Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 06/05/2013 18h50

parce que la capitale déteste la France entière!

Benjaaman 06/05/2013 19h04

Citation:

Envoyé par doop (Message 1383590)
Bon sinon, je trouverai normal que PSG perde des points au classement (je suis ni pro- marseillais, ni anti-PSG) . C'est clairement volontaire et déjà je trouve que la commission de discipline a été très gentille avec SIRIGU et l'affaire précédente. (voire avec IBRA il y a quelques mois).
L'ennui, c'est qu'entre les appels, les contre-appels etc.. Le championnat sera déjà fini !.

Pas moi, il l'a poussé pour lui dire "tu vois, ça c'est poussé quelqu'un". C'est très con je l'accorde mais il y a que Leonardo a être puni là-dessus.

Pour Ibra et son coup de ninja à ruffier ça mérité pas plus à mon avis

doop 06/05/2013 19h27

à Derox, effectivement, je suis d'accord aussi, même si il y a à mon sens une différence entre "je poursuis un arbitre" et "je file un coup d'épaule à un arbitre".

mais oui, LYON aurait déjà dû perdre 12 points en sept ans rien qu'avec les propos d'aulas

Fletcher Arrowsmith 06/05/2013 20h24

En tous cas cela commence à puer ces histoires. Je ne serais même plus étonné de voir Marseille champion à ce rythme. Ce n'est pas nouveau les clivages pour et anti dans le football mais là on a de plus en plus l'impression d'une cabale contre Paris mais surtout contre l'argent du Quatar. Oui il y a trop d'argent dans le football mais cela ne date pas de cette année que je sache.

Si il doit y avoir sanction c'est contre Léonardo (l'homme) pas le club. Sinon comme le dit Doop sanctions rétroactives pour l'OL, Montpellier (sympa certains propos de Nicolins), Marseille (et vive Anigo et Diouf et Tapie à une époque), Bordeaux (Cher Claude Bez), Lens (pas mal non plus Gervais Martel).

Il le mérite leur titre (et pourtant je suis loin de supporter les Parisiens).
Combien de club ont été champions en étant le club avec le plus gros budget (et avec ou surement magouilles) : St Etienne, Bordeaux, Marseille, PSG (déjà), Lyon, Monaco. Il y a bien sur des exceptions (Nantes, Montpellier, Lens) et dans les 2 cas j'en oubli.

Maintenant le club Parisien doit assumer son statut de favori, son gros potentiel et se comporter en champion (sur et en dehors du terrain). Et là je dois dire que je suis déçu de leur attitude actuellement. Je ne reconnais plus ce club français qui m'a fait vibrer contre Barcelone.

Yaneck 06/05/2013 20h41

Oui, enfin, c'est quand même la règle, les équipes qui payent en championnat les conneries de leurs dirigeants. Si le PSG prenaient, ils ne seraient pas les premiers à perdre des points de cette façon. D'autres ont carrément été relégués d'une division, en d'autres époques.

Par contre, j'avoue que le moment est mal choisi pour les instances qui ont deux choix: appliquer la règle, et prendre le risque de faire perdre le championnat au PSG, ce dont on les accuserait ensuite, ou la jouer cool, et se voir taxer de favoritisme au profit du Quatar et de ses intérêts financiers.
J'aimerai pas être à leur place. ^^

Fletcher Arrowsmith 06/05/2013 20h54

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1383644)
Oui, enfin, c'est quand même la règle, les équipes qui payent en championnat les conneries de leurs dirigeants. Si le PSG prenaient, ils ne seraient pas les premiers à perdre des points de cette façon. D'autres ont carrément été relégués d'une division, en d'autres époques

Oui :'(les Girondins en ont fait les frais

doop 06/05/2013 21h37

Moi ce qui me gêne vraiment, et encopre une fois je ne suis pas supporter marseillais, ou anti PSG, c'est que clairement quand SIRIGU ne revient pas sur le terrain pour prendre son carton et qu'il n'écope que de deux matches, c'est pour moi une injustice flagrante. Alors oui, ils ont suspendu le maître d'hotel ou je sais pas qui d'inconnu pendant quelques mois, mais là, quand tu vois la "tamponnade" de Leo à l'arbitre, ca fait quand même beaucoup. Et je trouve la fédé très indulgente pour le coup. ca serait arrivé à AJACCIO ou BASTIA, c'aurait été à mon avis plus violent. Alors peut être pas des points, mais que LEONARDO se prenne une interdiction de six mois, je trouverais ca clairement mérité !

Fletcher Arrowsmith 06/05/2013 21h41

Citation:

Envoyé par doop (Message 1383668)
mais que LEONARDO se prenne une interdiction de six mois, je trouverais ca clairement mérité !

On est sur la même longueur d'onde

Elýkar 06/05/2013 21h44

http://www.football365.fr/france/inf...-1021589.shtml

Existe-t-il des images autres que celles de Canal? Parce que j'ai regardé plusieurs fois celle qui tourne en boucle et à un moment on a l'impression qu'il y a effectivement quelqu'un juste devant Leo (donc caché par lui). Celui qui réapparaît avec l'oreillette quand l'arbitre va dans le couloir. Mais ça serait tellement incroyable que personne n'ait vu la scène telle qu'il la décrit.

Ça vous parait plausible?

scarletneedle 06/05/2013 21h49

Ca paraît plausible mais il faut attendre le rapport.

Sinon il y a peut-être des images avec PSG TV

Deroxat (Expert en Potins) 07/05/2013 00h23

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1383644)
Oui, enfin, c'est quand même la règle, les équipes qui payent en championnat les conneries de leurs dirigeants. Si le PSG prenaient, ils ne seraient pas les premiers à perdre des points de cette façon. D'autres ont carrément été relégués d'une division, en d'autres époques.

ah, de cette façon, si!
Il faut savoir raison garder et comparer ce qui est comparable: tu vas pas mettre sur un pied d'égalité un coup d'épaule et des magouilles financières ou de la corruption.
Le coup d'épaule de Léonardo n'influe pas sur le sportif, alors qu'un coup de fil de Moggi, si.
Donc non, c'est pas du tout le même principe sur le fond et même en étirant le plus largement possible.

Yaneck 07/05/2013 00h31

Ben selon les règlements du foot pro, à priori, si, c'est pareil.

Deroxat (Expert en Potins) 07/05/2013 00h50

Non, je crois que tu n'as pas compris.
Tu dis: ils ne seraient pas les premiers à perdre des points de cette manière.
Moi: ah si, sur ce motif, ce serait une première.

tu mélanges rétrogradation (genre Juve avec Moggi par exemple) et perte de points potentielle pour un coup d'épaule. Tu peux pas mettre les deux sur le même plan.
Le règlement, je l'ai lu et quand tu regardes la définition du fameux point 2.9 (dont tout le monde se foutait bien avant cette histoire), tu vois très bien quel genre d'action il vise et pour quelle raison: intimider l'arbitre pour influer sur le résultat sportif.
En terme de gravité, c'est pas du tout la même chose. Donc tu peux pas comparer: c'est comme mettre sur le même plan pénal un crime et un délit. ça n'a pas de sens.

Donc non, tu peux pas mettre le coup d'épaule de Léonardo sur le même plan qu'une relégation.
C'est lapidaire.

scarletneedle 07/05/2013 08h16

En résumé, le gars qui a sorti l'article avec ce point sans le comprendre veut juste de faire mousser... :D

...et donner du grain à moudre aux anti-PSG! 8(

Feuno 07/05/2013 08h38

Citation:

Envoyé par doop (Message 1383668)
Moi ce qui me gêne vraiment, et encopre une fois je ne suis pas supporter marseillais, ou anti PSG, c'est que clairement quand SIRIGU ne revient pas sur le terrain pour prendre son carton et qu'il n'écope que de deux matches, c'est pour moi une injustice flagrante.

Petite précision tout de même : Sirigu était dans le tunnel pour retourner sur le terrain et assumer ses actes mais il s'est fait choper par les représentants du club qui l'ont empéché de d'y aller.
Voilà ce que je trouve grave moi, c'est que dans ce club actuellement (je suis parisien et supporter du PSG depuis des années ) les dirigeant se croient au dessus du lot et veulent emprunter d'autres voies que celles de la fédération.
C'est ce qui cause tant de problèmes et nui à l'image du club.

Donc sanctionner Sirigu qui est un joueur respectueux de l'adversaire et qui a pété un plomb une fois mais qui était d'accord pour assumer ses actes. NON.

Sanctionner le club qui met son joueur en porte a faux. OUI.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.