|
Je pense le contraire, depuis 7 ans Xavi et Iniesta ont été au dessus de Messi. Le donner à un gardien de but aurait été également une bonne idée comme Neuier ou Casillas, dont les résultats de leurS équipeS doivent beaucoup.
|
C'est sur, ils sont champions du monde dont l'un est buteur en finale !
Le ballon d'or c'est devenu le soulier d'or |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En fait, je crois qu'on banalise son talent et j'ai du mal à comprendre qu'on ne reconnaisse pas plus son génie. Mais t'inquiète arrow, je te kiffe toujours |
Magnifique bataille tactique pendant une grosse heure et puis ensuite le talent individuel a fait basculer la rencontre.
J'ai adoré voir cette première mi-temps, avec peu d'occasions, mais d'une qualité tactique et technique magnifique. |
Citation:
|
Arrow, Messi joue sur une jambe en finale. Il a joué sous infiltration toute la coupe du monde...
|
Citation:
On est d'accord hein, le ballon d'or, c'est pas uniquement récompenser le joueur intrinsèquement le plus fort. Sinon, on aurait pu dans les 80's le donner à Maradona tous les ans (oui et si le BO avait été décerné à un jouer non européen à cette époque, je sais, ça fait beaucoup de si). Y a pas besoin d'élection dans ce cas pour le donner à Messi. Il est intrinsèquement plus fort que tout le monde. Dans ce cas là, qu'est ce qu'on fait? On attend tous qu'il se pète en se frottant les mains? On attend sa retraite? ça marche pas comme ça. Du moins, ce n'est pas censé marcher comme ça. Le BO est censé récompenser le mec qui fait la plus belle saison. Et dans sa collec de BO, sérieux, t'en as au moins un qui est complètement illégitime. Xavi et Iniesta font au moins une aussi bonne saison que lui et ne parlons pas du pauvre Sneijder. Après bon, il n'a toujours pas gagné la coupe du monde et ce n'est pas lui qui tire l'équipe vers le haut dans les grands moments. On le sait tous qu'il est moins bon en sélection qu'en club. Y a pas de mal à ça. Platoche a joué toute la CdM 86 sous infiltration, Beckenbauer a joué avec une épaule en vrac... ça ne les a pas empêché de surperformer en sélection. Pour Messi, on attend encore mais on a le temps, il est loin d'être à la retraite. |
Citation:
Et bizarrement pas mal de "vieux" trouvent que Platini est supérieur à Zidane. Capable d'être à la fois meneur de jeu ET meilleur buteur dans le championnat le plus dur au monde (l'Italie dans les années 80, c'était les meilleurs joueurs italiens, allemands+Platini+Maradona). Messi en plus des buts c'est aussi plus de 150 passes décisives. Pour le Ballon d'Or je suis aussi agacé que ce soit juste devenu une récompense pour "le meilleur intrinsèquement même quand il est moins bon", mais en valeur absolue Messi est meilleur que Xavi et Iniesta. Ce que font ces 2 derniers dans la construction de jeu, Messi est absolument capable de le faire. Et puis le B.O. on s'en fout, dans mon panthéon personnel les Raul ou Maldini n'ont pas besoin de ça pour être loin devant Owen, Sammer ou Weah. Pour le match, j'avais prédit 2 buts d'écart en faveur du Barça, mais la fin de match a été terrible pour un Bayern diminué qui avait fait mieux que résister pendant l'essentiel du match. Mais quand un trio Neymar-Suarez-Messi presse comme des chiens alors que tu dois courir après le score et laisse des espaces, ça fait mal. |
Je jure ne pas m'être concerté avec mellencamp pour la définition du BO.
|
Ben en fait, nous sommes d'accord Messi est le plus fort:oups:
Pour revenir au BO, moi je préfère le nouveau système, le meilleur joueur individuel est BO. Ca évite qu'un canavarro soit BO |
Bon apres Messi moins fort en selection certes mais c'est quand même 45 buts et 37 passes décisives dans une équipe ou il joue plus bas. Une finale de coupe du monde aussi ... Ca va quand même
|
Citation:
Citation:
PS : dans le même genre tu as aussi Owen, autre BO usurpé pour moi. Par contre j'avais bien aimé quand Pavel Nedved l'avait reçu. Et je le répète tout ce que j'écris n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour Messi (moins voir pas du tout pour Ronaldo) et c'est évidemment un extraordinaire joueur. |
Citation:
Qu'on soit bien d'accord. c'est sûr que son bilan est loin d'être risible en sélection, mais pour l'instant, je le vois mal supplanter dans les coeurs argentins El Diez ou El Matador (oui, j'aime bien utiliser les surnoms des joueurs). ce qu'il a fait hier soir en gagnant le match à lui tout seul, je peux me tromper, mais on l'a pas encore vu en CdM. Et c'est aussi pour cela que je pense qu'au moins son BO 10 est usurpé. Y a au moins trois joueurs qui ont été meilleurs que lui sur cette année là. Comme le dirait Roustan: Sans déconner quoi... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49. |
|