mettre ainsi en avant sur la scène internationale, ce n'est pas faux que le financement par QSI pose quelques questions.
La première, c'est que, même si le fair-play financier est une règle mal fichue et injuste vu qu'elle modifie l'avenir alors que des clubs se sont gavés précédemment, ça reste la règle actuelle ; et les transferts de cet été interrogent clairement sur le respect de la règle. La seconde est que les finances sont soutenues par un fonds d'investissement d'un Etat étranger, pas la fortune personnelle de tel ou tel nabab ; et, fondamentalement, le fait que QSI soit un organe issu, créé et suivi par un Etat étranger change la donne par rapport à de l'investissement privé. Clairement, le cliché "Qatar = terroriste" est trop facile ; mais l'implication d'un fonds issu d'un Etat étranger interroge, surtout dans un contexte international si compliqué, notamment au Moyen et Proche-Orient. En soi, il est très bien que le PSG puisse s'aligner à l'international et que la France dispose d'un tel club. Cependant, je l'avoue que la structure du QSI et les objectifs du Qatar m'interrogent, oui. Autant je peux admettre que des milliardaires aient envie du "kiff" de diriger un club de foot et de ressentir le frisson de la victoire "personnelle", autant ce n'est pas le cas pour QSI, qui se sert du club pour changer la vision du monde sur le Qatar. En soi, bis, ce n'est pas un drame pour l'instant, mais... le principe m'interroge. Car on dépasse l'investissement dans le foot pour le foot ou sa passion ou une envie de dominer dans ce sport ; mais c'est investir dans le foot pour autre chose. Je ne suis pas naïf, je sais que c'est une méthode habituelle dans les investissements, mais le fait que ça soit un fonds d'un Etat étranger change la donne, clairement. |
Idem donc ...
|
Tu t'interroges autant pour Manchester City que possèdent les Emirats Arabes Unis? Ou alors ton idole Guardiola (après avoir pris l'argent du Qatar il mange à tous les râteliers, bouh, quelle honte) est un joli paravent? ;)
Et sinon, le Qatar a une vision de diversifier ses biens et ne pas juste reposer sur ses ressources pas inépuisables. C'est bien beau de dire que vous vous interrogez comme si vous étiez plus clairvoyants que les autres mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre leur politique de soft power et acquérir le PSG en faisait partie dès le début... |
Citation:
Désolé, hein. Par contre, vu que ça part sur des répliques personnelles et que les interrogations générales sur la stratégie de QSI n'ont pas leur place ici, je m'arrête là. |
Idem ;)
Pas envie de me prendre la tête pour ca |
Citation:
|
Pour en revenir aux Bleus, je suis le seul à avoir trouvé que Mbappé a joué beaucoup perso pendant ses 15 minutes sur le terrain ?
|
Citation:
Citation:
"On n'a pas le droit d'aller contre la volonté des (nouveaux) riches!!!" http://68.media.tumblr.com/c4304953f...x0xzo1_250.jpg :D . |
La 1ère mi-temps de Verratti face à l'Espagne est à l'image de son début de saison : très, très laborieux...
Finira-t-il le match ou se chopera-t-il un 2ème carton rouge consécutif? |
La Roja is back !
|
Citation:
http://sport24.lefigaro.fr/football/...-au-psg-874735 Donc quand c est le Braca qui achète, il y a pas de problème, c est lorsque les petits veulent devenir grands que ça va pas ! Surtout au détriment des grands ! |
Faut vraiment être Perny pour inventer la Lutte des classes entre milliardaires! :D :lol: :lol:
Mais QUAND allez-vous comprendre que personne n'admire les nouveaux riches qui ont gagné au loto?? :hum: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44. |
|