Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mrcitrouille 05/03/2014 15h21

Citation:

Envoyé par Carmelo (Message 1474346)
Tien, j'ai fini Catherine hier. Très sympa comme jeu, ça faisait un moment que je m'étais pas pris la tête. J'aimerais voir plus de jeux originaux comme celui-ci.

`
L'histoire est super sympa, les cinématiques classes et y a des gros moments de stress (monter en quatrième vitesse en étant poursuivi par un foetus c flippant)

JB 05/03/2014 15h57

Je n'ai pas trouvé de référence à Crusader Kings 2 dans ce topic : ce n'est pas vraiment une nouveauté, mai le jeu continue à avoir des DLC qui étendent son univers.
Le principe : le joueur incarne une dynastie, pouvant choisir pour son premier avatar un comte, duc, roi ou empereur (les noms variant selon les cultures et religions) et doit élargir son influence tout en maintenant son royaume : possibilité de vassaliser les comtés ou duchés alentours s'ils sont indépendants, et surtout de les conquérir sous réserve d'avoir un casus belli en bonne et due forme (religion différentes et revendication de comtés principalement, mais il est possible de demander à son conseil d'inventer un héritage indu. ) La rejouabilité est importante : outre les différents départs possibles (lois de succession, rang, religion, culture), le gameplay diffère selon ces mêmes critères (les nordiques ont un casus belli pour toutes les régions situées en bord de mer) et un prochain DLC prévu pour le printemps 2014 va élargir les frontières de la carte jusqu'en Inde.

Exemple de partie : je démarre avec un comte de l'Aube (Troyes), monte une faction pour réclamer mon indépendance au Roi, qui me l'accorde pour éviter un schisme ; je me fais aussitôt becqueter par une autre grande puissance qui me pique la majeure partie de mes terres. Tentant de regagner mon pouvoir, j'entends parler d'une faction qui veut me mettre sur le trône d'Italie (je suis un lointain parent de la dynastie régnante) et me retrouve en deux secondes bombardé Roi d'Italie. Après avoir mâté les prétendants au trône (via complots, assassinats et emprisonnements), je revendique avec mon armée nouvellement acquise la Lotharingie et commence à démonter mon ancien suzerain avant de constituer un empire Français.

manou 05/03/2014 15h57

Bien aimé aussi, mais pas eu le courage de retenter d'autres fins que celle que j'ai eu (la neutre où on ne choisit pas).

Magda 05/03/2014 16h19

En faite c'est un genre vraiment répandu au Japon Carmelo, c'est juste qu'ils ne sont pas disponibles sur le marché américain et européen, mais si tu aimes le genre fait de l'import, car le Puzzle Game c'est juste un des must dans le genre "jeux ou il faut réfléchir" Catherine est excellent je suis d'accord.

Sinon je viens de trouver x informations sur le prochain Batman, il y a quelques SPOILERS vis-à-vis des jeux précédents dont faites attention:

Citation:

- Le jeu sera seulement disponible sur next-gen (PS4, Xbox One et PC).
- Contrairement à Arkham Origins, il n'y aura pas de mode multijoueur.
- La grande nouvelle, c'est qu'Arkham Knight n'est pas seulement le nom du jeu mais bel et bien un nouveau vilain créé par Rocksteady et Geoff Johns.
- Batman commencera l'aventure dans son costume d'Arkham City qui s'améliorera au fur et à mesure de l'avancée du jeu.
- Le jeu se déroulera dans le centre de Gotham City qui sera séparé en 3 îles. La carte sera 5 fois plus grande que celle d'Arkham City.
- GameInformer a annoncé être impressionné par le niveau de détails dans Gotham.
- Le jeu prendra place un an après les évènements d'Arkham City.
- Après la mort du Joker dans City, les vilains décident de s'allier pour en finir une bonne fois pour toute avec le Chevalier Noir.
- Scarecrow, Two-Face, le Pingouin et Harley Quinn seront de la partie.
- Kevin Conroy sera de retour en Batman, Troy Baker (qui doublait Joker dans Arkham Origins) sera Two-Face, Nolan North (Nathan Drake dans Uncharted) sera le Pingouin, Tara Strong sera Harley Quinn et Wally Wingert sera le Riddler.

La suite: http://www.comicsblog.fr/19101-une_t..._arkham_Knight
Tout cela donne envie en tout cas. Je suis intriguée par le nouveau personnage. Il y a aussi d'autres photos dans l'article.

Carmelo 05/03/2014 16h37

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1474353)
`L'histoire est super sympa, les cinématiques classes et y a des gros moments de stress (monter en quatrième vitesse en étant poursuivi par un foetus c flippant)

L'histoire est effectivement très sympa à suivre. J'ai beaucoup aimé ces moments de stress, enfin je jouais qu'au niveau normal mais en mode difficile, cela doit être pire...

Citation:

Envoyé par manou (Message 1474361)
Bien aimé aussi, mais pas eu le courage de retenter d'autres fins que celle que j'ai eu (la neutre où on ne choisit pas).

Pareil, pas le courage de rejouer au jeu pour voir les autres fins du coup je suis allé les regarder sur youtube. Sont très sympa ces fins. :huhu:

Citation:

Envoyé par Magda (Message 1474364)
En faite c'est un genre vraiment répandu au Japon Carmelo, c'est juste qu'ils ne sont pas disponibles sur le marché américain et européen, mais si tu aimes le genre fait de l'import, car le Puzzle Game c'est juste un des must dans le genre "jeux ou il faut réfléchir" Catherine est excellent je suis d'accord.

Je sais bien ma chère, et c'est pour ça que je dis qu'il est dommage qu'il y en ait pas plus. Après je ne suis pas très import surtout pour les jeux japonais car je ne comprends absolument rien à cette langue. Donc je rate beaucoup de jeux quoi mais ce n'est pas grave, j'ai tellement de jeux à faire. :D

Sinon, je ne suis pas franchement intéressé par ce Batman. J'ai joué à Arkham Asylum qui était excellent. J'ai joué au suivant (à A. City donc) chez un pote, c'était pas mal mais je ne retrouvais pas l'ambiance du premier. Je n'ai pas joué à Origins.

Fredeur 05/03/2014 17h18

Il y a des soldes sur le PSN. Et notamment le One Piece : Pirate Warriors - Grand Line Edition à 9.99€ (8.99 pour les PS+).
Hop, panier.

zarma 05/03/2014 17h32

Pas aussi bon et complet que le 2nd, mais pour le prix ça vaut clairement le coup !

Fredeur 05/03/2014 18h02

Ouep, vu ce que tu en avais dit, je ne voulais pas y mettre plus de 10€.

zarma 06/03/2014 10h27

J'ai joué 20 minutes à Stick of Truth ce matin, ça s'annonce grandiose.
Et y jouer ce soir ça va être dur vu mon planning.
Vivement demain.

mrcitrouille 06/03/2014 14h20

Citation:

Envoyé par Magda (Message 1474364)

Tu aurais des titres de puzzle games sur PS3 à me conseiller ?

Fredeur 06/03/2014 19h03

Les images ingame de Batman: Arkham Knight de gameinformer : http://consolelife.ru/xbox-one/14251...am-knight.html

snoopy 06/03/2014 21h08

Tiens, il y a une super promo pour Rogue Legacy sur Steam. Ca a l'air pas mal ce jeu. Quelqu'un l'a testé ?

Oloreen 06/03/2014 21h51

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1474755)
Tiens, il y a une super promo pour Rogue Legacy sur Steam. Ca a l'air pas mal ce jeu. Quelqu'un l'a testé ?

C'est un très très très bon jeu. Un rogue-like action avec tout un tas d'idées qu'on découvre au fur et à mesure.
Au début, ça semble extrêmement dur, et on meurt très souvent. Mais petit à petit, on apprend, le perso devient de plus en plus puissant, et c'est un vrai plaisir de finir par maitriser cet environnement qui semblait si hostile au départ.
Un des rogue-like sur lequel j'ai passé le plus de temps avec FTL.

csteph36 06/03/2014 22h21

semble sympa en effet.

mais je viens de préco le jeu dont j'ai promis de ne pas parler avant la fin de semaine prochaine. :D
et ça sera sur Xbox

Samo 06/03/2014 22h24

TITANFALL ?

La promo de Rogue elle est sur quelle site ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.