Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 10/06/2016 23h01

Match plutôt très moyen de l'équipe de France. De nombreux joueurs ont joué en deçà de leur niveau. Par contre, Payet a incontestablement gagné sa place de titulaire. Même sans son magnifique but salvateur, il a été de très loin le meilleur joueur de la partie.
Mais bon, c'est un match d'entame, c'est un match d'ouverture, il y avait une énorme pression et en face les Roumains étaient bien organisés.
L'important, c'était de gagner pour se lancer dans le tournoi. Et sur ce point, le contrat est rempli.
L'EDF peut voir le proche avenir avec sérénité.
Comme pour tous les favoris (sauf grosse surprise), c'est en 1/8ème que le tournoi va réellement débuter (je ne suis vraiment pas fan de ce tournoi à 24 équipes).

Zen arcade 10/06/2016 23h02

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1664509)
Que ce fut dur.

Payet homme du match.

Drôle de coaching d'avoir sorti Griezmann et Pogba, qui même en étant moyen, font la différence techniquement. A voir comme Deschamps va gérer cela humainement.

Griezmann était invisible en 2ème mi-temps. Sorti logiquement par Deschamps.

Papich 10/06/2016 23h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1664509)
Que ce fut dur.

Payet homme du match.

Drôle de coaching d'avoir sorti Griezmann et Pogba, qui même en étant moyen, font la différence techniquement. A voir comme Deschamps va gérer cela humainement.

Pour moi c'est logique, il a voulu rajouter de la vitesse, prendre de court la défense Roumaine qui était pas mal présente.

Caveat_Emptor 10/06/2016 23h10

J'avais annoncé un but de Giroud! Ahlala!

ArnaudXIII 10/06/2016 23h18

J'avais pronostiqué 3-1. Sissoko me doit des sous !

gillesC 10/06/2016 23h32

On ne changera jamais l'équipe de Roumanie...

Evra... Evra; Pogba et Griezman transparents, mais seul le second a une raison de l'être... quid?

Fletcher Arrowsmith 10/06/2016 23h37

Je vous trouve dur avec Pogba. Techniquement il fait du bien et il revient défendre. Maintenant il a tendance à perdre beaucoup de ballons. Je n'ai pas trouvé les entrées de Coman et Martial si bonne. Il y avait clairement un déséquilibre en milieu de terrain. Matuidi m'a plus déçu en comparaison. Défensivement on le savait, cela c'est confirmé : cela va être compliqué.

J'ai peur que Griezmann ait du mal à se remettre de sa finale perdue. C'est pourquoi je signalais que Deschamps va devoir gérer cela humainement (même si sportivement je comprends son remplacement). Merci à Payet d'avoir assumer du coup le costume de patron et de leader technique.

gillesC 10/06/2016 23h41

(Déjà, ce soir, Coman a été bien meilleur que Martial).

Ah, première réaction d'Evra sur le penalty : "Je ne reconnais pas ce tribunal!!" :D

(pourlesplusde35ans)

Caveat_Emptor 11/06/2016 09h04

En tout cas, au milieu, c'est Kanté qui a tenu l'équipe!

scarletneedle 11/06/2016 09h32

Que ce fut dur tant ça ne transpirait pas la sérénité.
Les joueurs se sont mis une énorme pression.
Griezmann était cramé physiquement, Evra s'est fait balader sur son aile (éliminé je ne sais pas combien de fois en 1 contre 1), la défense pas coordonnée.
Au moins, ça bataille mais une victoire à l'arraché va faire du bien.
Merci aux roumains d'avoir été morts de faim et de nous être rentrés dedans.

En tout cas, même si Payet a tendance à freiner le jeu, il a été doublement décisif, c'est tout ce que je demande.

J'ai retrouvé la crispation à suivre un match des bleus, j'ai été imbuvable hier soir...

Jeremiah 11/06/2016 10h45

Payet marque et sauve la France d'un match nul, il pleure de joie
Griezmann sort et sent qu'il n'a pas fait le match de sa vie, il se prends la tête sur le banc de touche, il sent qu'il aurait dû faire mieux
Evra laisse passé les attaquants, il est à l'origine du penalty et il fait la gueule car l'arbitre ose siffler un peno.
Cherchez l'erreur.

Oui je fais du Evra Bashing, désolé, il me gonfle ce joueur, il semble pas du tout impliquer, ça fait plaisir que les plus jeunes eux semblent vouloir gagner même si fatigué ils n'y arrivent pas, ils essayent et montrent que ça l'ai fait chier de ne pas être au top.

Désolé pour cette aparté méchante.

Papich 11/06/2016 11h22

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1664526)
Je vous trouve dur avec Pogba. Techniquement il fait du bien et il revient défendre. Maintenant il a tendance à perdre beaucoup de ballons. Je n'ai pas trouvé les entrées de Coman et Martial si bonne. Il y avait clairement un déséquilibre en milieu de terrain. Matuidi m'a plus déçu en comparaison. Défensivement on le savait, cela c'est confirmé : cela va être compliqué.

J'ai peur que Griezmann ait du mal à se remettre de sa finale perdue. C'est pourquoi je signalais que Deschamps va devoir gérer cela humainement (même si sportivement je comprends son remplacement). Merci à Payet d'avoir assumer du coup le costume de patron et de leader technique.

Ha je n'ai pas été méchant à l'encontre de Pogba, au contraire moi je trouve qu'une fois la tension redescendu, il a su développer son jeu individuel en milieu de terrain, le problème c'est qu'il n'arrivait pas à concrétiser une passe décisive, excepté une fois dans la surface de réparation. Après j'ai juste dit que les remplacements de Deschamps étaient logique, vu que l'EDF n'arrivait pas à percer ce mur roumain. Mais ouais l'essai n'était pas concluant.

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1664579)
Griezmann sort et sent qu'il n'a pas fait le match de sa vie, il se prends la tête sur le banc de touche, il sent qu'il aurait dû faire mieux
Evra laisse passé les attaquants, il est à l'origine du penalty et il fait la gueule car l'arbitre ose siffler un peno.
Cherchez l'erreur.

Oui je fais du Evra Bashing, désolé, il me gonfle ce joueur, il semble pas du tout impliquer, ça fait plaisir que les plus jeunes eux semblent vouloir gagner même si fatigué ils n'y arrivent pas, ils essayent et montrent que ça l'ai fait chier de ne pas être au top.

Désolé pour cet aparté méchante.

Non, t'es assez juste. Je ne sais pas si je suis allergique à Evra, mais ce joueur a toujours posé problème. Ou alors je ne suis pas objectif tellement j'ai du mal.

Fletcher Arrowsmith 11/06/2016 11h45

Oui excuse moi pour le mot #mechant car je venais de traîner sur l'équipe.fr et fait ce que je n'aurais pas dû faire, lire les commentaires stupides et méchants de footix.

Les longues passes de Pogba sont un régal. Mais il joue un peu trop bas (d ou le déchet des passes courtes) et pas comme à la Juventus. Quand on voit la réaction de Grietzmann à sa sortie, Deschamps va devoir résoudre le côté humain de ces deux joueurs car sans eux la France n'ira pas au bout. Intéressant comme situation.

gillesC 11/06/2016 12h51

Allez, voyons quand même le verre à moitié plein : la défense centrale .... n'a encaissé aucun but. ;)

Giorno 11/06/2016 13h23

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1664579)
Cherchez l'erreur.

Désolé pour cette aparté méchante.

Non non entièrement vrai. le match fut insoutenable heureusement que ma compagne n'ai pas assisté à cela :D. Giroud a fait le job même s'il m'a frustré a pas cadré le peu d'occassion qu'il a eu mais en revoyant les actions ce matin elles étaient pas si facile puis au final il en met un quand même (merci au goal roumain pour ce superbe trou). Payet nous fait un match énorme en ce but venu d'ailleurs en guise de cerise, et je te rejoint sur les mecs qui ont l'air concernés et ça fait du bien de voir cela entre Griezman qui faisait peine à voir sur le banc, les larmes de Payet (putain le mec était pas titulaire il y a un 6 mois) plus le potentiel de l'équipe ça fait plaisir. Car si Pogba (qui a pas été si mauvais que j'ai pu lire mais on s'attend toujours à mieux tellement il a un potentiel de dingue)et Griezman arrive à mieux trouver leur place dans le jeu dans les 2 prochain match dès les huitième on peux avoir une équipe de tueur.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.