Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 25/03/2014 21h06

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1480171)
J'ai toujours du mal à comprendre qu'on trouve le barca ennuyeux...
ils font tourner la balle car la plupart des clubs jouent avec un bus devant leur but!

Ben non, leur philosophie de jeu, c'est la possession de balle maximale.
Que l'adversaire joue avec un bus ou non devant le but n'y change rien.
Dans un match dans lequel joue le Barça, il n'y a pas deux équipes, il y a juste le Barça qui monopolise le ballon.
C'est leur jeu et je respecte (d'autant plus que ça marche) mais moi ça m'emmerde.
Je préfère largement les équipes qui se projettent rapidement vers l'avant, qui construisent le jeu de manière plus directe quitte à rendre plus souvent la balle à l'adversaire.

Citation:

Dès qu'on ouvre le jeu, ils sont les plus beaux à voir (ex : le barca-madrid 5-0 (premier clasico du Mou).
Ben oui évidemment, si tu joues contre eux comme ils ont envie que tu joues, c'est sûr que tu vas te prendre une branlée.
Mais si tu trouves un schéma qui les embête, parfois, on se rend compte qu'ils n'ont pas de plan B.

Citation:

vous imaginez le barca en premier league avec leurs défenses en carton et leur absence de schéma tactique... manchester city en met 5 ou 6 tous les week ends, vous imaginez le Barca... Messi mettrait 100 buts par saison... Vous me direz il se ferait chiqueter avant par les bouchers de premier league...
Tu crois vraiment que la défense de par exemple Sunderland est tellement plus faible que celle de par exemple Almeria ?
La Liga, dès que tu vas dans la deuxième moitié du classement, j'ai pas l'impression que ce soit plus brillant qu'une équipe lambda de Premier League.
Et des bouchers, y en a aussi en Espagne, hein...

Citation:

bon allez j'arrête de vous troller le Topic mais étant supporter du barca depuis 1994, je suis susceptible sur cette question
Moi, c'est ta vision caricaturale de la Premier League qui me rend susceptible.;)
Parce que pour moi, sentimentalement parlant, en tant que supporter des Reds depuis presque 40 ans, rien ne vaudra jamais le championnat anglais.
Un You'll never walk alone chanté par tous les supporters à Anfield, y a rien de plus beau.
Bon ce soir, je crois les doigts et j'espère que United va prendre des points contre City.

gobius 25/03/2014 21h11

Pour l'instant city archi domine United

zenita 25/03/2014 21h20

Zen moi aussi j'aime les reds...

Je reviens pas sur le reste. Nous ne sommes pas d'accord et c'est pas bien grave

Al Pennyworth 25/03/2014 21h35

Citation:

Envoyé par doop (Message 1480176)
Sauf que 94, c'est le barça...
De spoints verts si vous tenez plus de 1"30...

Je pense fort à toi Al Pennyworth :D :D :D!

Merci pour cette dédicace.
Au passage, Kery James a sorti plusieurs excellents albums, bien moins commerciaux que ce vilain titre.

Fletcher Arrowsmith 25/03/2014 21h47

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1480171)

Après ne pas aimer Messi :non: :non: :non:
Arrow, tu étais mon préféré mais plus maintenant ;)

(mode reconquète de mes fans ON) j'adore MESSI :D

C'est un extraordinaire joueur. Surement un des meilleurs de la planète football et son palmarès parle pour lui. Ce tout simplement pas lui qui me fait rêver actuellement (pour te rassurer C RONALDO non plus). Après Barca -Real cela dépend des périodes. J'ai été très Barca (avant 98) puis Réal (période Raul jusqu'à Zidane) puis à nouveau Barca et maintenant je trouve à nouveau le Real intéressant. D'ailleurs j'ai deux maillots de foot à la maison : celui des Girondins et celui du Barca.

Mais surtout je kiffe complètement les matchs extraordinaires comme dimanche soir dernier. Je regarde très peu le football (Domenech et la ligue 1 m'ont tué) mais là j'ai passé un super soirée.

Pour revenir à Messi j'espère qu'il passera le cap un jour et qu'il ira jouer dans un autre club. C'est avec la coupe du monde ce qui lui manque pour être quoi qu'il arrive dans la légende. Cela n'empêchera le fait que le Barca restera son club. S'imposer ailleurs est toujours un défi très intéressant à relever.

Je suis à nouveau ton préféré :oups:

scarletneedle 25/03/2014 21h56

C'est fait pour le Bayern!
Champion avant avril... 8(

Al Pennyworth 25/03/2014 22h12

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1480229)

C'est un extraordinaire joueur. Surement un des meilleurs de la planète football et son palmarès parle pour lui. Ce tout simplement pas lui qui me fait rêver actuellement (pour te rassurer C RONALDO non plus). Après Barca -Real cela dépend des périodes. J'ai été très Barca (avant 98) puis Réal (période Raul jusqu'à Zidane) puis à nouveau Barca et maintenant je trouve à nouveau le Real intéressant. D'ailleurs j'ai deux maillots de foot à la maison : celui des Girondins et celui du Barca.

Mais surtout je kiffe complètement les matchs extraordinaires comme dimanche soir dernier. Je regarde très peu le football (Domenech et la ligue 1 m'ont tué) mais là j'ai passé un super soirée.

Pour revenir à Messi j'espère qu'il passera le cap un jour et qu'il ira jouer dans un autre club. C'est avec la coupe du monde ce qui lui manque pour être quoi qu'il arrive dans la légende. Cela n'empêchera le fait que le Barca restera son club. S'imposer ailleurs est toujours un défi très intéressant à relever.

Pourquoi quitter son club pour prouver ailleurs ? Les joueurs qui marquent la légende d'un club sont ceux qui y restent plus d'une décennie voire toute leur carrière (Stevie G, Totti, Raul, Xavi ou Fabien Cool)

Fletcher Arrowsmith 25/03/2014 22h23

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1480240)
Pourquoi quitter son club pour prouver ailleurs ? Les joueurs qui marquent la légende d'un club sont ceux qui y restent plus d'une décennie voire toute leur carrière (Stevie G, Totti, Raul, Xavi ou Fabien Cool)

Pour le défi. Pour se prouver que l'on peut également faire la même chose (voir mieux) dans un environnement différent et faire taire définitivement les derniers septiques. Raul est parti en Allemagne, j'aime bien le parcours de Zidane ou Platini. Ronaldo (les deux) l'ont fait. Cruyff et Figo également...

Messi a marqué la Barca et son passage est indélébile dans la grande histoire de ce club. Mais même en restant au Barca je continuerai à me régaler de son jeu.

Cela n'enlève rien à l'amour que l'on porte à son club de coeur et de carrière. J'admire Totti pour cela mais c'est dommage qui n'ait pas tenté un ultime défi. Tient dans le même genre (et je sais que je vais t'interpeller) je pense que Arsène Wenger après son extraordinaire passage à Arsenal (qu'est ce que j'ai pu aimer ce club fin des des années 90 et début 2000) devrait passer la main et aller voir ailleurs : Real ? Barca ? PSG voire l'équipe de France. Les footballeur sont des être humains comme les autres : la peur du changement les habite aussi.

Zen arcade 25/03/2014 22h42

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1480240)

Giggs, Casillas, Maldini et Schweinsteiger aussi, parmi d'autres.

Si un joueur se sent bien dans un club et que son club tient à le conserver, pourquoi devrait-il partir?
Le défi d'un autre club, d'un autre championnat, oui, c'est bien mais il y a aussi d'autres critères à prendre en compte.
Des critères familiaux par exemple, des critères d'attachement, de qualité de vie.

Il y a des footballeurs "mercenaires" et d'autres qui restent fidèles à un club sur la durée. Dans le monde footballistique actuel, ce n'est pas toujours un choix mais quoiqu'il en soit, je ne juge ni l'une ni l'autre option.

Al Pennyworth 25/03/2014 22h43

Je comprends totalement ton point de vue. Mais j'aime tellement voir des joueurs vraiment liés à un club et non des types qui tirent après des contrats plus intéressants. Totti ou Gerard auraient certainement pu obtenir plus de titres, mais ils ont choisi de rester même lors des saisons difficiles, comme Buffon a pu le faire en restant en Serie B.

Le parcours de Zidane diffère par sa progression constante en terme de club. A l'opposé, Figo qui trahit Barcelone pour le Real, a brouillé son image et marquera moins l'histoire pour moi.

Zen arcade 25/03/2014 22h53

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1480208)
Bon ce soir, je crois les doigts et j'espère que United va prendre des points contre City.

Caramba, encore raté.
Ca va être très très difficile pour Liverpool ou même Chelsea d'empêcher City d'être champion...
Mais les Reds doivent encore recevoir leurs deux concurrents directs donc qui sait, tout n'est pas encore joué.

Pour Arsenal, par contre, avec le match nul de ce soir, c'est terminé.
De manière assez prévisible, ils n'ont pas tenu la distance. Manque de banc surtout devant, manque d'un très grand attaquant, plein de blessés, défense erratique (je ne comprends pas comment Wenger préfère Koscielny à Vermaelen),...
Ils ont même intérêt à vraiment faire gaffe à Everton qui carbure bien pour l'instant pour la 4ème place.
Par contre, la Cup leur semble promise.

scarletneedle 26/03/2014 16h55

Il faut fatiguer Chelsea! :D

gillesC 27/03/2014 10h47

Y'a qu'à les prendre en étau. :huhu:

Pardon.

Bon, le futur Monaco-du-nord va devoir sortir le gros flouze l'année prochaine.. :)

Dimeco63 27/03/2014 11h43

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1480229)

Ouuuuch :stop:

:D

Fletcher Arrowsmith 27/03/2014 11h53

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1480688)
Ouuuuch :stop:

:D

le carton rouge c'est pour ce qui est en gras ?

Sinon le Real Madrid est en train de perdre le championnat en quelques jours :ouf:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.