Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 11/06/2016 15h07

Les suisses n'ont pas trainé

Zen arcade 11/06/2016 15h15

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1664601)
puis au final il en met un quand même (merci au goal roumain pour ce superbe trou).

Merci surtout à l'arbitre d'avoir loupé la faute de Giroud sur le gardien. ;)

mellencamp 11/06/2016 16h57

Une Suisse très mauvaise à 11 contre 10. Les albanais méritaient le nul.

gillesC 11/06/2016 17h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1664618)
Merci surtout à l'arbitre d'avoir loupé la faute de Giroud sur le gardien. ;)

La même chose que ce que font la majorité des attaquants de Premiere League - dont ceux de ton Liverpool - chaque semaine. ;)

shtmup 11/06/2016 17h59

Je suis quelque peu rassuré après le match de la Suisse. Nos bleus, malgré le match moyen de hier soir, semblent assez largement au-dessus.

Zen arcade 11/06/2016 18h50

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1664624)
La même chose que ce que font la majorité des attaquants de Premiere League - dont ceux de ton Liverpool - chaque semaine. ;)

Belle tentative de noyer le poisson mais ça ne change rien au fait qu'il y a faute.

Fletcher Arrowsmith 11/06/2016 18h57

Je ne l'ai pas trouvé évidente comme faute. Giroud s'engage comme à son habitude et je ne suis pas sur que l'arbitre ait pu réellement voir le coude de Giroud si haut.

Zen arcade 11/06/2016 19h05

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1664637)
Je ne l'ai pas trouvé évidente comme faute. Giroud s'engage comme à son habitude et je ne suis pas sur que l'arbitre ait pu réellement voir le coude de Giroud si haut.

Je n'ai pas mis en cause la vision de l'arbitre, j'ai juste dit qu'il y avait faute.
Giroud touche le bras du gardien et l'empêche de s'emparer du ballon : il y a faute sans discussion possible.
Que l'arbitre ait été ou pas en position de le voir est un autre débat.

Elýkar 11/06/2016 19h10

Au ralenti, la faute est évidente à 100%, en temps réel c'est un autre problème. C'est vraiment dur à siffler. Certes en Angleterre ça n'est jamais sanctionné, en France quasi systématiquement, etc.

Globalement, l'arbitre a un peu lâché en deuxième mi-temps. Par exemple la faute d'Evra sur le penalty est claire, mais on oublie celle sur Matuidi durant la même action (le Roumain ne joue pas le ballon, pire il se baisse au moment du contact avec Matuidi qui chute lourdement à cause de ça).

Au final, la victoire est méritée. Elle est très poussive, mais méritée. Au mieux la Roumanie pouvait viser le nul, mais absolument pas gagner en ne jouant que par intermittence et si durement.

Fletcher Arrowsmith 11/06/2016 19h25

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1664638)
Je n'ai pas mis en cause la vision de l'arbitre, j'ai juste dit qu'il y avait faute.

tout à fait ;) Je signalais juste que la faute ne me paraissait pas évidente à voir par le corps arbitral

Arbitrage dans la moyenne je dirais. Il n'a pas été non plus si sévère que cela envers les Roumains qui ont annihilé certaines contres attaques ou action dangereuses avec des fautes volontaires destinées à arrêter les français. L'arbitrage aurait pu être meilleur mais aussi pire.

Zen arcade 11/06/2016 19h54

C'est beau, les chants gallois.

mellencamp 11/06/2016 20h24

Puisque Liverpool a été mentionné, c'est un miracle que Skrtel finisse le match. Un gros bourrin à l'ancienne qui court à 2 à l'heure.

gillesC 11/06/2016 20h43

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1664634)
Belle tentative de noyer le poisson mais ça ne change rien au fait qu'il y a faute.

Mais il n'y a PAS de poisson à noyer, puisque c'est un fait assez insignifiant (dans la Réalité, qui est l'ensemble des choses se trouvant en dehors de ton cerveau, Dougal. :D)

Elýkar 11/06/2016 21h01

Ce que tu dis signifie quelque chose ?

Caveat_Emptor 11/06/2016 21h25

Putain, ils jouent ces cons d'anglais! (ouais je les aime pas trop! :D)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.