Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 01/09/2017 21h20

Oui sans doute ...
En tout cas, vous avez cette année une équipe hyper compétitive qui devrait tout gagner. Dommage de ne pas avoir pris Fabinho à la place de Motta

Fredeur 01/09/2017 21h47

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724612)
S'ils ont fauté, ils seront punis, s'ils ont trouvé une faille pour rester dans les clous du réglement (d'un truc à la base érigé par l'UEFA et contraire à la libre circulation des capitaux dans l'UE au passage), bin tant pis pour l'UEFA.
Pour dire qu'ils sont de suite au-dessus des règles, ce n'est même pas oublier la présomption d'innocence, c'est haro sur le baudet sans connaître les tenants et les aboutissants. A croire que tout le monde dispose du business plan du PSG et les dossiers des juristes.

Je sais bien, je trollais, en réponse à ton troll.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724613)
Oui Scarlett je ne dis pas qu'il le finance, j'ai dit "probablement " au vu de ce que j'entends ici et là mais effectivement rien n'a été prouvé ... Après, sans parler de Ca, Ca m'interpelle vraiment la politique sportive du Qatar... le PSG, la coupe du monde de foot, l'équitation, leur équipe de Hand... ils achètent tout avec leur fric et moi Ca m'embête

Ca t'emmerdait moins quand le Barca achetait Neymar, Suarez et Karabatic...

zenita 01/09/2017 22h01

Je savais pas que le Barca était un état ...

Ben Wawe 01/09/2017 22h23

Si je suis content de voir le PSG, un club que j'apprécie depuis longtemps, et surtout un club français se mettre ainsi en avant sur la scène internationale, ce n'est pas faux que le financement par QSI pose quelques questions.
La première, c'est que, même si le fair-play financier est une règle mal fichue et injuste vu qu'elle modifie l'avenir alors que des clubs se sont gavés précédemment, ça reste la règle actuelle ; et les transferts de cet été interrogent clairement sur le respect de la règle. La seconde est que les finances sont soutenues par un fonds d'investissement d'un Etat étranger, pas la fortune personnelle de tel ou tel nabab ; et, fondamentalement, le fait que QSI soit un organe issu, créé et suivi par un Etat étranger change la donne par rapport à de l'investissement privé.
Clairement, le cliché "Qatar = terroriste" est trop facile ; mais l'implication d'un fonds issu d'un Etat étranger interroge, surtout dans un contexte international si compliqué, notamment au Moyen et Proche-Orient.

En soi, il est très bien que le PSG puisse s'aligner à l'international et que la France dispose d'un tel club.
Cependant, je l'avoue que la structure du QSI et les objectifs du Qatar m'interrogent, oui. Autant je peux admettre que des milliardaires aient envie du "kiff" de diriger un club de foot et de ressentir le frisson de la victoire "personnelle", autant ce n'est pas le cas pour QSI, qui se sert du club pour changer la vision du monde sur le Qatar.
En soi, bis, ce n'est pas un drame pour l'instant, mais... le principe m'interroge. Car on dépasse l'investissement dans le foot pour le foot ou sa passion ou une envie de dominer dans ce sport ; mais c'est investir dans le foot pour autre chose. Je ne suis pas naïf, je sais que c'est une méthode habituelle dans les investissements, mais le fait que ça soit un fonds d'un Etat étranger change la donne, clairement.

zenita 01/09/2017 22h30

Idem donc ...

scarletneedle 01/09/2017 22h35

Tu t'interroges autant pour Manchester City que possèdent les Emirats Arabes Unis? Ou alors ton idole Guardiola (après avoir pris l'argent du Qatar il mange à tous les râteliers, bouh, quelle honte) est un joli paravent? ;)
Et sinon, le Qatar a une vision de diversifier ses biens et ne pas juste reposer sur ses ressources pas inépuisables.
C'est bien beau de dire que vous vous interrogez comme si vous étiez plus clairvoyants que les autres mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre leur politique de soft power et acquérir le PSG en faisait partie dès le début...

Ben Wawe 01/09/2017 22h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724626)
Tu t'interroges autant pour Manchester City que possèdent les Emirats Arabes Unis? Ou alors ton idole Guardiola (après avoir pris l'argent du Qatar il mange à tous les râteliers, bouh, quelle honte) est un joli paravent? ;)
Et sinon, le Qatar a une vision de diversifier ses biens et ne pas juste reposer sur ses ressources pas inépuisables.
C'est bien beau de dire que vous vous interrogez comme si vous étiez plus clairvoyants que les autres mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre leur politique de soft power et acquérir le PSG en faisait partie dès le début...

Oui, je m'interroge aussi pour Manchester City... mais je ne vis pas en Angleterre, donc ça me concerne moins que le club de la capitale de mon pays.
Désolé, hein.
Par contre, vu que ça part sur des répliques personnelles et que les interrogations générales sur la stratégie de QSI n'ont pas leur place ici, je m'arrête là.

zenita 01/09/2017 22h47

Idem ;)
Pas envie de me prendre la tête pour ca

Fredeur 01/09/2017 23h19

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724623)
Je savais pas que le Barca était un état ...

Hum, oui, pardon, j'ai lu de travers. :oups:

ArnaudXIII 02/09/2017 00h57

Pour en revenir aux Bleus, je suis le seul à avoir trouvé que Mbappé a joué beaucoup perso pendant ses 15 minutes sur le terrain ?

gillesC 02/09/2017 08h46

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724587)
Et ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA contre le PSG, juste après la fin du mercato...
Ah le lobbyisme des grands clubs qui ont peur pour leur gâteau... :beu:

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1724606)
Oui, c'est une honte, les très riches ont tout à fait le droit de passer au dessus des règles. C'est que des jaloux les autres d'abord.

"On n'a pas le droit d'aller contre la volonté des (nouveaux) riches!!!"

http://68.media.tumblr.com/c4304953f...x0xzo1_250.jpg

:D
.

scarletneedle 02/09/2017 21h25

La 1ère mi-temps de Verratti face à l'Espagne est à l'image de son début de saison : très, très laborieux...
Finira-t-il le match ou se chopera-t-il un 2ème carton rouge consécutif?

zenita 02/09/2017 23h53

La Roja is back !

perny 03/09/2017 18h08

Citation:

Nous ne voulons pas être happé dans un marché surévalué. Normalement, ce sont les grands clubs traditionnels qui sont les acteurs majeurs (du mercato). Pas aujourd’hui

Albert Soler, Directeur des Sports Professionnels du FC Barcelone

http://sport24.lefigaro.fr/football/...-au-psg-874735

Donc quand c est le Braca qui achète, il y a pas de problème, c est lorsque les petits veulent devenir grands que ça va pas ! Surtout au détriment des grands !

gillesC 03/09/2017 18h36

Faut vraiment être Perny pour inventer la Lutte des classes entre milliardaires! :D :lol: :lol:

Mais QUAND allez-vous comprendre que personne n'admire les nouveaux riches qui ont gagné au loto?? :hum:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.