Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 21/09/2005 11h54

sans avoir lu ce qu'il y a au bout de ton lien, l'introduction de la vidéo c'est la boîte de Pandore si on ne fait pas attention
si on laisse jouer toute les actions pour voir si y a but et revenir ensuite au hors jeu, le match il a pas fini d'être haché, et là je pense même pas à la défense qui le joue vraiment bien et te fout un attaquant hors jeu toute les 4 minutes...

le seul moment où la vidéo peut intervenir c'est à posteriori sur un but litigieux, hors jeu, pas hors jeu, faute ou pas, ballon passé la ligne ou pas etc.
petit coup de vidéo rapidos, et en 30 secondes on a la réponse
et bien sur,, il restera tjs à savoir si les commisions de discipline auront enfin ce qu'il faut pour juger tous le sactes d'anti jeu qui vont être évident à posteriori si l'on s'en sert pour la discipline

une question, le 4eme arbitre, la plupart du temps il se glande sans arriver à empêcher les deux coachs de s'insulter
le 4eme arbitre, s'il est là, c'est qu'il est trop incompétent pour etre sur la touche, peut on décemment donner la responsabilité d'un magnétoscope à un tel homme... ?

mellencamp 21/09/2005 11h58

Pour le hors-jeu, il suffirait surtout que les juges de ligne appliquent le règlement: laisser l'action se poursuivre dans le doute, alors que dans la pratique c'est le contraire.

Essien est surcôté comme Drogba l'a été, Chelsea fait toujurs des offres supérieures au marché. Mais alors que l'OM a fait n'importe quoi avec l'argent du transfert, Lyon a pris des joueurs qui palliaient vraiment un manque et apportaient quelque chose.

Si tu parles du niveau d'Essien, je suis en partie d'accord, c'est un très bon milieu, mais je trouve que son titre de meilleur joueur du championnat était n'importe quoi, il était moins important que Diarra et Juninho dans le jeu de Lyon.

Il me semble vain d'opposer le parcours de Monaco avec celui de Lyon, qui n'ont rien à voir. Face au Real et à Chelsea, Monaco était le petit poucet, David vs. Goliath, donc sympathie accrue du public, avec la volonté et le caractère de Giuly, Rothen, Morientes, sans ça le talent seul n'aurait pas suffi.
Lyon de son côté a toutes les armes pour battre la plupart de équipes, il y a peu d'équipes à part le Barça, Chelsea, la Juve ou Milan qui peuvent se considérer comme supérieurs sur le papier. Moins prévisible, moins glamour, plus linéaire, et si jamais Lille faisait un super parcours (ce que je ne pene pas), au bout du compte ils rallieraient plus de sympathie et de soutien que Lyon, de même qu'en France si la Juve gagnait on inventerait plein de raisons pour les trouver ennuyeux, alors que si l'Udinese va ne serait-ce qu'en demi on les trouverait fantastiques. C'est aussi différent d'il y 10 ans, où il n'y avait qu'un représentant national...Liverpool a rallié tous les suffrages après sa victoire contre Milan, alors qu'ils n'auront jamais mené au score au cours de la finale. Qui a dit que Liverpool avait un jeu chiant comme la mort (encore aujourd'hui, je trouve cette équipe moche) en comparaison avec Milan?

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 12h01

Citation:

Envoyé par Rhodey
le seul moment où la vidéo peut intervenir c'est à posteriori sur un but litigieux, hors jeu, pas hors jeu, faute ou pas, ballon passé la ligne ou pas etc.
petit coup de vidéo rapidos, et en 30 secondes on a la réponse

et si t'as 15 couillons dans les 6 m en melee ouverte qui te cachent l'angle (un peu comme les buts qu'on voit tous les dimanches en premiership), tu fais comment? la, il faudra carrement plus que 30 secondes. on a pas fini dans ces cas la. moi je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un arbitre par surface. et apres ils se demerdent entre eux.

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 12h04

Citation:

Envoyé par mellencamp
Liverpool a rallié tous les suffrages après sa victoire contre Milan, alors qu'ils n'auront jamais mené au score au cours de la finale. Qui a dit que Liverpool avait un jeu chiant comme la mort (encore aujourd'hui, je trouve cette équipe moche) en comparaison avec Milan?

c'est aussi marrant de voir pas mal de gens dire que les stratosphériques étaient une equipe de mercenaires millionaires en comparaison avec les bons gars du cru de Liverpool (alors qu'il doit y avoir au moins autant d'etrangers dans les deux équipes et que niveau salaire Liverpool est aussi dans le G14) avec l'amour du maillot et les valeurs traditionnelles blablabla.

vicenzo 21/09/2005 13h34

c'est l'effet gerrard...

gillesC 21/09/2005 14h45

Dis à la Coluche, c'est encore plus drôle. :D

Rhodey 21/09/2005 14h51

Citation:

a, il faudra carrement plus que 30 secondes
justement
je susi d'accord avec toi, s'il faut plus de 30 secondes pour dire avec une vidéo et des ralentis de la mort si y a faute ou pas, c'est déjà trop tard
on en revient à la méthode à papa, l'arbitre de champ prend ses responsabilités et tant pis s'il est sifflé
ça fait partie du spectacle, tant qu'on est dans un esprit bon enfant

Citation:

c'est aussi marrant de voir pas mal de gens dire que les stratosphériques étaient une equipe de mercenaires millionaires en comparaison avec les bons gars du cru de Liverpool
moi je l'ai dis, je l'ai dis ! j'ai bon ! j'ai dis aussi que liverpool avait un jeu de merde et que milan barros et l'autre espagnol là, c'étaient des fiot*** (ah non, ça fallait pas le dire ;) )

Citation:

Il me semble vain d'opposer le parcours de Monaco avec celui de Lyon, qui n'ont rien à voir
clair, y en a un qui a été en finale, en se sublimant
l'autre... ils ont fait quoi cette année là ? :D
ça a rien à voir avec des histoires de petits, de beau de riches ou je ne sais quoi
surtout qu'on parle de monaco quand même, pas d'italien pas beaux sans gomina et sans droits télé, c'est les seuls que Aulas peut critiquer sans que l'opinion s'enflamme

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 15h13

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Et ne venez pas me dire que ça couperait le rythme d'un match, sur une grosse action litigieuse, tout le monde vient se plaindre à l'arbitre et on perd encore plus de temps.

oui mais la différence c'est que dans le cas que tu cites, le jeu continue puisque l'arbitre fait signe... de continuer justement! donc s'il y a but derriere alors qu'une équipe s'est arretee ben tant pis. alors qu'avec un arret video a chaque fois, le jeu est vraiment arrete sur decision de l'arbitre.
pas sur de bien expliquer ce que je pense la. :oups:

grogramane 21/09/2005 16h53

heu... Derox'
c'est pas parce que tu peux mettre ton écran en pause
que les joueurs arretent de bouger, hein?! on est bien d'accord? :siffle:

(j'avoue qu'il m'inquiete un peu en se moment) :oups:

:D

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 17h11

Citation:

Envoyé par grogramane
heu... Derox'
c'est pas parce que tu peux mettre ton écran en pause
que les joueurs arretent de bouger, hein?! on est bien d'accord? :siffle:

(j'avoue qu'il m'inquiete un peu en se moment) :oups:

:D

ok, j'en etais sur. me suis mal fait comprendre.
s'il y a contestation sur une action litigieuse:
cas sans vidéo: l'arbitre fait signe que le jeu continue donc meme s'il y a contestation de la part d'un camp, l'autre peut re choper le ballon et aller marquer pendant les autres font les gugus devant l'arbitre qui de toute facon est passé a l'action suivante.

cas avec video: ben l'arbitre, il va voir la video, on est d'accord. sinon ca sert a rien hein! bon ben pendant qu'il consulte son écran, bah forcement il peut pas arbitrer ce qui se passe sur terrain. donc il est obligé de faire un arret de jeu!

grogramane 21/09/2005 17h51

et les matches qui durent deja
2x45min
+15min de repos mi-temps(pub)
+environs 5 min d'arret de jeu "aieuuue monsieur l'arbitre l'autre méchant m'a fait maleuuue, je soooooouuuuuffffre"(façon commedia del arte)
= 1h50
dureront au moins 2h grace (ou à cause ça depend des points de vues) aux arrets "visionnage"
:meurmf:
(et là je ne parle meme pas des prolongations et sceances de tirs aux buts8()

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 18h04

oui enfin la, ca serait carrement autre chose avec des arrets video tout le temps!

Fredeur 21/09/2005 19h09

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
ok, j'en etais sur. me suis mal fait comprendre.
s'il y a contestation sur une action litigieuse:
cas sans vidéo: l'arbitre fait signe que le jeu continue donc meme s'il y a contestation de la part d'un camp, l'autre peut re choper le ballon et aller marquer pendant les autres font les gugus devant l'arbitre qui de toute facon est passé a l'action suivante.

cas avec video: ben l'arbitre, il va voir la video, on est d'accord. sinon ca sert a rien hein! bon ben pendant qu'il consulte son écran, bah forcement il peut pas arbitrer ce qui se passe sur terrain. donc il est obligé de faire un arret de jeu!

Roh, suffit de mettre un arbitre qui s'occupe de la vidéo. Et voir si le ballon est bien rentré ou pas dans une cage, ça demande pas plus de 10 secondes. Par contre, l'utilisation de la vidéo pour les hors-jeux, on oublie, sinon on s'en sortira jamais.

Dadou 21/09/2005 19h43

et le truc de la puce electronique dans le ballon qui fait bip bip pour dire qu'elle est bien rentrée dans le but ce n'est plus à l'ordre du jour finalement ?

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 19h58

ou une petite lumiere sur le but comme au hockey sur glace!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.