Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Drix 02/04/2009 20h09

Ah mais ça, je suis entierement d'accord!

Le systeme de l'equipe de france n'est pas fait pour Trezeguet, et comme Raymond ne veut pas en changer, il le selectionne plus, ça me semble normal!

En, m tps, David a besoin de centres, et comme le seul qyi savait centrer en EDF c'etait Sagnol...

Fredeur 02/04/2009 20h15

Un truc alarmant, c'est les coups de pied arrêtés. Hier, on a bien eu 478 corners, et 54 coup francs, pas une occasion. Je sais même pas pourquoi on continue à s'emmerder à les tirer.

Ben Wawe 02/04/2009 20h17

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 897876)
Tu t'es pas fait des ennemis, mais, tu as deja vu une selection nationale de bon niveau, ou, à la 70ème minute, l'avant centre a touché 9 ballons?
Ca te fait pas te poser des questions sur le système de jeu?
Sur la tactique?

Et juste pour le fun, Henry, jusque la 60ème hier, et son positionnement à gauche, c'est 12 ballons, une "frappe" si on considère sa reprise de volée manquée.
Grosse différence, hein?

Je suis d'accord. Mais après, Henry a un profil qui peut plus s'adapter que Trezeguet : il peut jouer au centre, à gauche et même un peu à droite. Trezeguet est un excellent joueur mais ne demeure "que" un renard des surfaces, quasiment obligé de rester au centre en attaque pour espérer en mettre un par un centre, par exemple. Henry peut impulser une attaque sur le côté, courir, centrer, etc.
Même si Trezeguet peut faire ça, il le fait moins bien qu'un Henry dont la formation de départ est ailier, je crois. En tout cas, il a beaucoup joué comme ça avant d'être replacé au centre : il a un profil plus varié. C'est sans doute pour ça, et pour son "aura" (meilleur buteur de la France dans les précédentes compétitions, même si on oublie de dire que ça n'a jamais dépassé trois buts...), qu'on le critique moins que Trezeguet, qui avec son style peut passer pour une cible facile (son activité se voit moins que celle d'Henry quand il en a).

Après, je suis d'accord : Henry depuis un bout de temps ne fout plus grand-chose et se repose beaucoup. Mais je ne pense pas que Trezeguet pourrait être très, très utile à la France au vu des joueurs sélectionnés et sélectionnables : on n'a plus beaucoup de centreurs, le profil est plus désormais aux Henry bis et ça s'articule souvent mal avec des Trezeguet.
Mais bon, un Trezeguet sur des matchs de merde comme ça, ça peut fonctionner.

skrutum 02/04/2009 20h23

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir été aussi frileux ? mettre les 2 Diarra (même si ils ont été très bon) et sortir Gourcuff alors qu'on aurait pu en sortir un et aligner en plus Benzema avec un seul récupérateur et Gourcuff comme distributeur de ballon.
Ya pas à dire Sagna a été solide tout comme Lassana Diarra, on manquait d'arrière droit depuis Sagnol et Clerc, la seul différence c'est que Sagna est plus percutant mais n'est pas terrible niveau centre tout le contraire de Clerc.
Squilacci est également revenu à bloc et est bien plus rassurant que Boumsong voir Gallas, j'aimerais le voir au côté d'un Méxès en pleine bourre.
Pour ma part, ma compsition idéale :
Gardien : Lloris parceque se retrouver devant le Barça est bien plus valorisant que d'arrêter des frappes de joueurs de Twente.
Arrière : Sagna, Squilacci, Méxès (j'aime pas Gallas), Clichy (plus percutant qu'Abidal ou Evra).
Milieux défensif : L.Diarra, Toulalan.
Milieux offensif : Gourcuff, Henry (à gauche) Ribéry (à droite).
Pointe : Benzema ou Gignac s'ils nous confirment leur prestation d'hier.
Bye bye Anelka (même si ça m'emmerde) qui est au poit mort, Lulundulala qui est un paliatif à Govou, et des bizareries à la Raymond avec ces Briand, Savidan et consort.

Ben Wawe 02/04/2009 20h26

Je préférerais Ribéry à gauche, Gourcuff au centre et Govou à droite avec Henry remplacé par Benzema aux mi-temps en pointe ; même si je ne suis pas fan de Govou, ça demeure un des rares ailiers droits en France qui sache parfois quoi faire du ballon.

gillesC 03/04/2009 12h53

Hum, moi je préférerais Ribéry à droite et Henri à gauche.
L'un n'est pas fondamentalement meilleur à gauche, l'autre si.

skrutum 03/04/2009 13h02

Henry est meilleur à gauche alors que Ribéry s'y sent mieux mais peut gérer à droite. Benzéma traverse une mauvaise passe mais il suffit d'un rien pour qu'il renvoit Anelka, Gignac ou Govou sur le banc.

gillesC 03/04/2009 13h25

Appeler Domenech un rien, c'est pas sympa. :D

scarletneedle 03/04/2009 13h43

Surtout pour le rien.... :p

Fred le mallrat 04/04/2009 20h51

pu***n!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaa

cytrash 04/04/2009 20h55

ça va ? ^^

Fred le mallrat 05/04/2009 14h28

ca va.. mais va falloir mieux jouer que ca...

Drix 05/04/2009 19h08

En tout cas le but de Grafite contre le Bayern, c'est le but de l'année pour l'instant!

Faudra jouer autrement pour pas prendre un autre bouillon contre le barça!

cytrash 05/04/2009 19h15

On a perdu contre psg :ouin: :ouin:

scarletneedle 05/04/2009 19h18

On a gagné contre Nice :gni: :gni:

Elýkar 05/04/2009 20h26

Victoire du PSG pendant qu'au même moment Strasbourg prenait la tête provisoire de L2.
La fin d'aprem fut douce pour moi. :)

Preacher 59 05/04/2009 21h18

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 898630)
on a gagné contre nice :gni: :gni:

miracle !!! :D

Elýkar 08/04/2009 21h01

Oh le massacre!
J'espère que les allemands vont se réveiller, sinon ça va être une tuerie.

scarletneedle 08/04/2009 21h03

Le Barca est très agréable à regarder jouer!

Elýkar 08/04/2009 21h35

Non mais sérieux, on a l'impression que le Barça joue contre une DH...
Ils ne semblent même pas forcer leur jeu.

Fredeur 08/04/2009 21h39

C'est marrant la différence entre le foot et le basket.
Le meilleur joeur du monde de foot, Messi, se fait planter dans la surface, à domicile : carton jaune pour lui.
Alors qu'en basket, le King peut jouer des auto-tamponneuses sous le panier, la faute ne sera pas sifflée contre lui.

Bon en tout cas le Barça est énorme.

Fred le mallrat 08/04/2009 22h21

ca c est sur...
ce Week end: L1!!:oups::'(

Jorus C'Baoth 09/04/2009 00h00

Aucun lien..... :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/04/2009 10h45

Dites, vous avez remarqué que Bernard Mendy s'est mis un poulpe sur la tete et joue à Arsenal?

Drix 09/04/2009 12h48

Bon bah pas de secret pour le Bayern, j'avais prédit le bouillon, bouillon il y a eu!

C'était un peu prévisible, quand on voit le niveau de jeu des deux équipes (le Bayern a la lutte dans son championnat, qui est pas un championnat très relevé, et le Barça, la meilleure équipe du monde actuellement!)

Mais de voir ça, ça fait mal! Ils se sont fait bougés comme jamais j'avaius vu ça! (le terme de DH est bien trouvé)
Ribery a vu l'écart qu'il y avait entre un bon club et un grand club, il a plus rien a faire ici, il doit se barrer!
Car franchement, le Sporting avait été qu'un trompe l'oeil (et c'était le Sporting en m tps ho!)

Comme quoi Lyon a pas été si ridicule que ça! Ils ont même été meilleurs!
Car pour moi, je suis désolé; le Bayern est un club du niveau de Lyon!

Par contre fait chier les Blues! En même tps ils ont pas volé leur victoire! Et je pense qu'un exploit des Reds est toujours possible au retour!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/04/2009 13h35

oé, les medias ont bien fait leur taff quand meme, paske la victoire 3-1 de Chelsea à l'extérieur, on a l'impression que tout le monde s'en fout.

Deroxat (Expert en Potins) 09/04/2009 13h38

Citation:

Envoyé par Drix (Message 899923)
le Bayern a la lutte dans son championnat, qui est pas un championnat très relevé

peu médiatisé ne veut pas forcément dire peu relevé.
il y a cette année au stade des 1/4 de finale toute coupes d'Europe confondues plus de clubs allemands que de clubs italiens par exemple...;)

Elýkar 09/04/2009 18h23

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 899932)
oé, les medias ont bien fait leur taff quand meme, paske la victoire 3-1 de Chelsea à l'extérieur, on a l'impression que tout le monde s'en fout.

Moi je m'en fous...:p
Plus sérieusement la victoire de Barcelone est surtout impressionnante au vu du jeu du magnifique jeu proposé. Là ils sont vraiment au sommet du foot européen.
Chelsea a certes réussi un match plein, 3 buts à l'extérieur avec seulement 1 encaissé étant quasi synonyme de qualif, mais deux de ses buts ont été marqué sur corner avec des coups de boule d'un géant. N'ayant pas vu le match je ne peux pas me prononcer sur le jeu qu'ils ont développé.
Cela dit le jeu d'aujourd'hui n'est pas forcément celui des finalistes du mois de mai.

Rhodey 09/04/2009 18h45

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 900007)
Moi je m'en fous...:p
Plus sérieusement la victoire de Barcelone est surtout impressionnante au vu du jeu du magnifique jeu proposé. Là ils sont vraiment au sommet du foot européen.

Je sais pas. Pour moi, en termes de compétitivité, ils seront au sommet s'ils vont au bout.
Pour le reste, ils font du beau jeu, le plus beau à l'heure actuelle, et ça ne date pas d'hier soir. Quasiment tous les WE, tu peux les regarder, tu y verras plus de jeu qu'en additionnant tous les matchs de L1 :D

Elýkar 09/04/2009 18h52

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 900015)
Je sais pas. Pour moi, en termes de compétitivité, ils seront au sommet s'ils vont au bout.

C'est justement ce que je voulais dire dans ma dernière phrase. :p

gillesC 09/04/2009 19h31

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 899761)
ca c est sur...
ce Week end: L1!!:oups::'(

Attends, on sait depuis hier soir que la L1 est meilleure que la Bundesliga. 8(

Remarquez, on le savait depuis un an ou 2...

gillesC 09/04/2009 19h32

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 899932)

Surtout avec 2 passes décisives de l'aillier gauche trop mauvais pour jouer en équipe de France. :beu:

Fredeur 09/04/2009 19h45

J'espère que Domenech a bien vu hier que le meilleur poste de Henry, c'est ailier gauche.

Elýkar 09/04/2009 19h50

Euh, vous n'avez pas oublié que le premier à avoir voulu que Henry soit avant-centre est... Henry justement.
Depuis quelques temps j'ai l'impression que les journalistes ont totalement occulté le fait que ce sont les deux joueurs concernés qui ont demandé à jouer à leur "poste de prédilection".

Fredeur 09/04/2009 19h59

Tu parles de qui d'autre ?
Henry était très efficace comme joueur seule en pointe de Arsenal grâce aux joueurs et à la tactique de Wenger.

Et on s'en fout un peu de l'avis des joueurs. Est-ce que Henry n'est pas content de jouer et de briller à gauche au Barca ?

scarletneedle 09/04/2009 22h35

On va souffrir en Ukraine....

Fred le mallrat 09/04/2009 22h58

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 900035)
Attends, on sait depuis hier soir que la L1 est meilleure que la Bundesliga. 8(

Remarquez, on le savait depuis un an ou 2...

meme pas sur..
je me demande deja par rapport a la hollande ou la suisse..la Russie ou l ukraine

Hare Mageddon 10/04/2009 00h46

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 900100)
On va souffrir en Ukraine....

Meuuu non ...

Un bon 1/1, et c' est plié ! ! :huhu:

Et en demi, OM/PSG ...

Ce qui nous donne un club français en finale ! ! ;)

Comment cela, incurable optimiste ? ? :D

cytrash 10/04/2009 08h15

Pour le PSG , c'est faisable mais pour l'OM ... faudra qu'ils relevent leur niveau de jeu et qu'ils évitent les errements défensifs

gillesC 10/04/2009 13h29

Faudrait surtout que les 2 oublient le championnat. :beu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.