Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 17/06/2016 23h27

Pourquoi Scottie Pippen n'a jamais été MVP ? Parce qu'il jouait dans l'équipe de Michael Jordan.

zenita 18/06/2016 06h56

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1666052)
Pourquoi Scottie Pippen n'a jamais été MVP ? Parce qu'il jouait dans l'équipe de Michael Jordan.

+1

Meme s'il aurait dû l'avoir en 2010...

zenita 18/06/2016 06h57

Sinon belle équipe d'Espagne, bien équilibré avec des joueurs très complémentaires. Dommage que Koke ne soit pas titulaire malgré sa saison exceptionnelle

Yaneck 18/06/2016 10h26

Je remercie les italiens qui ont battu la suède et son messianisme idiot et prétentieux. Ca m'a fait très plaisir... ^^

gillesC 18/06/2016 10h52

...et si Ronaldo pouvait faire aussi bien... :oups:

scarletneedle 18/06/2016 14h19

Abonnement Canal+/BeInSports souscrit.
Il était temps. ^^

scarletneedle 18/06/2016 16h20

http://buzzpreview.buzzcomics.net//S...k2WgAEoZDg.jpg

L'Irlande aurait pu avoir un pénalty mais la Belgique a haussé le ton en 2ème mi-temps avec 2 jolis buts!

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 16h49

Sérieux, ils ne sont pas gonflés ces Belges. 2 buts c'était suffisant :p En tout cas très bonne ambiance dans Bordeaux aujourd'hui.

Il y a clairement une montée en puissance de certaines équipes tandis que d'autres déçoivent (Turquie, Suède par exemple).

Attention à la Croatie qui a montré de très belles choses (sur le terrain, pas dans les tribunes).

Zen arcade 18/06/2016 17h06

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666133)
Sérieux, ils ne sont pas gonflés ces Belges. 2 buts c'était suffisant :p En tout cas très bonne ambiance dans Bordeaux aujourd'hui.

Il y a clairement une montée en puissance de certaines équipes tandis que d'autres déçoivent (Turquie, Suède par exemple).

Je ne suis pas vraiment rassuré par cette victoire.
La Belgique a marqué en reconversion offensive rapide face à une équipe hors position. Ca, on a toujours su le faire.
Par contre, quand il a fallu faire le jeu face à une équipe organisée, c'était à nouveau lent, peu inspiré et très peu générateur de danger. A ce niveau, ça reste faible. Suffisant pour battre l'Irlande certes mais à mon avis insuffisant pour aller loin.
Enfin bon, wait and see...
On verra match après match, à commencer contre la Suède (qui n'a pas réalisé un seul tir cadré en deux matches jusqu'à présent).

mellencamp 18/06/2016 17h22

La défaite inaugurale contre l'Italie a pu être quand même un mal pour un bien, même avec un match nul Wilmots aurait sans doute continué à aligner Fellaini et obliger De Bruyne à jouer en faux-ailier (où il n'est pas forcément mauvais, mais il apporte tellement plus dans l'axe).

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 17h30

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1666138)
Je ne suis pas vraiment rassuré par cette victoire.
La Belgique a marqué en reconversion offensive rapide face à une équipe hors position. Ca, on a toujours su le faire.
Par contre, quand il a fallu faire le jeu face à une équipe organisée, c'était à nouveau lent, peu inspiré et très peu générateur de danger. A ce niveau, ça reste faible. Suffisant pour battre l'Irlande certes mais à mon avis insuffisant pour aller loin.
Enfin bon, wait and see...
On verra match après match, à commencer contre la Suède (qui n'a pas réalisé un seul tir cadré en deux matches jusqu'à présent).

Là ou je te rejoins c'est qu'il y a clairement le risque de victoire en trompe l'oeil. L'Espagne et la Belgique ont marqué 3 buts mais en face la Turquie et l'Irlande c'était faible (plus que l'Albanie par exemple, même si cette dernière a très peu ouvert le jeu). Néanmoins il fallait quand même les mettre les buts au fond des cages (comme la France, qui a mine de rien en est à 4 buts comme les autres "favoris").

Aujourd'hui j'ai essayé de comprendre la suite : les tableaux possibles des 8ème de finale. Ils ont clairement fondu un plomb à l'UEFA. Je ne ne suis pas fan d'un tournoi à 24 équipes. En plus il y a possibilité que des équipes de la même poule se rencontrent à nouveau en demi finale, je n'aime pas cette idée.

Zen arcade 18/06/2016 17h44

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666151)
En plus il y a possibilité que des équipes de la même poule se rencontrent à nouveau en demi finale, je n'aime pas cette idée.

A partir du moment où il y a 3 qualifiés dans un groupe, c'est impossible de faire autrement. Tu as automatiquement 2 des 3 équipes dans une même moitié de tableau.

Fletcher Arrowsmith 18/06/2016 17h48

J'avais bien saisi, c'est le principe que je fustige :)

Fredeur 18/06/2016 18h07

Ca serait quand même très surprenant qu'un 3ème arrive à atteindre les demi.

scarletneedle 18/06/2016 18h19

L'état des pelouses fait peine à voir. :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.