Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Jean miX.L. 27/01/2014 15h39

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1462182)
Est ce certains d'entre vous ont déjà vu la nouvelle série Black Sails ? Si oui, que donne le premier épisode ?

Le premier épisode avait pas encore été diffusé quand tu as posté ce message donc c'est un peu tôt pour avoir des retours (diffusion US hier soir et sur OCS séries ce soir en US+24 me semble-t-il).

mr nix 27/01/2014 16h00

Vu. Je sais pas encore trop quoi en penser.
Pas convaincu par le concept ni par le rythme du truc, ca m'a semble tres mou du genou. Cela dit comme c'est juste le debut et que la mise en place est necessaire, je reserve quand meme mon jugement, donc ce n'est pas un naufrage (pouf pouf) complet et il y a des qualites.

Les plus: Cast tres riche, quelques personnages interessants. Le vaisseau (quand il n'est pas vu de loin en CG) est vraiment genial, un perso en lui-meme. Le theme et choix d'epoque bien sur, qui a l'air d'etre traite serieusement et apparemment avec un respect de la realite historique. pas trop de scenes de cul et de gore gratuites (meme si il y a du cul et de la violence) apparemment, on n'est pas dans Spartacus il semblerait.

Les moins: rythme d'escargot, ca part dans tous les sens, dire qu'il y a des longueurs serait un euphemisme. Maintenant, ca vient peut etre du fait que je m'attendais plus a un truc d'aventure et moins a un Sons of Anarchy light: Beaucoup d'efforts pour rendre la serie vraiment realiste, notamment ce cote SOA justement "en fait on est juste un business comme les autres, on va vous montrer notre comptable et nos reunions d'actionnnaires", que normalement j'aime bien a doses homeopathiques, mais alors la c'etait quand meme la grosse pilule pour vieille chevale malade. Pour les fans de films de pirates, je crois que c'est assez deceptif. Les scenes en CG mentionnees plus haut, ca sent quand meme le toc, aussi.

Les je sais pas si j'aime: J'avais fait bien attention a ne pas me renseigner sur la serie avant, je savais juste que c'etait une serie de pirates, du coup j'ai ete extremement surpris quand j'ai compris de quoi ca parlait (je ne le dis pas ici pour eviter les poilers eventuels, mais vous verrez, c'est telephone a 3000 kilometres d'entree de jeu). Ca peut etre bien, mais si jamais c'est pas bien je sens que ca va encore plus m'enerver.

Les c'est pas pour avoir un parti-pris negatif mais quand meme: Les createurs de la serie nous viennent de Human Target, Jericho, et Touch, qui sont trois des series TV qui m'ont le plus gonfle (meme si Touch est vraiment un concept sympa et ambitieux et bien foutu, a part le fait que c'est irregardable), donc j'espere etre agreablement surpris, mais bon... Je le sens moyen, on verra. Au pire, je regarderai d'un oeil (celui sans le bandeau, re-poufpouf) avec Wikipedia a cote (c'est ce que je fais avec des shows Da Vinci's Demons ou Borgias, qui sont limite un peu gonflants, au moins je m'instruis).

Al Pennyworth 27/01/2014 18h15

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1463054)
Le premier épisode avait pas encore été diffusé quand tu as posté ce message donc c'est un peu tôt pour avoir des retours (diffusion US hier soir et sur OCS séries ce soir en US+24 me semble-t-il).

En tout cas, je l'avais déjà récupéré au moment du poste. J'ai testé les 10 premières minutes sans conviction. Je vais tenté de me motiver pour voir la suite du premier épisode

HiPs! 28/01/2014 00h15

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1462871)
Hannibal c'est mieux dans le genre, il y a aussi de la musique et de la bouffe.

Et en plus, ça reprend pile dans un mois.

Darkseid 28/01/2014 07h23

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1463059)
, on n'est pas dans Spartacus il semblerait.
.

Au niveau des faits historiques, Spartacus était finalement bien plus fidèles qu'un paquet de séries historiques à commencer par la vénérée Rome.:siffle:

Elýkar 28/01/2014 07h49

Vu Black Sails hier soir.

Je rejoins en surface l'avis mr nix: intéressant mais manque de rythme, on sent qu'il y a du potentiel néanmoins.

J'ai hâte de voir également Crossbones.

mr nix 28/01/2014 07h51

@Darkseid. Oui je me suis surement mal exprime, je parlais du cul et du gore dans Spartacus en fait, pas de la trame historique qui etait bien foutue (meme si JC 007 m'avait quand meme fait sourire tout autant que Titus Pullo et Lucius Vorenus en Asterix et Obelix).

Remy Lebeau 28/01/2014 08h08

J'ai vu la saison 1 de Revolution et je dois dire que j'ai été happé par le concept. Un monde où l'électricité n'existe plus à cause d'un Black out mondiale, un homme qui tente de prendre le pouvoir, des personnages captivants Rachel, Norah, Monroe et Miles en tête. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette saison 1 et la fin de saison annonce une saison 2 tout aussi rythmé. Et malgré que J.J Abrams n'est crédité qu'à la production, c'est la première série qui m'a fait penser à Lost dans sa construction avec une intrigue sur toute la saison, des focus sur le passé de chaque personnage principal, mais en même temps pour l'intrigue sur une saison c'est aussi la marque de Eric Knipe qui avait créé Supernatural et d'ailleurs on a beaucoup plus d'informations à la fin de la saison 1 qu'on ne l'avait à la fin de celle de Lost.

mr nix 28/01/2014 08h17

Attend toi a plein de surprises sur la saison 2.

HiPs! 28/01/2014 08h28

Ah ouais, c'est vrai, c'est bien Revolution? J'avais maté le 1 et j'avais laissé tomber, ça me semblait voué au nanar cette histoire.

mr nix 28/01/2014 08h41

Ca n'est pas exempt de defauts, surtout dans la premiere saison ou le show a vraiment du mal a trouver sa voix pendant au moins la premiere moitie. Apres, a partir du moment ou ils commencent a vraiment partir sur l'aspect sf et a un peu moins essayer d'humaniser les persos et de nous refaire Postman etire a toutes les sauces, en gros quand on sait que c'est tous des connards irrecuperables (encore une comparaison avec Lost je dirais) et que c'est surtout le plot qui compte, ca devient plus coherent bizarrement et la fin est vraiment couillue.

Et la saison 2, so far, so good. Tout s'est ameliore. Les acteurs sont biens et se sont bien installes, c'est bourre d'idees, ils ont fait d'enormes progres dans les scenes d'action et le spectacle (peut etre plus de budget). C'est surement mon feuilleton nihiliste de droite favori du moment.

Par contre je ne sais pas si tu aimeras. La forme est extremement classique, la construction des episodes (pas le contenu, hein) est tres standard, c'est pas un show innovatif. Je dirais pour comparer a la SF litteraire qu'on est bien dans les trucs genre uchronies/speculatifs a la Turtledove ou Stirling, qui sont des bons trucs de faiseurs, tres bien foutus avec des concepts sympas et pertinents, mais sans ambition formelle ou creative enorme (pas le but).

HiPs! 28/01/2014 09h52

Les personnages me semblaient très cliché aussi. J'avais du mal à m'intéresser à leur sort. Mais bon, j'ai vu que le 1, aussi.

Après le problème c'est que, devant la profusion, j'ai pas trop tendance à revenir sur une vieille (ah ben deux saisons déjà...) série qui ne m'avait pas emballé au départ. Et parfois j'ai pas tort. Je me suis acharné sur Person of Interest et clairement j'aurais du me fier à ma première impression, je me suis emm...

kael 28/01/2014 09h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1463320)
Ah ouais, c'est vrai, c'est bien Revolution? J'avais maté le 1 et j'avais laissé tomber, ça me semblait voué au nanar cette histoire.



Révolution, HiPs!, ton fin palais ne tiendra pas trois zodes. Vu, archi vu, prévisible, prédit, reprévisible, reprédit, acteurs aussi bon que Jacques Martin qui feignait aimer les enfants dans l'Ecole des fans, trame qui s'effiloche comme la maille d'un turtleneck râpé resté accroché quelque part à un piquet de pâture. Scenar de Fabrice sur mise en scène de Gad Elmaleh. Concept porteur comme la vieille poutre vermoulue qui s'égaillait en pluies de copeaux que j'ai dû changer sur l'une des fermes de ma charpente 1409 avant hier… A oublier bien serrée sur l'étagère entre Dora l'exploratrice et la dernière rééd VHS de Mc Gyver… Et pardon Nix. Je sais que tu as tendance à être bien plus pardonnant que notre ami niveau qualité sérielle. Il fallait que je donne un avis qui contrebalançât.

Jean miX.L. 28/01/2014 12h26

Helix épisode 3 et 4 : malgré quelques persos tête à claque et quelques situations prévisibles, ça continu d'être accrocheur. Cliffhangers et ambiance à la Lost (dans le bon sens du terme), vivement la suite !

ericvil 28/01/2014 13h20

Citation:

Envoyé par kael (Message 1463335)
Révolution, HiPs!, ton fin palais ne tiendra pas trois zodes. Vu, archi vu, prévisible, prédit, reprévisible, reprédit, acteurs aussi bon que Jacques Martin qui feignait aimer les enfants dans l'Ecole des fans, trame qui s'effiloche comme la maille d'un turtleneck râpé resté accroché quelque part à un piquet de pâture. Scenar de Fabrice sur mise en scène de Gad Elmaleh. Concept porteur comme la vieille poutre vermoulue qui s'égaillait en pluies de copeaux que j'ai dû changer sur l'une des fermes de ma charpente 1409 avant hier… A oublier bien serrée sur l'étagère entre Dora l'exploratrice et la dernière rééd VHS de Mc Gyver… Et pardon Nix. Je sais que tu as tendance à être bien plus pardonnant que notre ami niveau qualité sérielle. Il fallait que je donne un avis qui contrebalançât.

pas faux,le pire reste les persos en carton, la fille qui part a l'aventure limite avec string apparent, le gros qui sait pas faire de feu après 15 ans de survie!:pfff:
si tous les survivalistes des US sont comme ça, c'est pas gagné!:p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !