|
Match plutôt très moyen de l'équipe de France. De nombreux joueurs ont joué en deçà de leur niveau. Par contre, Payet a incontestablement gagné sa place de titulaire. Même sans son magnifique but salvateur, il a été de très loin le meilleur joueur de la partie.
Mais bon, c'est un match d'entame, c'est un match d'ouverture, il y avait une énorme pression et en face les Roumains étaient bien organisés. L'important, c'était de gagner pour se lancer dans le tournoi. Et sur ce point, le contrat est rempli. L'EDF peut voir le proche avenir avec sérénité. Comme pour tous les favoris (sauf grosse surprise), c'est en 1/8ème que le tournoi va réellement débuter (je ne suis vraiment pas fan de ce tournoi à 24 équipes). |
Citation:
|
Citation:
|
J'avais annoncé un but de Giroud! Ahlala!
|
J'avais pronostiqué 3-1. Sissoko me doit des sous !
|
On ne changera jamais l'équipe de Roumanie...
Evra... Evra; Pogba et Griezman transparents, mais seul le second a une raison de l'être... quid? |
Je vous trouve dur avec Pogba. Techniquement il fait du bien et il revient défendre. Maintenant il a tendance à perdre beaucoup de ballons. Je n'ai pas trouvé les entrées de Coman et Martial si bonne. Il y avait clairement un déséquilibre en milieu de terrain. Matuidi m'a plus déçu en comparaison. Défensivement on le savait, cela c'est confirmé : cela va être compliqué.
J'ai peur que Griezmann ait du mal à se remettre de sa finale perdue. C'est pourquoi je signalais que Deschamps va devoir gérer cela humainement (même si sportivement je comprends son remplacement). Merci à Payet d'avoir assumer du coup le costume de patron et de leader technique. |
(Déjà, ce soir, Coman a été bien meilleur que Martial).
Ah, première réaction d'Evra sur le penalty : "Je ne reconnais pas ce tribunal!!" :D (pourlesplusde35ans) |
En tout cas, au milieu, c'est Kanté qui a tenu l'équipe!
|
Que ce fut dur tant ça ne transpirait pas la sérénité.
Les joueurs se sont mis une énorme pression. Griezmann était cramé physiquement, Evra s'est fait balader sur son aile (éliminé je ne sais pas combien de fois en 1 contre 1), la défense pas coordonnée. Au moins, ça bataille mais une victoire à l'arraché va faire du bien. Merci aux roumains d'avoir été morts de faim et de nous être rentrés dedans. En tout cas, même si Payet a tendance à freiner le jeu, il a été doublement décisif, c'est tout ce que je demande. J'ai retrouvé la crispation à suivre un match des bleus, j'ai été imbuvable hier soir... |
Payet marque et sauve la France d'un match nul, il pleure de joie
Griezmann sort et sent qu'il n'a pas fait le match de sa vie, il se prends la tête sur le banc de touche, il sent qu'il aurait dû faire mieux Evra laisse passé les attaquants, il est à l'origine du penalty et il fait la gueule car l'arbitre ose siffler un peno. Cherchez l'erreur. Oui je fais du Evra Bashing, désolé, il me gonfle ce joueur, il semble pas du tout impliquer, ça fait plaisir que les plus jeunes eux semblent vouloir gagner même si fatigué ils n'y arrivent pas, ils essayent et montrent que ça l'ai fait chier de ne pas être au top. Désolé pour cette aparté méchante. |
Citation:
Citation:
|
Oui excuse moi pour le mot #mechant car je venais de traîner sur l'équipe.fr et fait ce que je n'aurais pas dû faire, lire les commentaires stupides et méchants de footix.
Les longues passes de Pogba sont un régal. Mais il joue un peu trop bas (d ou le déchet des passes courtes) et pas comme à la Juventus. Quand on voit la réaction de Grietzmann à sa sortie, Deschamps va devoir résoudre le côté humain de ces deux joueurs car sans eux la France n'ira pas au bout. Intéressant comme situation. |
Allez, voyons quand même le verre à moitié plein : la défense centrale .... n'a encaissé aucun but. ;)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42. |
|