Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 27/02/2016 21h56

Citation:

Envoyé par doop (Message 1642615)
Du coup, c'est pour ça que la réaction du club me met mal à l'aise.......

Moi aussi, cette réaction me met mal à l'aise.
Parce que, même si je comprends les intérêts économiques d'un club de football et même si je comprends que les comportements de certains sportifs ne sont que le reflet de la société et que ceux-ci n'ont pas à être plus exemplaires que n'importe qui d'autre, même..., ce genre d'évènements et les sanctions légères qu'ils suscitent disent beaucoup sur la société dans laquelle on vit.
Personnellement, même en tant que supporter, j'aurais beaucoup de mal à cautionner des sanctions aussi légères.
Enfin bon, quand on accepte du fric du Qatar, je suppose qu'on est prêt à avaler à peu près n'importe quoi.

mellencamp 27/02/2016 22h03

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1642642)
Sinon encore plein de buts avec Bordeaux ce soir :) du vrai foot

Et jamais sanctionnés :D
Reims ils avaient déjà marqué 4 buts sur 1 seul match de D1 depuis l'époque Kopa?:oups:

scarletneedle 27/02/2016 22h04

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1642645)
Enfin bon, quand on accepte du fric du Qatar, je suppose qu'on est prêt à avaler à peu près n'importe quoi.

Magnifique raccourci! :clap:

Dans mes exemples au-dessus, Vidal n'a rien à voir avec le Qatar, Suarez n'a rien à voir avec le Qatar, etc...
En fait, comme c'est le PSG, il faut en faire un cas à part et ramener cela au fric du Qatar à 1 moment ou 1 autre.
Quand Suarez déconnait avec Liverpool (aussi dit au-dessus avec l'affaire Evra), il n'était pas non plus payé par le Qatar : tu t'es senti mal à l'aise au point de ne plus supporter ton club (si je me souviens bien que c'est ton club de cœur)?

Drix 27/02/2016 22h13

Citation:

Envoyé par doop (Message 1642615)
Comme c'est pas étonnant qu'en France on parle moins des frasques de Suarez ou de joueurs anglais scarlet !
Mais je suis à peu près d'accord avec toi.
Allez, tonton mayonnaise arrive (c'est moi).
L'ennui c'est que visiblement, l'argent à tout pourri. Certains sportifs et/ou footballeurs n'ont jamais été de grands érudits, c'est pas vraiment ce qu'on leur demande et ils ne passent pas un temps concret à essayer de s'instruire ou de se cultiver.
Mais avant, un arrière gauche remplaçant de la meilleure équipe française (j'entends avant 2000) ne se prenait pas pour un dieu vivant, à se la péter sur les réseaux sociaux ou autres. Tout ca parce qu'ils ont moins d'argent.
Dans le genre, Karabatic (qui n'aurait jamais du rejouer à mon avis mais cela n'engage que moi) a pas mal morflé aussi...

Après, forcément, c'est plus vraiment la même époque. Les journaux se meurent et comme ca fait vendre.....
Quand on y pense, existe t'il réellement des émissions de foot sur une chaîne TNT qui fasse des émissions réellement de tactique et de choses comme ça. Mais passer vraiment une demi-heure à discuter de quelle tactique machin à employé, d'analyser etc....
Quand tu regardes le CFC ou pire encore Telefoot, c'est à pleurer. Ce qui compte c'est le scandale, le bling bling etc.....
ET je mets ma main au feu que si tu fais une réelle émission de ce type, où ca ne parle que tactique, jeu , etc... personne ne regarderait (sauf moi et peut être les gars de buzz).

Après concernant Aurier il est clair qu'à un moment, recruter des monstres physiques et techniques c'est bien, mais recruter aussi des joueurs avec un cerveau et une morale, ca peut parfois aider.
En tant qu ' "éducateur" (même si je déteste ce mot, je suis un enseignant), je ne peux plus supporter effectivement la génération "je m'excuse". Déjà ca ne se dit pas; et puis c'est pas comme si ca justifiait tout.
Venez voir un conseil de discipline dans un lycée voir les élèves se défendre, dire
-bon, j'ai balancé une chaise sur la prof mais comprenez, je suis énervé parce que ma mère a divorcé il y a cinq ans et surtout, je m'excuse.
- bon, j'ai traité le prof de sale pute et je lui ai dit d'aller se faire enculer et qu'elle n'avait qu'à sucer mes boules, mais j'étais énervé d'avoir eu une mauvaise note et je m'excuse
- bon, j'ai explosé le crâne de mon camarade sur le mur mais vous comprenez, il m'avait mal regardé mais je m'excuse
- bon, j'ai balancé du nutella sur le prof, je sais pas pourquoi mais je m'excuse, et comprenez, ca m'a énervé quand il m'a demandé de sortir de cours alors et du coup j'ai balancé le pot sur le mur... mais je m'excuse même si je sais que je suis déjà passé en conseil pour l'avoir insulté deux mois avant mais je m'excuse encore...

Ce sont deux ou trois Aurier qui passent chaque mois devant moi, qui n'ont aucune justification à leurs actes répréhensibles, qui lisent mécaniquement leur lettre d'excuse (souvent la même) comme des robots.
Et vous savez quoi, la moitié du temps ça marche..... "oh les pauvres petits"...
Et quand ca ne fonctionne pas et qu'on prononce une exclusion définitive du lycée, alors là c'est terrible, ils ont véritablement un mouvement de recul physique, comme si on venait de leur porter un coup dans l'estomac, le première et seule fois qu'on leur a dit non, ce que tu as fait n'est pas acceptable. EH bien je trouve que c'est plus que formateur pour ces gamins rois depuis tout le temps alors que eux n'ont même pas une thune pour frimer.
Du coup, c'est pour ça que la réaction du club me met mal à l'aise.......

Beau temoignage!! J'ai adoré et je te suis a 100%!

Zen arcade 27/02/2016 22h21

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642648)
Quand Suarez déconnait avec Liverpool (aussi dit au-dessus avec l'affaire Evra), il n'était pas non plus payé par le Qatar : tu t'es senti mal à l'aise au point de ne plus supporter ton club (si je me souviens bien que c'est ton club de cœur)?

J'ai été très content de voir ce connard quitter Liverpool, ça c'est clair (même s'il a fallu se taper Balotelli après).
Même si sportivement parlant, ce fût une énorme perte.
Et si Liverpool était racheté dans des circonstances troubles par des dignitaires d'un état comme le Qatar, Liverpool resterait le club de mon cœur mais je cesserais immédiatement de supporter ce club.
Ben ouais.
Je n'aime pas ce comportement type du supporter d'une équipe qui trouve toutes les excuses à son club juste parce qu'il est supporter.
A un moment, j'estime que même en tant que supporter, il faut pouvoir regarder les choses en face et se positionner par rapport à ça en prenant un peu de recul.

C'est comme le "Mas que un club" de Barcelone qui me fait bien rire quand on voit qu'ils commettent les même irrégularités que les autres en matière de transferts douteux.
Mas que mon cul, oui.

En fait, l'idée que je me fais d'un club de football est de moins en moins compatible avec l'évolution du foot-business et l'évolution de la société en général.
Ce n'est pas par hasard si la Ligue des Champions ne m'intéresse plus le moins du monde.

Allez, sur ce, vive Bill Shankly !!!

scarletneedle 27/02/2016 22h27

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1642650)
Allez, sur ce, vive Bill Shankly !!!

Amen. ^^

Zen arcade 27/02/2016 22h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642652)
Amen. ^^

Le pauvre, il doit souvent se retourner dans sa tombe quand il voit ce que le football est devenu.

doop 27/02/2016 22h59

Franchement, le jeudi soir on se retrouve avec des collègues et des collègues du lycée d'en face pour faire du futsal, on est genre une quinzaine. J'ai jamais joué au foot de ma vie, y'a de tout dans la salle, des gros, des petits, des gars qui jouent très bien, des mecs comme moi qui n'ont aucune idée de comment on tape dans un ballon, eh, y'a même des filles. Je cours pendant 90 minutes, j'ai l'impression de mourir quand je rentre à la maison, mais à chaque fois que je mets un but (ou que je fais un geste technique absolument involontaire mais beau, j'ai l'impression de gagner la coupe du monde.
Ca finit toujours par un score genre 15-10 , des trucs comme ça, tout le monde tourne pour aller dans les cages, jamais de mauvais gestes, on rigole. Des fois on essaye même de faire des tactiques ("ouais, je vais là et toi tu fais ca).
C'est mon moment de relaxation de la semaine, je suis cuit, j'en sors heureux même si j'ai pris 10 buts et raté 90% des passes que j'ai essayé de faire. Personne ne m'a jamais rien dit.
Et là, avec mes soucis de santé, je peux plus y aller, ca me rend triste....

Et finalement, est-ce que c'est pas ça le foot quand on y pense ? Le vrai foot !

gillesC 28/02/2016 07h48

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1642642)
Sinon encore plein de buts avec Bordeaux ce soir :) du vrai foot

Sérieusement, vous allez la demander la rallonge de droits télé?? :bave: :huhu:

Parfaiyement vu la Génération du J'm'excuse, Doop (d'ailleurs Blanc l'a bien rappelé)

Et je ne crois pas que le vieux Bill aurait accepté qu'on vende son club à une théocratie semi-esclavagiste.

scarletneedle 28/02/2016 12h00

Après les sous-entendus de Ronaldo sur le niveau de ses coéquipiers qu'il estime pas à son niveau, je réclame son licenciement du Real Madrid. :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...remiers/638277

Franchement, quel manque de respect... :beu:

Hein, comment ça, ça n'arrivera pas? :oups:

Ceci est évidement un troll. :p

Jean-Moul 28/02/2016 13h19

Oui mais ça va le mettre à la marge avec pas mal de ses coéquipiers. M'étonnerait pas qu'il s'en aille au prochain mercato. Paris ne chercherait pas une superstar, par hasard?

Elýkar 28/02/2016 14h01

Il a cité les remplaçants, ça doit être bien pour l'ambiance à l'entraînement...

scarletneedle 28/02/2016 15h44

Pas encore cette année pour Arsenal a priori.

Et quand j'écris ça, but d'Arsenal. :beu:

Al Pennyworth 28/02/2016 17h48

Quelle déception Arsenal !
Gabriel qui reste bien trop tendre, Walcott transparent, Ramsey et Alexis qui peinent à retrouver leur niveau.

scarletneedle 28/02/2016 17h54

En plus de Leicester, Tottenham a aussi gagné.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.