Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Al Pennyworth 25/11/2013 20h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1445305)
:hum:

Hummmm, spoiler, je voulais voir l'épisode demain....

scarletneedle 25/11/2013 21h39

Je ne vois pas de quoi tu parles.... :D

Al Pennyworth 25/11/2013 21h47

Moi, je ne vois plus de quoi tu parles:merci:

Remy Lebeau 25/11/2013 22h17

Je viens de voir la saison 7 de Weeds. Bon on commence à perdre un peu la fraîcheur des premières saisons mais on a encore une Mary Louise Parker parfaite dans son rôle et toujours aussi sexy dans ces scènes. Et le cliff de fin m'a par contre bien donné envie de voir la saison 8 au moins pour savoir...

Al Pennyworth 25/11/2013 22h34

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1445368)
Je viens de voir la saison 7 de Weeds. Bon on commence à perdre un peu la fraîcheur des premières saisons mais on a encore une Mary Louise Parker parfaite dans son rôle et toujours aussi sexy dans ces scènes. Et le cliff de fin m'a par contre bien donné envie de voir la saison 8 au moins pour savoir...

Tu verras que la 8e saison sera quasi-similaire, peut être un peu plus piquante que la précédente. Mais les années passent et Marie Louise Parker est toujours aussi charmante

scarletneedle 25/11/2013 22h39

Bien pour cela qu'elle cultive de la MILF... :D

Remy Lebeau 25/11/2013 23h03

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1445378)
Tu verras que la 8e saison sera quasi-similaire, peut être un peu plus piquante que la précédente. Mais les années passent et Marie Louise Parker est toujours aussi charmante

J'ai surtout hâte de voir comment la créatrice va conclure son histoire...

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1445383)
Bien pour cela qu'elle cultive de la MILF... :D

c'est pas elle mais son fils qui l'a créé et la cultive, elle elle ne fait que la vendre...Non non, Shane n'est pas incestueux... :D

mr nix 27/11/2013 19h38

Assez d'accord sur le principe, c'est du buddy cop tres conventionnel avec du I-Robot, et apparemment ca fait ses courses dans plein d'influences de films des annees 80 (Blade Runner, Die Hard, Terminator), et le format, meme sil y a de la mythologie en germination, est secondaire par rapport a du bon gros episodique "one shot" a la Starsky et Hutch.

Par contre, une fois mis en place avec le pilote, c'est super bien foutu comme feuilleton d'action SF. Les acteurs sont biens, le rythme et le suspense sont tres efficaces, il y a plein de petits delires techno-futuristico-trucmuche, des clins d'oeil geek (Gary Numan et Tubeway Army dans le 2 par exemple, j'ai beaucoup pense a OMAC de Kirby a la fin du 1, le flic qui aime aller manger des nouilles au street vendor du coin comme dans Blade Runner...) qui font que, pour ce que c'est (ou semble vouloir etre), c'est vraiment tres efficace. Le show joue aussi enormement sur l'emotion, ce qui est casse-gueule mais je trouve bien foutu et pas si gnangnan que ca. Un truc que j'apprecie aussi (et c'est tout a fait personnel), c'est que c'est de la SF qui ne s'excuse pas d'en etre. C'est pas l'aspect principal du show (je crois que ca va etre character-oriented a fond), mais bon sang ca se voit que c'est des malades de SF qui font ca, et ils s'en donnent a coeur joie sur les concepts et les gadgets, et ca a toute ma sympathie (meme si scientifiquement c'est pas prouve que ce soit une garantie de succes commercial).

Apres, est-ce que la mayonnaise va prendre? Aucune idee, clairement c'est pas Lost ou Fringe, Abrams &Co. sortent de leur zone de confort qui a toujours ete de rester dans un truc contemporain avec de la SF, et pas de projeter dans un univers futur ou trop alien, gros risque, ils n'ont pas de co-lead feminin, l'esthetique est effectivement tres lisse... Mais pour l'instant j'adhere a fond, effectivement comme un Starsky et Hutch 2.0, j'en attend pas plus. Si je compare a d'autres series (apparemment il y a une tendance au format super episodique super formatte 60s/70s dans le contenu et les thematiques, mais mis au "gout du jour") comme Agents of Shield ou Ironside c'est quand meme un produit sacrement costaud qui trouve sa voix immediatement.

Et puis bon, c'est le mec qui joue Juge Dredd, quoi.


Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1444330)
Oula mais pas que. Tu peux aussi ajouter "I Robot" pour la définition du flic humain: rongé par la culpabilité et affublé d'un membre prosthétique qui lui rappelle sa haine des bots.

Mais c'est pas vraiment ça qui me dérange le plus à ce stade certes très préliminaire. Mais la rencontre entre les deux persos totalement improbable. Voilà donc un policier borderline, efficace mais à surveiller comme le lait sur le feu et tout le monde en est conscient, à qui on laisse troquer, sans poser aucune question, son bot dernier modèle disparu dans des circonstances qui devraient jeter des ombres supplémentaires sur sa condition mentale contre un vieux bot mis au rebut à cause de ses problèmes de comportement...

C'est juste totalement con.

Et j'ai beaucoup de mal à accepter cette mise en place de fainéasse. Ils auraient pu trouver un truc qui se tienne mieux. Parce que ça gâte l'envie de voir la suite.


Jean miX.L. 28/11/2013 11h53

On sent aussi qu'ils ont vu la série "Real Humans" et que ça pourrait presque être une suite non officielle qui se passe dans le futur de "Real Humans".

Notamment concernant le fait qu'ils ont enlevés les émotions des robots dans leur dernière update car ça posait trop de problèmes (ce qui est le cas dans Real Humans).

La scène avec l'exposition des sexbots dans le 1x02 y ressemblait aussi fortement.

Zeid 28/11/2013 13h41

L'autre série de la team ABRAMS, Sleepy Hollow, continue son bonhomme de chemin avec déjà neuf épisodes, et c'est toujours très plaisant... Les fans de comics apprécieront doublement le neuvième qui a pour antagoniste un perso tout droit tiré des pages de
! Bref, j'adhère toujours, c'est sympa à suivre, et l'intrigue est très bien ficelée !

Al Pennyworth 28/11/2013 23h00

Saison 2 de Broen terminée. Encore une très belle réussite.

Une bonne réutilisation des ingrédients de la saison 1. Un approfondissement du personnage joué par l'excellente Sofia Helin. Une histoire d'éco-terrorisme bien plus complexe qu'elle n'y parait.

En espérant voir une saison 3 !

mr nix 28/11/2013 23h06

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1446132)
On sent aussi qu'ils ont vu la série "Real Humans" et que ça pourrait presque être une suite non officielle qui se passe dans le futur de "Real Humans".

Notamment concernant le fait qu'ils ont enlevés les émotions des robots dans leur dernière update car ça posait trop de problèmes (ce qui est le cas dans Real Humans).

La scène avec l'exposition des sexbots dans le 1x02 y ressemblait aussi fortement.

Oui. Faut vraiment que je la regarde au dela du premier episode celle la. Mais c'est pas non plus un theme tres ogininal. Blade Runner c'etait deja un peu le meme sujet, et sans parler des romans de SF.

Remy Lebeau 28/11/2013 23h45

Bon je viens de finir la saison 4 de Vampire Diaries et j'ai bien apprécié cette saison. Finalement, l'idée de faire d'Elena un vampire a permis de donner une autre image du personnage que l'on connaissait depuis 3 saison. Et la fin donne lieu à de sacrés rebondissements notamment avec la présence de Silas. Et l'épisode pilote des originaux centrés sur Klaus m'a donné envie de voir un peu ce que ça donne même s'il m'en faudra un peu plus pour être aussi accro qu'à la série mère.

Jean miX.L. 29/11/2013 14h31

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1446327)
Oui. Faut vraiment que je la regarde au dela du premier episode celle la. Mais c'est pas non plus un theme tres ogininal. Blade Runner c'etait deja un peu le meme sujet, et sans parler des romans de SF.

Effectivement, le sujet est déjà vu mais je trouve que l'idée de situer Real Humans à notre époque avec des robots qui s'achètent comme un Ipad ou une voiture fait toute l'originalité de la série (alors que, d'habitude, on a plutôt affaire à un futur plus ou moins éloigné et assez sombre dans lequel il est plus difficile de s'identifier).

Fletcher Arrowsmith 29/11/2013 14h39

Oui c'est pas mal Real Humans même si j'ai trouvé cela un peu long (c'est le format + de 50min qui veut cela). Jean MiX.L. a bien signalé l'interet de la série qui se veut assez réaliste. Et pour ceux qui ont aimé je vous conseille de lire le premier numéro de Alex+Ada par Sarah VAUGHN et Jonathan LUNA. ma critique ici


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !