Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 23/03/2006 23h16

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
ah,bah attends,la y a une place qui va se liberer avec les conneries de Lyon,qui est en train de bien se faire entuber par le G14.Ah ah,Aulas,la prochaine fois,demande toi pourquoi personne n'avait porté plainte avant toi et qu'ils t'ont tous dit "mais vas y mon grand".

pour la plainte sur les internationaux (cas abidal)?

scarletneedle 23/03/2006 23h18

Citation:

oui oui,un club en proces avec la FIFA (Lyon avec Abidal...) ne peut participer a une coupe organisée par les instances Européennes.Donc,ou ils retirent la plainte,ou alors pas de coupe d'europe l'an prochain.
Fallait lire les reglements ^^

je n'étais pas au courant 8(
ça date de quand cette info car je ne l'ai lue nulle part :oups:

Fredeur 23/03/2006 23h19

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
non il faudrait un truc genre... on rassemble tous les grands clubs et il y a une explosion nucleaire. et il ne resterait que Paris. le truc classique quoi.

Va falloir de la place pour rassembler les 500 clubs européens capables de battre le PSG :gni: (ou l'OM :'( )

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h20

ca date de là ce soir je pense.Je me plonge dans les reglements UEFA là pour voir si c'est fait juste la pour faire chier le G14,ou si ca existe depuis longtemps auquel cas Aulas est definitivement un gros con.

Deroxat (Expert en Potins) 23/03/2006 23h21

Citation:

Envoyé par scarletneedle
ce qui me désole c'est que lyon est l'exemple à suivre (qui a une vraie chance de la gagner s'ils continuent à progresser) et on recommence le chantier chaque année

oui, mais alors une seule chance hein!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h24

bon,donc c'est un truc qui vient de passer pour faire chier le G14.
Voila.
Ca me parraissait surprenant que Aulasticot ne lise pas les reglements avant de faire son kéké.

scarletneedle 23/03/2006 23h25

Citation:

ca date de là ce soir je pense.Je me plonge dans les reglements UEFA là pour voir si c'est fait juste la pour faire chier le G14,ou si ca existe depuis longtemps auquel cas Aulas est definitivement un gros con.

Effectivement 8( ça date de ce soir

Citation:

Envoyé par L'équipe
Le Congrès adopte la résolution

Le comité executif de l'UEFA avait adopté mercredi à Budapest une résolution condamnant fermement l'activité du G 14, groupement de 18 clubs parmi les plus puissants d'Europe. «Le football est synonyme d'équité, d'opportunité, de passion et de diversité. Ce n'est pas un sport fermé, auquel seuls les riches et les puissants peuvent participer», dit notamment cette résolution qui a été soumise jeudi matin à l'approbation du Congrès et des cinquante-deux associations membres puis adoptée sous les applaudissements et avec le soutien appuyé de Joseph Blatter, président de la Fédération internationale.

Le texte appelle encore à la solidarité et dénonce, sans jamais citer le G 14, la volonté d'émancipation de certains grands clubs. Michel Platini, candidat à la présidence de l'UEFA et présent lors de cette réunion n'a pas été tendre avec le G 14, affirmant notamment que «le football ne se résumait pas à quelques-uns».

«Ce n'est pas une résolution parmi tant d'autres. Elle est très ferme», a déclaré pour sa part Lennart Johansson, le président de l'UEFA. «La philospophie de solidarité de l'UEFA n'est pas partagée par le G14. Selon eux, il n'y a que les principes économiques qui valent», a-t-il ajouté.

Voici les principaux points développés par la résolution :

1. Le football est synonyme d'équité, d'opportunité, de passion et de diversité. Ce n'est pas un sport fermé, auquel seuls les riches et les puissants peuvent participer. L'UEFA ne tolérera pas une structure ou un système où les petits clubs, les petites associations et leurs supporteurs n'ont aucune chance de réaliser leurs rêves.

2. Le football n'est pas seulement une activité économique, pas seulement un "business". Nous avons des règles et des principes (...). Parmi ces principes clés figure la règle selon laquelle les clubs doivent mettre les joueurs à la disposition de leurs équipes nationales.

3. Pourquoi cette règle sur la mise à disposition des joueurs? Pour assurer que les équipes nationales soient composées des meilleurs joueurs de chaque pays. Cette règle assure également aux joueurs qu'ils auront toujours la possibilité de représenter leurs pays, ce qui est - comme le confirmeront tous les joueurs - le plus grand honneur dans la carrière.

4. Un groupe de clubs autoproclamé conteste cette règle. Il n'a pas pour but de protéger la compétition, mais de se protéger lui-même, de protéger ses intérêts économiques et de dicter ses conditions aux autres.

5. Nous laisserons la porte des compétitions interclubs européennes du plus haut niveau ouverte aux clubs des petites nations. Nous ne leur fermerons pas la porte contrairement à ce que le groupe de clubs autoproclamé semble vouloir faire.

6. L'UEFA ne se mettra pas dans le chemin de ceux qui souhaitent quitter la famille du football (ce qui signifie également quitter les compétitions nationales) et ne partagent pas nos valeurs sportives. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (...). Nos structures peuvent évoluer mais nos convictions sont immuables. Toutes les associations nationales soutiennent l'UEFA sur ce point fondamental.

C'est pas clairement dit mais y a de ça

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h26

deja,s'apeller G14 et etre 18,hein,bon,oh.
Puis ensuite dire "on est les plus grands d'europe" mais refuser Chelsea parce que Arsenal vote contre,accepter l'OM,le PSG,bon,y'a vanne la,non :p

scarletneedle 23/03/2006 23h28

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
oui, mais alors une seule chance hein!

comme liverpool et porto
lyon de cette année vaut bien ces 2 équipes

bon après il faut déjà éliminer milan : sans juninho la semaine prochaine cela va être hard

puis barcelone en demi si tout va bien 8(

déjà passer le cap psychologique des quarts et se dire que c'est une étape et non la finalité de la saison

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h32

oé oé,mais s'ils passent pas les quarts
- (attention,je lance ma théorie foireuse) -
Lyon deviendra pour les joueurs moins interressant que le Celtic Glasgow ou les Rangers.
Oé,t'es mieux payé en Ecosse,tu gagnes des trophées tous les ans (comme a Lyon),et en LdC,t'es en 8eme tous les ans (comme Lyon).
Ma théorie est là.

scarletneedle 23/03/2006 23h35

Citation:

oé oé,mais s'ils passent pas les quarts
- (attention,je lance ma théorie foireuse) -
Lyon deviendra pour les joueurs moins interressant que le Celtic Glasgow ou les Rangers.
Oé,t'es mieux payé en Ecosse,tu gagnes des trophées tous les ans (comme a Lyon),et en LdC,t'es en 8eme tous les ans (comme Lyon).
Ma théorie est là.

rarement les clubs écossais arrivent en 8ème (peut-être la 1ère fois cette année avec les rangers)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h39

oé,enfin bon,tu vois quoi.

scarletneedle 23/03/2006 23h41

Citation:

oé,enfin bon,tu vois quoi.

ouaip, j'avais bien compris :huhu:
donc espérons que lyon élimine milan (pas de la tarte)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h44

non,esperons que la Ligue 1 retrouve un niveau correct.

scarletneedle 23/03/2006 23h47

Citation:

là c'est pas gagné avec toutes les tactiques frileuses

commençons déjà à arrêter de virer les entraîneurs
jouons l'offensive
retrouver du plaisir (les 0 à 0 sur canal, j'en ai marre)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 23h49

pas forcément.Y a de bon 0-0.
Tu veux savoir ce que j'en pense?
http://monsieurmehdi.blogspot.com/
paf,auto promo^^

Deroxat (Expert en Potins) 24/03/2006 00h02

Citation:

tu parles du niveau du niveau ou on gagnait jamais rien sur le plan continental? ah ben on l'a toujours ce niveau!:flex:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 24/03/2006 00h03

non,le niveau ou tu preferais pas mater les vomis de chatons plutot que les matchs du samedi.

scarletneedle 24/03/2006 00h04

Citation:

pas forcément.Y a de bon 0-0.
Tu veux savoir ce que j'en pense?
http://monsieurmehdi.blogspot.com/
paf,auto promo^^

beau travail :flex:
je te rejoins dans les grandes lignes voire quasiment partout (sauf 2, 3 trucs dont notamment pour cissé que je trouve nul depuis le départ avant même le bashing cissé, moi il m'énervait lorsque tout le monde l'encensait dès 2002)

gillesC 24/03/2006 11h47

Citation:

deja,s'apeller G14 et etre 18,hein,bon,oh.
Puis ensuite dire "on est les plus grands d'europe" mais refuser Chelsea parce que Arsenal vote contre,accepter l'OM,le PSG,bon,y'a vanne la,non :p

Tout cela est vrai :D, mais c'est quand même pas fair-play de changer les rêgles en court de match. :D

cytrash 25/03/2006 15h52

Pour ceux qui ont Canal Sat , ce soir sur C+ sport ,il y a Juve /AS Roma à 21 h

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 25/03/2006 15h55

euh,Cytrash,tu veux que je t'ebouillante a me rapeller ca alors que je ferais des Long Chicken?

cytrash 25/03/2006 15h57

:oups: :oups: :bye:

scarletneedle 25/03/2006 15h59

du long chicken en pleine gripe aviaire, méfie-toi! Fais-le bien cuire! :D

pour moi ce sera lyon tououse cet a.m
puis monaco - psg demain là où on gagne jamais :'(

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 25/03/2006 16h02

viens donc bouffer la ou je bosse que je crache dans ton burger :'(:'(:'(

cytrash 25/03/2006 16h03

bah ,vu l'etat de l'ASM ,ça sera soit un match de M ,soit une victoire diu PSG ou les deux :D

scarletneedle 25/03/2006 16h07

Citation:

viens donc bouffer la ou je bosse que je crache dans ton burger :'(:'(:'(

on ne joue pas avec la nourriture :D

Citation:

Envoyé par Cytrash
]bah ,vu l'etat de l'ASM ,ça sera soit un match de M ,soit une victoire diu PSG ou les deux :D

ou un match de merde avec une défaite de mon équipe :'(
allez, il est tps de vaincre le signe indien :flex:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 25/03/2006 16h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle
ou un match de merde avec une défaite de mon équipe :'(
allez, il est tps de vaincre le signe indien :flex:

http://img82.imageshack.us/img82/1220/cygne7yv.jpg
Il vient d'une reserve sioux,Scarlet.Vas y,affronte le.:bye:

scarletneedle 25/03/2006 16h14

Citation:

http://img82.imageshack.us/img82/1220/cygne7yv.jpg
Il vient d'une reserve sioux,Scarlet.Vas y,affronte le.:bye:

:'(
saleté de vBulletin

Citation:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à monsieur mehdi.
je ne touche pas aux cygnes à cause de
http://animecdz.free.fr/images/perso/Hyoga.jpg
:woot: :flex: :love:
mon chevalier préféré

cytrash 25/03/2006 16h15

:copain:

gillesC 25/03/2006 16h54

Citation:

euh,Cytrash,tu veux que je t'ebouillante a me rapeller ca alors que je ferais des Long Chicken?

Fichtre, un jet d'huile bouillante Lille-Nice, faudrait faire de l'athlétisme. ^^

Fix 26/03/2006 13h30

coupe de France

:woot:

scarletneedle 26/03/2006 14h46

ils en ont fait des tonnes pour le tirage
vraiment pas à l'aise gilardi...

bon, on tombe contre Lille : ce ne sera pas facile mais au moins on a évité lyon et marseille et on joue à domicile

cytrash 26/03/2006 14h59

et pour ceux qui n'ont pas vu Telefoot ;)

les quarts:
Lyon - Marseille
Paris-SG - Lille
Rennes - Montpellier
Calais - Nantes

scarletneedle 26/03/2006 15h06

:oups:
quel malpoili je fais
quand il s'agit du psg, le reste ne compte plus

:merci:
;)

scarletneedle 26/03/2006 22h36

on mène 1 à 0 à la mi-temps
domage que mendy et pauleta ont raté le 2ème..
beau match : on joue bien :woot:

EDIT : et merde 1 - 1 au final
une mauvaise relance et paf
bon la seconde mi-temps fut plus équilibrée, on a raté le coche en 1ère

22 ans sans gagner à monaco
plus de victoire à l'extérieur depuis le mois de novembre

c'était pourtant le bon moment de battre monaco

le championnat, c'est définitivement râpé
place à la coupe et aux transferts

scarletneedle 26/03/2006 22h38

Faites que Totti soit remis pour la CdM!!!
Quand on voit ce qu'il fait, ce serait dommage...

Gassian 27/03/2006 19h04

Je me hasarde sur ce thread pour vous livrer une dépêche AFP :

Citation:

Le parquet a requis lundi une peine de deux ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis, et trois à quatre ans de prison avec sursis contre l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, dans le procès des transferts suspects du club de football entre 1997 et 1999. ( AFP)
Dur comme réquisition, non ?
Je l'aime bien, moi, Courbis :huhu:
(Bon, je sais bien qu'il a quelques antécédents, hein ...)

scarletneedle 27/03/2006 19h09

la vache, lui qui pensait s'en tirer avec quasiment rien 8(
bon c'est vrai qu'au fur et à mesure que le procès avançait les témoins chargeaient la mule mais 2 ans ferme 8(

(punaise Messier l'a échappé belle avec vivendi mais c'est une autre histoire)

Gassian 27/03/2006 19h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle
la vache, lui qui pensait s'en tirer avec quasiment rien 8(
bon c'est vrai qu'au fur et à mesure que le procès avançait les témoins chargeaient la mule mais 2 ans ferme 8(

(punaise Messier l'a échappé belle avec vivendi mais c'est une autre histoire)

Le réquisitoire comprend aussi 5 ans d'interdiction d'exercice du métier d'entraîneur et le versement d'une amende (?) de près de 400 000 €.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.