|
Citation:
|
Citation:
On sait tous très bien que c'est avant tout pour des raisons financières (surtout en ce qui concerne les pays asiatiques) mais je trouve ça pertinent même sportivement. Citation:
Mais personne n'oblige quiconque à regarder tous les matches. Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais les coupes du monde de football. Tous ces trucs sont des désastres écologiques et l'argent dépensé pourrait être alloué à des choses bien plus intéressantes. Mais comme je ne suis pas encore le maître du monde, je trouve que cette idée d'une coupe du monde à 48 n'est pas a priori plus mauvaise que de continuer à 32. |
Citation:
Durant cet Euro, j'ai vu deux équipes jouer au football : l'Allemagne et l'Italie. Le reste, c'était des assemblages de joueurs que l'on fait plus ou moins tenir en place grâce à des qualités d'organisation et qui se distinguent plus ou moins en fonction de leur envie de gagner. A ce jeu-là, le Portugal a été le plus fort. Mais les autres n'ont pas joué une autre partition. |
Infantino a déjà touché son chèque pour sa connerie ou il va le placer sur un compte en Suisse?
:( N'importe quoi, donc des équipes ne joueront pas leur dernier match de poule en même temps.... Vive les futurs arrangements. Des équipes vont se déplacer pour 2 matchs si c'est une poule de 3 (que ce soit en organisation sur 1 pays ou en partagé histoire de maximiser le pognon). Même si c'est cool pour des petites nations, ça va niveler par le bas. Ca doit déjà le démanger d'en sortir 1 à 64... |
J'irais plus sur un tournoi à 128. Au moins, ça ne sera pas compliqué pour faire un tableau (et on reste en plus sur 7 matchs à joueur pour le vainqueur) :
http://www.grainedesportive.fr/blog/...mes-roland.jpg D'ailleurs à long terme, on va peut-être arriver à ça, avec les clubs qui font que gueuler contre les sélections. Donc on vire les deux ans de qualifs pour les 100 plus grosses sélections, et le reste fait un tournoi de qualif pour rentrer dans le tableau final. |
Citation:
Autre point négatif des groupes à 3, ce sont les temps de récupération différents entre les matches. |
Citation:
Mais dans la pratique, tu ne peux pas faire venir 128 délégations et demander à la moitié d'entre-elles de se casser après un seul match. ;) Enfin bon, à l'heure actuelle, on sait que le maximum, c'est un tournoi à 211. |
Citation:
|
Oui avec bien sûr des équipes qui auront eu plus de récup que d'autres.
|
Citation:
Et vu que la FIFA voudrait organiser leur coupe du Monde dans plusieurs pays (par exemple USA-Canada-Mexique), ce ne sont pas les stades qui vont manquer. |
Mexique-USA-Canada pas possible. Trump aura construit des murs aux frontières depuis :D
|
Citation:
Bref, on aura un pays qui attendra 8 jours pour jouer son second match... :lol: Donc, oui, un vrai tableau de 64 avec élimination directe (et têtes de séries, ne craignez rien) est bien meilleur. |
Areola a fait un arrêt! Miracle ! :p
Bon, ouverture de Thiago Silva. Le match ne risque pas d'être palpitant. |
Le petage de plomb de Da fonseca sur le nouveau coup franc magnifique de Messi était juste magique!!!
Messi est devenu un tireur de coup franc hors norme... |
3 pièce(s) jointe(s)
Le site des Chroniques Tactiques ont proposé une simulation de ce qu'aurait pu être le dernier mondial en appliquant les nouveautés à 48 nations (avec les informations partielles disponibles), histoire qu'on ait une idée des modifications apportées.
Déjà la répartition des qualifiés (entre parenthèses le nombre actuel): Europe 16 (13) Afrique 9 (5) Asie 8.5 (4.5) Amérique du Sud 6 (4.5) Concacaf 6.5 (3.5) Océanie 1 (0.5) Pays hôte 1 (1) Les qualifiés: Pièce jointe 10256 Les groupes: Pièce jointe 10257 Avec un exemple de tableau après le premier tour: Pièce jointe 10258 On voit clairement des petits poucets qui auraient vraiment très peu de chances de passer le premier tour, même si des surprises sont toujours possibles. Après, dès la phase à élimination directe, j'avoue que les tableaux ont de la gueule. Mais ça ne fait pas oublier un premier tour qui risque d'être vraiment léger et ennuyeux. A ça il faut ajouter la question des temps de récupérations et le rythme de la compétition. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18. |
|