Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 13/06/2016 22h55

Quel match passionnant! Les italiens ont été bons dans tous les secteurs du jeu, ils ont bien fait déjouer les belges, qui pourtant ont eu une meilleur seconde mi-temps.
Il y avait de l'envie de part et d'autres, c'était vraiment chouette!

Jeremiah 13/06/2016 22h58

Citation:

Envoyé par doop (Message 1665013)
ET de 2 ! C'est bien la première fois que je prends plaisir à regarder jouer les italiens :hum:

Ils ont passés leur temps à faire perdre du temps et qu'on prennes son temps à la relance, quand un joueur belge amène le ballon au joueur italien pour ka touche, ne pas le prendre, je suis d'accord c'est le jeu de jouer la montre quand tu mènes, mais faire ça depuis la 55 minutes. Multiplié les fautes et les cartons jaunes à chaque fois qu'un dribble belge fonctionne c'est nul.
C'est clairement une équipe que je déteste, j'aurais été mort de rire que les belges marquent pour les voir regretter d'avoir perdu 35 min à la montre.
Malheureusement les belges n'étaient clairement pas à leur top.

Zen arcade 13/06/2016 23h05

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1665014)
Conte est un sorcier.

C'est la différence avec Wilmots, qui est certes un grand meneur d'hommes et qui a créé cette équipe à partir de rien, mais qui est tactiquement à la rue dès qu'il s'agit de jouer contre un adversaire de haut niveau.
L'animation offensive a été nulle (quand j'ai vu le 11 de départ, je me suis dit que ça allait merder). On sait très bien que la Belgique a du mal à mettre du rythme contre des équipes bien organisées et ça s'est vérifié aujourd'hui (faire jouer Witsel en même temps que Fellaini, c'est assuré que ça va jouer à du 2 à l'heure). Alors, c'est prudent, c'est lent, c'est latéral. On s'emmerde. Et faire jouer Lukaku dans un tel contexte, c'est une erreur de casting complète.
Et en plus, De Bruyne a été complètement nul.
Perso, ça ne me dérange pas que la Belgique perde, mais perdre en jouant un jeu chiant comme la mort, c'est triste. Quitte à rendre les armes, faisons le avec panache. Mais bon, non, c'était juste tristouille. Ca manque d'envergure par rapport à ce que ça pourrait être, à ce que ça devrait être. C'est juste belge, quoi.
Bon, il leur reste deux matches normalement à leur portée (hum... on verra) pour se reprendre.

Les italiens, c'est pas nouveau que ça joue bien. (et perso, je les ai toujours aimés, depuis 1982 en fait).
Au Brésil, ils ont certes été sortis au premier tour mais il ne faut pas oublier que c'est quand même surtout parce qu'ils ne se sont jamais remis de leur premier match joué à Manaus (d'ailleurs, aucune équipe qui a joué à Manaus ne s'en est remise - c'est assez scandaleux d'avoir fait jouer des matches là-bas).
Ils ont été piqués dans leur orgueil parce que la presse a dit que c'était la pire équipe italienne de l'histoire et quand on voit leur joie à la fin du match, on comprend bien que ça les a vexés et qu'ils avaient à cœur de montrer leurs qualités.
Alors certes, c'est sans doute pas une équipe d'un niveau stratosphérique mais ça reste drôlement bien organisé, ça peut bien jouer quand il faut et on sent une vraie envie.

Zen arcade 13/06/2016 23h10

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1665017)
Multiplié les fautes et les cartons jaunes à chaque fois qu'un dribble belge fonctionne c'est nul.

On est bien d'accord que c'est nul, mais faut pas se leurrer, les joueurs belges dans une situation similaire auraient fait pareil.
Et ceux des 22 autres équipes du tournoi aussi.
Pour empêcher ce type de fautes grossières, il faudrait les sanctionner plus sévèrement. Par exemple, perso, ça fait longtemps que je suis favorable aux exclusions temporaires comme dans plein d'autres sports)

mellencamp 13/06/2016 23h20

Le match dans l'ensemble a été correct, 12 fautes italiennes à 10, sur les cartons jaunes y en a 2 si Candreva remet pas 2 briques plein axe pour des contres ils n'auraient pas eu lieu.
J'ai l'impression que Wilmots tient trop a son 11 type avec Fellaini en pointe avancée des 3 milieux, je pense que quitte à empiler les joueurs offensifs en fin de match Nainggolan aurait permis de moins s'exposer. Car si Lukaku a mangé une occase, l'Italie a gâché pas mal de contres et Courtois sort 2 gros arrêts.

Bon, là les journalistes et consultants se lâchent sur l'Italie en favorite inattendue, ça ne change rien au fait que la sélection est moyenne. Mais des joueurs moyens bien coachés et qui chacun dans leur club ont un rôle important, à part Eder (qui ne sera pas forcément tout le temps titulaire).

En tous cas une belle journée, je n'attendais rien d'Irlande-Suède et ce fut plaisant, 2 équipes limitées mais avec de l'envie de jouer vers l'avant, correctes, devant un public qui se faisait entendre.

ArnaudXIII 14/06/2016 00h57

J'étais au Stade. Super décevants, les Belges. De Bruyne à côté de la plaque et Lukaku, mon Dieu, Lukaku nul et en plus nerveux, tout le temps en train de se plaindre. Les attaques c'était un peu chacun essaie de faire son petit numéro. Va falloir bosser s'ils veulent gagner.
Et les Italiens et leur petites fautes de m***de tout le temps dès qu'ils mènent au score... Et vas-y que je fête la victoire Côme si c'était déjà la finale.

rik spoutnik 14/06/2016 11h50

Es-ce le m^me Lukaku qui déclarait en une de sport foot magazine "On va gifler nos adversaires" ?

gillesC 14/06/2016 12h32

Il voulait peut-être dire Biffler... :huhu:

Ah! :
"Les italiens, ils ont la défense de la Juve.. sans Evra; alors t'as qu'à voir..." :D :clap:
.

Caveat_Emptor 14/06/2016 20h06

Petite surprise la victoire de la Hongrie!

scarletneedle 14/06/2016 20h53

Quelle "surprise", Dunga démis de ses fonctions...

Elýkar 14/06/2016 21h51

Forza Italia!!
(Oui, je suis un peu retard, mais je viens juste de rentrer de Lyon :huhu: )
Vraiment un super match qui m'a vraiment surpris, j'étais convaincu que ça finirait sur un score nul, mais au final on a eu du spectacle et des buts.

Certes on peut sortir les mêmes poncifs sur les fautes italiennes, mais ils ont commencé à bloquer le jeu comme ça que dans le dernier quart d'heure. Précédemment ils ont étouffé les Belges par une maîtrise tactique incroyable. Les 4 Turinois ont quasiment tout contrôlé à eux seuls, même s'ils sont parfaitement aidé un bon De Rossi libero devant la défense et des latéraux très mobiles. Les Belges partaient avec des qualités offensives largement au-dessus des Italiens, mais on avait surtout l'impression qu'ils ne jouaient pas en équipe. Les Azzuri sont bien plus disciplinés et ne se laissent pas avoir dans leurs temps faibles. La victoire est complètement logique entre la maîtrise collective italienne et la déroute individuelle belge (Lukaku était vraiment vraiment mauvais, Origi a été plus dangereux durant ses 15 mn que l'immobile attaquant d'Everton).

Sinon, le Stade des Lumières est vraiment nickel ça sent presque encore le neuf. L'ambiance était au top, mention spéciale aux Diables Rouges qui ont fait la fête en ville et au stade toute la journée. L'exemple même de super supporters !

Fletcher Arrowsmith 14/06/2016 22h06

ISLANDE .................. :woot:

Jeremiah 14/06/2016 22h10

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1665227)
ISLANDE .................. :woot:

:yo:.... et il est où Ronaldo.... et il est où Ronaldo... lalala :D

Al Pennyworth 14/06/2016 22h53

Très content de voir l'Islande obtenir ce match nul. J'ai gardé une tendresse particulière pour ce peuple et ce pays après un merveilleux voyage. Ca sera compliqué pour eux d'aller chercher une qualification, mais ils peuvent continuer à espérer.

Un jour Ronaldo pensera à laisser Guerreiro tirer les coup-franc...

cytrash 15/06/2016 12h38

Zenita va être aux anges ;): d'après El Mundo Deportivo, Umtiti va signer au Barça pour 30 millions (bonus inclus )

Aulas se frotte les mains :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.