Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 09/01/2011 11h14

Citation:

J'ai enfin fini Dragon Age: Origins. Pas mal de défauts : notre perso ne parle pas (génial pour l'implication, et ça en fait un perso super fade...), le jeu est assez moche, la difficulté est un peu repoussante par moment (surtout pour le combat final, je me suis mis en casual avant de jeter ma manette par la fenêtre), combats assez moyens.
Même avis. Ayant fait le jeu en facile, certains passages sont clairement mal dosés. Et puis le gameplay... même Oblivion c'est moins insipide. Ici on a clairement aucune sensation. Et quand on a le malheur de s'énerver un peu et de marteler les boutons, le héros fait n'imp' et on crève connement. Sinon en combat imbuvable tu as oublié aussi celui contre le Dragon de la grotte. Tu passes d'ennemis que tu poutres en 2 coups à un dragon qui te pète la tronche aussi rapidement (syndrome Demon's Soul's ?!).

Citation:

Mais l'ambiance est là, il y a des bons moments, notre groupe a des personnages intéressants (Leliana, Morrigan et Alistair, les autres sont génériques), et les interactions avec eux sont le point fort du jeu (ah si seulement notre perso n'était pas muet (d'ailleurs les doublages de VO de Morrigan et Leliana sont excellents)). L'histoire est fort classique, mais se joue agréablement.
J'ai bien aimé aussi le travail sur les coéquipiers, C'est un vrai combat pour séduire certains personnages, contrairement à Mass Effect.

Citation:

Mais au lieu de faire 78 DLCs et un jeu très (trop?) long, avec en plus des débuts différents (d'ailleurs celui du mage est désastreux, j'ai tenu 2 heures avant de recommencer avec un guerrier) ça aurait été pas mal de faire parler notre perso, de faire un jeu mieux fini et de faire une histoire plus courte et plus intense. Oui, en résumé, je voulais un Mass Effect à la sauce heroic fantasy. Et ça sera peut-être le cas avec Dragon Age 2, vu que le héros Hawke a trouvé miraculeusement l'usage de la parole, que les combats ont l'air bien meilleurs. Passer trop de temps dans un inventaire et sur la gestion des aptitudes m'emmerdent, je suis là pour jouer, pas pour me prendre la tête. Et le côté tactique, sur les versions consoles, on oublie... Ce qui m'intéresse dans ce genre de RPG, c'est d'être le héros d'une grosse aventure, gagner des nouveaux pouvoirs et des nouveaux objets (mais sans avoir à trop gérer ce bordel) et les interactions avec sa team.
Bah écoute, malgré son gameplay que je trouve insipide et le mutisme du héros, j'avais l'impression de jouer à un Mass Effect sauce heroic fantasy pour le déroulement, les choix et les dialogues. Maintenant je suis totalement d'accord avec toi pour dire que j'aurais aussi voulu un jeu plus succin et surtout passer moins de temps dans les menus et dans des combats avec de la stratégie à deux balles (pour ce que j'en ai à foutre en plus vu que je ne joue qu'en facile...).
En revanche, je crois que je ne prendrais pas le 2. J'ai bien tenté de revenir sur le premier pour refaire l'histoire et déverrouiller les succès propres aux autres choix mais les débuts sont laborieux et puis bon 30h juste pour refaire le contraire de ce que j'ai fait...

Auteurroriste Zeph 09/01/2011 11h22

DA2, sur lequel on annonce déjà du DLC.

Fredeur 09/01/2011 11h35

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1122899)
Sinon en combat imbuvable tu as oublié aussi celui contre le Dragon de la grotte. Tu passes d'ennemis que tu poutres en 2 coups à un dragon qui te pète la tronche aussi rapidement (syndrome Demon's Soul's ?!).

Alors le dragon, je l'ai habilement esquivé en me rangeant du côté de Leonidas (que j'ai bien sûr trahi après :D).
C'est le combat contre Flemeth qui m'a bien saoulé, j'ai du y revenir plusieurs fois avec une team assez puissante.
Citation:

En revanche, je crois que je ne prendrais pas le 2. J'ai bien tenté de revenir sur le premier pour refaire l'histoire et déverrouiller les succès propres aux autres choix mais les débuts sont laborieux et puis bon 30h juste pour refaire le contraire de ce que j'ai fait...
Si le 2 était trop proche du 1 au niveau gameplay, je ne pense pas que je l'aurais tenté. Mais vu les différences annoncées, je pense me le prendre quand il sera à petit prix.

Blackie 09/01/2011 11h49

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1122905)
DA2, sur lequel on annonce déjà du DLC.

Bah ça c'est comme le premier avec le DLC à chier sur le Golem non ? C'était pas réservé à ceux qui avaient eu l'édition collector ?

Sinon Fredeur, je dois t'avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé au 2. Si le perso' quitte sa panoplie de Gordon Freeman et que les combats sont un peu plus immersifs ça peut être sympa en effet. A petit prix comme tu dis. Mais priorité à Fallout New Vegas ^-^

Aujourd'hui je vais essayer de finir Fable III (franchement je trouve la deuxième partie excellente pour ma part, Manou annonce une fin à chier c'est dommage). Et je vais attaquer Blazblue CS et j'ai choppé Alan Wake en collector en soldé à Game (30 boules). Je vais enfin voir la gueule qu'il a !

Auteurroriste Zeph 09/01/2011 12h02

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1122919)
Bah ça c'est comme le premier avec le DLC à chier sur le Golem non ? C'était pas réservé à ceux qui avaient eu l'édition collector ?

Alors le DLC sera payant. Sauf pour ceux qui précommandent l'édition Signature (il y aura un code dans la boite).
Là où c'est drôle, c'est que le DLC est annoncé le 8janvier et que l'édition n'est précommandable que jusqu'au 11.

Blackie 09/01/2011 12h15

De toute façon si c'est pour avoir un DLC du même acabit que ceux sortis sur le premier... Je crois qu'on ne loupera pas grand chose.
Pour les 3 jours c'est peut être fait exprès pour forcer l'achat impulsif...

Fredeur 09/01/2011 12h30

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1122919)
Sinon Fredeur, je dois t'avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé au 2. Si le perso' quitte sa panoplie de Gordon Freeman et que les combats sont un peu plus immersifs ça peut être sympa en effet. A petit prix comme tu dis. Mais priorité à Fallout New Vegas ^-^

Pour les combats, ils annoncent un action RPG au niveau du gameplay, avec un Hawke bien plus virvolant que notre Warden du premier (sur PC, on pourra toujours si on veut faire pause pour établir une tactique).

Blackie 09/01/2011 16h21

J'ai terminé Fable III. Le dernier combat sent le méga bâclage mais en même temps c'est pas plus mal. La fin en elle même, étant donné que j'ai joué le super gentil tout s'est très bien fini avec des adieux agréables.
Les 10 premières heures sont franchement moyennes (mener la révolution en allant à droite à gauche, mouais sympa 2 villages quoi) et la seconde partie (une fois que l'on a pris le pouvoir) est toute aussi répétitive mais avec une bonne sensation de progression. On a des choix à faire en tant que Roi d'Albion, des quêtes qui nous mènent dans de nouveaux endroits et puis le héros a enfin la classe. Reste que les choix n'ont pas de réels répercussions et on voit qu'on est dans un Fable et non dans un Mass Effect ou un Dragon Age.
Je confirme mes dires sur les graphismes. Le jeu est beau pour de la Xbox 1 mais c'est quand même la te-hon pour un jeu next gen à couloirs. Le gameplay est sans saveur (les combats, les interactions, le système de gestion... tout est basique et ennuyeux).
En revanche certaines quêtes sont drôles et réussies. De même, certains personnages sont attachants.
L'idée de démarrer par de petites quêtes futiles à tel endroit , pour finir par une super quête épique au même endroit est bonne. La bande son est agréable, le sanctuaire est une bonne idée, la route des pouvoirs aussi... De bonnes idées donc qui viennent cassé un peu le côté redondant du gamesystem.

N'ayant pas apprécié Fable 2, c'est sans surprise que ce Fable III lui pète la lunette arrière. La vraie question est de savoir si le III est "casual" ou simplement un jeu d'aventure/action assumé ? La seconde sans aucun doute. Lionhead a enfin arrêté de péter plus haut que son cul et ça fait plaisir.

Samo 09/01/2011 16h35

Aujourd'hui, j'ai commencé Final Fantasy IX.

C'est pas mal, en fait.

scarletneedle 09/01/2011 16h55

Je t'envie tant il est bien (sauf le système de cartes tout naze qui ne vaut pas celui du VIII).

cyclopebox 10/01/2011 11h30

Les enfants, je suis toujours sur Divinity Flame Of Vengeance, je le trouve presque aussi bien que The Witcher.

Note pour Fredeur : attention, personnage muet ! :D

Fredeur 10/01/2011 11h48

Horreur. /o\

archerhawke 10/01/2011 11h56

Ca fait un moment que j'étais pas passé par là :)

Bon moi je me suis mis a AC Brotherhood cette semaine et j'ai, pour la première fois, testé le mode online et j'ai eu une putain de surprise, j'ai vraiment pris mon pieds en jouant avec des inconnus.

Je n'ose imaginer l'ambiance d'une partie avec des potes. Donc si vous me vous voulez faire une partie faite moi signe.

Sinon j'ai récup la ps3 à noel avec un rattrapage au niveau des exclu qui m’intéressaient. Pour le moment j'ai testé seulement :
- Demon's Soul, c'est très difficile mais l'ambiance est super prenante et très agréable.
- modnation racers, je m'attendais à beaucoup de fun, mais pas à cette difficulté, très bonne surprise malgré un a priori déjà positif, ce qui est rare.
- Sly Trilogy, enfin juste le premier, et ça à l'air d'être du très bon jeu de plateforme aussi.

Bref entre la ps3, la xbox et les promos steam j'ai de quoi m'occuper jusqu'au prochain noel.

Blackie 10/01/2011 21h07

J'ai joué un peu à Blazblue Continuum Shift. Bon j'avais bien retourné le Calamity Trigger et vu le prix du CS je ne m'attendais pas à grand chose mais j'aurais aimé un peu plus de nouveautés. Certes le mode histoire est plus complet (en même temps celui de CT... voilà quoi) et les menus plus propres. Seulement tout y est identique, les musiques, les dialogues, les stages...même au niveau des coups. J'ai l'impression de revivre la période SSFIV... Donc du coup je ne m'y attarderais pas et je vais passer à Alan Wake sans plus tarder... Premier jeu à 0G de 2011 :woot::D

crisis12 12/01/2011 18h45

Après Divinity II et son extension, très agréables, je me suis mis à un jeux offert pour Noël, le "fabuleux" Two Worlds II.
Et là, c'est le drame...Doublages à la ramasse, involontairement Francishusterisés (soit surjoués, soit sousjoués, jamais dans le ton...), un héros au charisme équivalent à celui des fantastiques frères de Barbarians, des freezes qui font presque partie intégrante du jeux tant ils sont nombreux.... D'accord, c'est plutôt joli mais il faut véritablement réussir à dépasser le reste, sachant que je ne peux même plus aller dans certaines zones de quêtes, les freezes les ayant rendues inaccessibles...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.