|
C'est ce qui fait le sel de buzz nos désaccords ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Gerrard en 2005, on aurait pu lui donner le prix pour l'impact qu'il a eu dans la LdC remportée par Liverpool (et pas seulement dans l'invraisemblable finale). Messi, c'est le meilleur joueur de la planète certes mais ce gars c'est un autiste. |
Citation:
Les gens vont aussi au stade pour voir un gars faire la difference à lui seul. Bon j'avoue que moi c'est le jeu collectif qui m'attire plus |
Citation:
On le voit d'ailleurs bien quand tous ces serial marqueurs sont transportés dans le cadre de leurs équipes nationales, c'est parfois largement plus compliqué. Donc, tu ne sais pas faire la différence de la même manière si tu n'as pas un collectif derrière toi, et souvent un vrai patron dans ce collectif. Maradona est le dernier à avoir pu réellement faire la différence à lui tout seul, c'est-à-dire en faisant gagner une équipe (Naples et l'Argentine) collectivement pourtant moins bonne que celle de plusieurs adversaires. Citation:
|
Tu considères donc que Messi ne sait pas faire la difference à lui tout seul?
C'est quand même pas un hasard si le barca gagne tout depuis qu'il est là et que l'Argentine a fait deux finales consécutives alors qu'elle ne faisait plus rien depuis 25 ans? Mais je suis d'accord pour dire que Messi est bien plus fort avec le barca qu'avec l'Argentine. Le barca joue beaucoup plus haut, récupère le ballon plus haut et offre plus d'opportunités à la pulga de s'exprimer. Mais vraiment et promis apres j'arrête s'il y a bien un seul joueur depuis le vrai Ronaldo qui fait les différences seules, c'est quand même bien Messi. (Rien que l'année dernière en final de copa où il dribble toute La Défense ou son festival au match aller contre le Bayern) aucun joueur n'est capable de faire ça aujourd'hui et lui, il le fait régulièrement. Maradona était plus doué que Messi mais Messi a une régularité que n'avait pas Maradona |
Citation:
Sinon, dans le genre faire la différence, Messi n'a pas fait la différence en finale de la Coupe du Monde ou de la Copa America quand Maradona portait son équipe composée de joueurs bien moins cotés que ceux qui peuplent l'équipe actuellement et qui sont titulaires dans les plus grands clubs européens. |
Citation:
(en 2007 ils se font rosser 3 -0 par le Brésil avec Messi dans l'équipe) |
Je vais finir par croire que Messi est l'homme qui fait perdre l'Argentine :D
Bon allez, je vous laisse et sans rancune. Je reviendrai à l'occasion si Messi se montre décisif en 2016 :siffle: |
Citation:
L'Argentine 2014, c'est "passe la balle à Messi, il finira bien par marquer tout seul". Sauf qu'au final, ça a été des victoires poussives sans aucun lustre et puis une défaite en finale. Donc ouais, désolé, tout seul, sans la machine du Barça derrière, c'est plus compliqué. Et c'est normal. Et ça ne change évidemment rien au fait que Messi est actuellement le meilleur joueur du monde. Citation:
On retrouve en tout cas, dans sa personnalité et dans sa manière de jouer des éléments qui collent et qui expliquent sa régularité exceptionnelle. Messi est capable de répéter à l'infini, à la perfection et de manière mécanique des séquences de jeu. Il possède une vision de l'espace supérieure que l'on trouve également chez des personnes souffrant de troubles autistiques. Maradona était extraordinaire parce qu'il était complètement imprévisible, sur le terrain et hors du terrain. Incontrôlable. Messi est extraordinaire parce que même s'il est complètement prévisible, il est inarrêtable. Control freak. |
Citation:
|
Je reçois à l'instant mon France Football sous cellophane opaque cette semaine pour garder intacte la surprise du vainqueur.
Comme c'est mignon... :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14. |
|