|
Citation:
Incroyable qu'au bout de 80m Nasri n'est pas capable de voir cela, presque aucune attaque venant de droite ! Je pronostique encore une défaite 0-1 mardi soir et un départ de Deschamps (du moins si j'étais son pote je lui conseillerais de quitter le navire avant que sa carrière coule avec l'équipe de France) puis bien évidemment des réglements de compte quelques jours après vu le niveau d'intelligence de nos joueurs. Elýkar a tout à fait raison, on ne peut rien reprocher à Giroud, au moins un penalty aurait dû être siffler vu le nombre de fois où il s'est fait serrer dans la surface. Depuis 1998, nous n'avons pas une équipe nous avons des individualités qui donnent rien, des branleurs trop payés qui se permettent des grèves, des commentaires avant des barrages qui frise le QI zéro, de pousser des joueurs sur le terrain, des acteurs qui cherchent la faute, des joueurs qui ne courent pas après le ballon. Quand je vois Giroud faire du pressing tout le long du match et qu'il est remplacé par Benzema qui fait aucun pressing, qui court pas dès lors que le ballon lui passe à 1m à côté. En gros, qu'on en finisse, on ne mérite pas d'être qualifié, l'Ukraine en veut et mérite et qu'on passe à autre chose avec des jeunes qui en veulent, qui porte le maillot parce qu'ils ont envie d'être sous ces couleurs et non pas parce que ça fait bien dans une carrière d'être international. Être éliminé n'est pas être nul en soit, c'est qu'on a trouvé plus fort que soi mais l'être avec si peu de dignité et d'envie de se battre, c'est affligeant ! Signé : un supporter de l'équipe de France depuis la génération Papin, Cantona, Ginola, au moins on a été éliminé à cette époque mais on avait la tête haute avec des joueurs moins c.. ! |
Ah oui, c'est sûr que Ginola et Papin, c'étaient des tronches.... C'est beau, la mémoire sélective...
|
Citation:
Entre être con et fermer sa gueule (époque ginola papin, bon ok cantona lui c'était déjà un précurseur...) et l'ouvrir et ne plus laisser de doute, il y a une différence. Je pense pas dire des conneries quand je dis que c'est la première fois qu'on voit une équipe de France comme ça, aussi nul en communication et avec si peu d'envie ! si ? |
La question n'est pas là. Tu as parlé d'une génération de footeux moins cons. Ce qui est totalement faux comme je te l'ai montré en deux noms. Oui, ils l'ouvraient moins, mais on parle d'une génération où la parole publique était très limitée. Les joueurs de la génération internet/ facebook/ twitter. comme le reste de la population, ils estiment que ce qu'ils ont à dire est intéressant. Mais ce n'est que l'évolution de notre société.
Sinon, j'adore le culte qu'on fait autour de cette équipe de france de foot. Ils ont gagné deux tournois en trente ans, mais on voudrait les voir les meilleurs du monde. Ils ne l'ont été que sur une génération, c'est pas illogique qu'on reste à une place de moindre importance. |
Papin n'était pas une lumière, mais il a bossé comme un taré pour devenir le buteur qu'il n'était pas au début de sa carrière. La différence est surtout là avec un Benzema qui au contraire a de l'or dans les pieds depuis tout jeune mais dont le manque d'envie voire dilettantisme suivant les matchs est préjudiciable.
Et là on ne parle pas de regagner un Euro ou une Coupe du Monde, mais de s'y qualifier. Si la France n'y va pas avec son vivier, ce sera anormal. Comme les Pays-Bas en 2002 (éliminés lors du barrage face à...l'Irlande). |
Citation:
La Coupe du Monde 1998 a été une belle opération commando d'Aimé Jaquet, qui a couvé son groupe en accentuant sur leur rejet des critiques et des médias pour qu'ils augmentent leur niveau de jeu et croient en eux pour l'emporter. Sur le fond, le premier tour n'était pas très difficile vu les adversaires, et les matchs jusqu'à la finale (Paraguay, Italie, Croatie) ont été remportés à l'arrache, par un surplus d'égo/de rage/d'envie de quelques joueurs (Blanc et son but, Thuram et son doublé...). Il n'y a que la finale sur laquelle la France a régné. En fait, le vrai sommet de l'Equipe de France, c'est l'Euro 2000, une compétition durant laquelle le groupe a vraiment joué le mieux, éclaté ses adversaires et montré que même dans un jour "sans", face à une équipe qui avait plus le couteau entre les dents en finale, et ben lors d'une finale où elle devait perdre, ben elle ne perd pas. 2002 a été la preuve que l'égocentrisme peut tuer un groupe, quand il se croit meilleur que les autres suite à des matchs amicaux trop faciles et quand son "dieu" (Zidane) est indisponible puis handicapé durant les matchs. Franchement, on peut dire que l'Equipe de France n'est plus qu'un groupe mené par quelques individualités qui brillent par intermittence depuis 2002, mais pas avant... n'oublions pas le sommet de 2000, quand même ! |
En tout cas ambiance de feu hier a Kiev!!!! Le SDF va sembler bien fade mardi... Alors que l'equipe aurait bien besoin du 12 e homme...
|
Oui vous avez tous raison, autant pour moi, c'est vrai que l'euro était aussi superbe en 2000.
Pour ce qui est de la société facebook, twitter... effectivement la société est devenu comme cela mais c'est pas ce qu'on demande à des joueurs mais bon c'est devenu effectivement normal qu'ils parlent beaucoup plus Citation:
Quand on aime une équipe on voudrait la voir la meilleure ou gagner tout au moins. |
J'étais triste hier soir dans un bar belge.... :ouin:
|
Citation:
Si si, je t'assure, les footeux n'ont pas attendu 2010 pour dire des conneries. tu rappelles très bien d'ailleurs que Canto n'a attendu personne lui non plus. Le manque d'envie, c'est pareil, faut revoir les matchs entre 90 et 96... c'était pas jojo non plus. Après, pour revenir sur ce qu'a dit Evra... Mis à part ne pas connaître le palmarès de Lizarazu et Michel Fernandel, y en a vraiment qui pensent que c'était complètement déplacé???? |
Citation:
|
Citation:
Vous m'avez convaincu, les footballeurs sont c..s quelque soit l'époque ! :D |
Citation:
C'était plutôt un post de supporter triste ce matin, là c'est le supporter bordel faut bouger son cul qui parle ! :D |
Citation:
|
J'ai pas dit le contraire...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41. |
|