Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Satanisapunkrocker 03/01/2014 10h55

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1454744)
Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?

Une de mes séries préférées. Bon, je suis pas un gros mangeur de séries, mais celle-là je l'aime particulièrement.

Comme dit plus haut, chaque saison est indépendante, racontant une histoire à part à chaque fois. La première pose les bases de ce dont est capable la série et les acteurs, c'est très bon, un peu mou sur le début, mais avec un super twist et une très bonne réalisation.

Le seconde est vraiment au dessus. Les cadrages, les effets, la photographie, la psychologie des personnage, le jeu d'acteur, tout est bon. Elle pousse le concept peut-être trop loin parfois, certains passages/épisodes étant vraiment dérangeants. Et je n'ai pas aimé la fin, mais ça c'est mon avis, et c'est sans doute ce qui fait sa force paradoxalement...

Le troisième est beaucoup plus soft, mais est très intéressante avec des persos aussi hauts en couleurs et une ligne conductrice qui s'étoffe de plus en plus. Enfin, elle n'est pas encore finie. Mais elle est tout aussi bonne.

axlreznor 03/01/2014 11h30

Ouaip, American Horror Story, c'est une de mes series fetiches de ces dernieres années!

Je vais pas faire doublon avec mes co buzzuks, j'ajouterais donc...

C'est toujours difficile de faire une serie d'horreur, sachant que l'un des principes est de faire crever violemment une partie du cast, sans compter, essayer de coller un max de themes horrifiques pour la pluralité ce qui a souvent donné des series a histoire par episode genre les contes de la crypte ou Master of Horrors.

Cette serie a choisie une tengeante interessante en gardant le cast a travers les saisons, mais en racontant a chaque saison des choses differentes! C'est vraiment tres ludique d'essayer de trouver des passerelles entre les differents roles joués par les acteurs a travers les saisons.

Niveau scénar, on est pas dans un truc hyper bien ecrit et super ambitieux, mais les concepts sont tres bien choisis, c'est toujours surprenant parce que ça embrasse l'ensemble de ce qui peut se faire dans le cinéma d'horreur depuis ses debuts ( encore une fois tout depends de ce qu'on aime, mais moi je suis un fondu de cinéma de genre depuis que j'ai... 6 ans ?).

C'est superbe, les costumes, les reconstitutions d'epoque, l'iconisation ( il y a a chaque saisons 2/3 images purement iconiques qui fournissent un tas d'infos narratives et emotionnelles et aux differentes trames narratives). Les lumieres, les couleurs, les decors! Moi j'adore!

Enfin, c'est du pur genre, on essaie pas d'assaisoner tout ça de cynisme ou de romantisme touche pipi... Ca va droit au but, t'ambiancer de maniere scary et rien d'autre!

Si je devais mixer a travers des trucs deja vus je dirais, Twin Peaks pour l'aspect weird, La quatrieme dimension pour la diversité des thematiques et l'iconisation, Un peu de Vendredi 13 pour le bourrinage et le sous la ceinture, les classiques de l'horreur des années 50/60/70 dans le domaine de la pure serie b. Sans compter toutes les sous cultures pop qui existent depusi 50 ans; Les ovnis, les nonesploitation, les zombis ( d'origine, type white zombie), les maisons hantés, les sérial killers.

Nan, vraiment j'adore cette série! Un vrai ballon d'air frais dans ce tas de séries convenues!

axlreznor 03/01/2014 11h33

Ah et je me suis mis a Bates Motel!

Ben je me suis fait ça cette semaine! Et j'ai trouvé ça vraiment pas mal! Ils ont reussi a rendre interessant ce prequel et les personnages concernés! Avec en ligne de mire le Psycho qu'on connait.

Hate de voir la seconde saison !

HiPs! 03/01/2014 11h37

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1454366)
"Bobo gauchistes parisiens"

Vous avez oublié ça...
(Puis j'aime bien cette mauvaise foi surtout avec Spartacus en 3 et breaking bad et madmen dans les tops persos)

Bah, le procès d'intention, pour le coup, c'est toi qui le fais. Perso, m'en fous totalement qu'ils soient basés à Tourcoing, Paris ou Tombouctou, les Chro'. Fais gaffe, ça a tendance à devenir une sorte de point Godwin culturel, la réplique "bobo gauchiste parisien" quand même, le truc qu'on sort pour tenter de clore tout débat.

Non, ce qui m'amuse (et m'afflige) avant tout chez eux, c'est leur posture: se distinguer des autres en célébrant ce que tout le monde conchie et en vomissant ce que les autres adorent sans se rendre compte que ce faisant ils perdent toute légitimité critique.

Bon, remarque, c'est bien, c'est pratique, Chro' c'est mon anti-baromètre à moi: ça me conforte dans mes avis quand ils descendent un truc que j'ai apprécié.

Mettre "Banshee" en haut d'un top (certes oui global, mais c'est celui qui importe (c'est celui qu'on lit: sérieux, qui épluche les listes individuelles?) et c'est celui revendiqué par l'organe, c'est une prise de position*), l'année de la fin de "Breaking Bad", de concurrents comme "Mad Men", "Rectify" ou même tiens de "Justified" qui joue un peu dans la même cour thématique (des péquenots qui se foutent sur la gueule) mais qui est juste à des parsecs d'inventivité et d'écriture, c'est ridicule.


Quand il faut faire le bilan d'une année qui aurait vu sortir "Autant en emporte le vent", "Citizen Kane" et "Mulholland Drive", tu ne couronnes pas "Mon curé chez les nudistes". Ou alors il te faut être bardé d'un arsenal analytique et rhétorique un chouïa plus costaud que ce dont ils font preuve pour asseoir ton point de vue. Ou bien, doté d'un sens de l'humour glacé et sophistiqué, ce qu'on peut exclure définitivement de la part de Chronicart.


*si à cette affirmation, tu me rétorques: "mais pas du tout, pauvre sot, rien de revendicatif là dedans, c'est juste le résultat pondéré et en toute indépendance de la moyenne des choix des chroniqueurs, sans arrangement d'aucune sorte", je te conseillerais de placer dans tes bonnes résolutions, l'arrêt immédiat de la boisson. ;)

mellencamp 03/01/2014 12h21

J'aurais bien vu Paul Préboist dans le rôle du nain qu'on voit parfois chez Lynch^^

Anachronaute 03/01/2014 13h47

Merci les gars pour vos réponses et demi à propos de AHS. Je vais essayer de répondre à la deuxième question moi-même en cherchant ça sur la toile et en croisant les doigts pour tomber sur un sous-titrage de qualité. Parce que les fansubs c'est bien gentil mais les passage du vouvoiement au tutoiement au milieu d'une phrase (person of interest), les traductions littérales (watch my back = regarde mon dos, dans agents of shield), etc. , pour le coup ça me perturbe beaucoup plus que les mauvaises traductions paniniennes :D !
En tout cas merci encore.

hossein 03/01/2014 15h55

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1455160)
Bah, le procès d'intention, pour le coup, c'est toi qui le fais. Perso, m'en fous totalement qu'ils soient basés à Tourcoing, Paris ou Tombouctou, les Chro'. Fais gaffe, ça a tendance à devenir une sorte de point Godwin culturel, la réplique "bobo gauchiste parisien" quand même, le truc qu'on sort pour tenter de clore tout débat.

Non, ce qui m'amuse (et m'afflige) avant tout chez eux, c'est leur posture: se distinguer des autres en célébrant ce que tout le monde conchie et en vomissant ce que les autres adorent sans se rendre compte que ce faisant ils perdent toute légitimité critique.

Bon, remarque, c'est bien, c'est pratique, Chro' c'est mon anti-baromètre à moi: ça me conforte dans mes avis quand ils descendent un truc que j'ai apprécié.

Mettre "Banshee" en haut d'un top (certes oui global, mais c'est celui qui importe (c'est celui qu'on lit: sérieux, qui épluche les listes individuelles?) et c'est celui revendiqué par l'organe, c'est une prise de position*), l'année de la fin de "Breaking Bad", de concurrents comme "Mad Men", "Rectify" ou même tiens de "Justified" qui joue un peu dans la même cour thématique (des péquenots qui se foutent sur la gueule) mais qui est juste à des parsecs d'inventivité et d'écriture, c'est ridicule.


Quand il faut faire le bilan d'une année qui aurait vu sortir "Autant en emporte le vent", "Citizen Kane" et "Mulholland Drive", tu ne couronnes pas "Mon curé chez les nudistes". Ou alors il te faut être bardé d'un arsenal analytique et rhétorique un chouïa plus costaud que ce dont ils font preuve pour asseoir ton point de vue. Ou bien, doté d'un sens de l'humour glacé et sophistiqué, ce qu'on peut exclure définitivement de la part de Chronicart.


*si à cette affirmation, tu me rétorques: "mais pas du tout, pauvre sot, rien de revendicatif là dedans, c'est juste le résultat pondéré et en toute indépendance de la moyenne des choix des chroniqueurs, sans arrangement d'aucune sorte", je te conseillerais de placer dans tes bonnes résolutions, l'arrêt immédiat de la boisson. ;)

Les gars, merci pour tout cet intérêt. Pour un peu mieux orienter vos prises de position, aucun de nous (team séries @ Chro) n'habite à Paris ;) On est plutôt à gauche par contre, c'est vrai. Enfin c'est juste une impression, pour certains j'en suis pas totalement sûr.

++

FrancoisG 03/01/2014 16h04

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1455206)
Merci les gars pour vos réponses et demi à propos de AHS. Je vais essayer de répondre à la deuxième question moi-même en cherchant ça sur la toile et en croisant les doigts pour tomber sur un sous-titrage de qualité.

Tu vas chercher ça où, alors ??

Sinon, il y a Elementary qui commence ce soir sur la 6. Vous confirmez tout le bien que je peux en lire un peu partout ?

Anachronaute 03/01/2014 17h28

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1455253)
Tu vas chercher ça où, alors ??

Ca... Je te le dirai... si je trouve. Sinon j'opterai peut-être pour l'intégrale blu ray (dont la jaquette est... intrigante ?).

http://www.amazon.fr/American-Horror...n+horror+story

FrancoisG 03/01/2014 17h47

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1455275)
Ca... Je te le dirai... si je trouve. Sinon j'opterai peut-être pour l'intégrale blu ray (dont la jaquette est... intrigante ?).

http://www.amazon.fr/American-Horror...n+horror+story

Ah ouais, ça interpelle pas mal :D

C'est cool que ça existe en BR à ce prix là, si seulement c'était le cas avec d'autres séries...

Remy Lebeau 05/01/2014 23h00

Alors dernièrement j'ai vu la saison 1 de Bates Motel. J'ai voulu regardé car c'est la première série de Carlton Cuse depuis Lost et ça m'a intrigué. Le pitch et le trailer m'avait plu à l'époque donc je me suis lancé alors que je n'ai jamais vu Psychose. Et pourtant j'ai été séduit par l'histoire mère/fils de Norma & Norman Bates. On découvre une galerie de personnages séduisante. Et 10 épisode permettent de construire l'histoire sans essoufflement. Bref, je serais de la partie pour la saison 2.

Et aujourd'hui je me suis fait la saison 3 de Luther. La construction est quand même toujours aussi impeccable niveau histoire. Si les 2 premiers épisodes permettent de redonner un peu de gaieté dans la vie de Luther notamment avec le personnage de Mary, les 2 derniers offre le chemin contraire avec des événements forts
. Bref, c'est vraiment une grande série et c'est dommage que la série ne reviennent pas de temps en temps à la manière d'un Sherlock.

Al Pennyworth 06/01/2014 11h03

Oui Luther est presque frustrante en raison de son format. Mais c'est également ce format qui offre une telle intensité à la série.
En espérant avoir néanmoins une saison 4.

snoopy 06/01/2014 11h10

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y aura pas de saison 4 pour Luther. Malheureusement. Par contre, il devrait y avoir un passage sur le grand écran. C'est en tout cas la volonté des auteurs.

Sinon, vu le 3x01 de Sherlock. Et quel plaisir de retrouver le dynamic duo :D
L'affaire de cet épisode m'a intéressé. J'ai énormément ri en suivant Sherlock et Watson. J'adore vraiment la relation qu'ils ont ces deux-là. Une vraie bromance. Et la fin de l'épisode laisse augurer une suite qui sera très intéressante. Mais pouvait-on en douter ? ^^

Remy Lebeau 06/01/2014 23h13

Luther n'aura effectivement pas d'autre saison à la TV mais un film qui si je ne me trompe pas sera un prequel à la série. Sinon, il y avait aussi un projet de série dérivé sur le personnage d'Alice...

Crisax 07/01/2014 12h02

Testé New Girl dont on m'a parlé et j'ai trouvé le pilote bien naze. Ça vaut le coup de continuer ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !