Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 09/01/2017 20h41

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1696692)
J'espère que la défense du PSG a compris que toute faute aux 20-25 mètres était proscrite! :D

C'est clair que Messi doit être le meilleur tireur de coup franc actuel. Il a énormément progressé sur cet exercice et il était déjà pas maladroit à la base

Fletcher Arrowsmith 09/01/2017 20h42

Piqué a souvent été en difficulté cette année. Le Real et Le Portugal doivent leur succès en LDC et à l'euro surtout grâce à Pepe (plus que Ronaldo même). Et j'écris cela en n'étant pas du tout amateur de Pepe (loin de là même).

zenita 09/01/2017 21h04

Non pique était en difficulté en 2014 et un peu moins en 2015 mais a été vraiment excellent en 2016...

Mais après Pepe a été plutôt bon mais à été très bon à l'euro.
Le réal en CL n'a eu qu'un gros match en finale

Elýkar 09/01/2017 21h41

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1696725)
Je t'arrête mon Arrow. Pique a vraiment fait une saison énorme. Je ne suis pas fan du joueur mais il a été exceptionnel. Pepe a fait un super euro mais n'a pas toujours été titulaire au réal et a été souvent blessé...

Enfin, ce sont tous les 2 des énormes défenseurs dans 2 styles différents

Leonardo Bonnucci?:siffle:

zenita 09/01/2017 22h08

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1696737)
Leonardo Bonnucci?:siffle:

Oui aussi 😉

mellencamp 10/01/2017 00h18

Si on enlève les buts des "remontadas" madrilènes, Ramos est moins bon défenseur que Boateng et Bonucci.

Fredeur 10/01/2017 11h03

Et voilà, la Coupe du Monde 2026 passe à 48 participants...

Elýkar 10/01/2017 11h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1696802)

Ça va être ridicule...
Un énorme nivellement par le bas au moins durant les premiers tours (on l'a vu à l'Euro). En plus les qualif continentales n'auront plus aucun sens, tu auras plus de 50% de chances de te qualifier...

Fletcher Arrowsmith 10/01/2017 11h24

Normal. Cela fait longtemps que sport et surtout football rime avec fric. Une des raisons pour lesquelles ce sport m'intéresse de moins en moins d'ailleurs.

Heureusement qu'ils ont viré Blatter et Platini au passage :oups:

mellencamp 10/01/2017 12h02

Et on a vu ce que ça donnait une compétition élargie avec le médiocre dernier Euro. Quantité de matchs en bois.

zenita 10/01/2017 12h15

C'est clair... De toute façon, le Barça ne joue pas les coupes du monde donc c'est tout de suite moins intéressant ... :D

Zen arcade 10/01/2017 12h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1696802)

On connait déjà la répartition géographique des 16 pays supplémentaires ?
edit : apparemment : l'Europe passe de 13 à 16, l'Afrique de 5 à 9 et l'Asie reçoit 4 équipes en plus.
Ca fait pas encore le compte, mais faut voir l'Amerique du Sud, l'Océanie et la zone Concacaf

Perso, j'aime assez bien le principe pour deux raisons :
* ça permet à plus de pays d'être représentés et donc à plus de supporters du monde entier d'avoir l'occasion de supporter leur équipe (ce dont on ne se rend pas nécessairement compte quand on supporte une grosse équipe qui se qualifie pour chaque édition)
* ça donne un match de plus à élimination directe (vu qu'il y a aura des 1/16èmes de finale) et ce qu'on veut dans une coupe du monde, c'est des matches à élimination directe, non?

Bon ok, la phase de groupe (qui comportera le même nombre de matches que dans la configuration à 32) risque de ne pas être très palpitante.
Mais honnêtement, qui peut vraiment affirmer qu'elle l'était lors des dernières éditions ?
Et ceci dit, tout va se jouer sur deux matches, donc on n'est pas à l'abri de surprises.
Les grosses équipes diesel vont devoir assurer dès le début du tournoi et les "petites équipes" vont pouvoir tout donner sur seulement deux matches.
C'est pas mal, je trouve.

Le vrai point négatif, c'est les phases de qualification où il ne devrait plus y avoir de surprise. Mais bon, au final, who cares ?

zenita 10/01/2017 12h24

Avec ce système la, on pourrait avoir une équipe comme le Portugal qui ne gagne aucun match en poule, qui passerait comme meilleure troisième et qui gagnerait la compétition sans gagner les matchs dans les 90 premières minutes...

Et si le football moderne, c'était pas tout simplement ne pas perdre et ne pas prendre de buts et marquer sur un corner ou autres... le football mourinhesque :p

Zen arcade 10/01/2017 12h29

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1696821)
Avec ce système la, on pourrait avoir une équipe comme le Portugal qui ne gagne aucun match en poule, qui passerait comme meilleure troisième et qui gagnerait la compétition sans gagner les matchs dans les 90 premières minutes...

Et si le football moderne, c'était pas tout simplement ne pas perdre et ne pas prendre de buts et marquer sur un corner ou autres... le football mourinhesque :p

C'est marrant ce que tu dis, surtout quand on se rappelle qu'à l'Euro 2016, le match du 1er tour où il y a eu le plus de buts était un match du... Portugal.

Fredeur 10/01/2017 14h46

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1696820)
Perso, j'aime assez bien le principe pour deux raisons :
* ça permet à plus de pays d'être représentés et donc à plus de supporters du monde entier d'avoir l'occasion de supporter leur équipe (ce dont on ne se rend pas nécessairement compte quand on supporte une grosse équipe qui se qualifie pour chaque édition)

Autant faire une coupe du monde à 200 alors, pour que toute la planète puisse venir.
Citation:

* ça donne un match de plus à élimination directe (vu qu'il y a aura des 1/16èmes de finale) et ce qu'on veut dans une coupe du monde, c'est des matches à élimination directe, non?
Je trouve que ça va être du gavage de matchs. Remarque, vu qu'en 2026, à mon avis, 90% des matchs seront sur des chaines payantes, je vais bien éviter le gavage.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.