Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 10/08/2014 03h25

Vu la fin d'année qu'on va avoir, je comprends pas trop qu'on pleure pour les remake aussi. Perso j'ai 9 jeux sur ma ONE pour autant de mois, dont un seul remake, je mestime pas lesé. Ca fait pas de mal a ceux qui les ont fait, ca fait découvrir ceux qui les ont raté, et y a quand même de bons jeux qui sortent.

Blackie 10/08/2014 10h16

Qu'on pleure ? Je n'ai pas l'impression de pleurer :ouf: juste pour faire remarquer qu'il y en a eu beaucoup (et d'autres sont à venir). Toutes les excuses sont bonnes pour jouer la carte de la nostalgie (pas fait, fait mais envie de le refaire et tout le merdier); personne ne me menacent d'aller les acheter (d'ailleurs j'en ai acheté un) mais c'était juste pour insister sur ce phénomène trop fréquent à mon goût...

En fin d'année y'a beaucoup de jeux mais on dirait que c'est soit on a une console comme la Wii U avec un jeu tout les 6 mois, soit on doit composer avec des resucées en attendant les vraies nouveautés... Bizarre.

Fredeur 10/08/2014 10h33

Il n'y a rien de bizarre là-dedans, les développements des jeux sont de plus en plus longs, le marché cette année n'est pas saturé de jeux, les éditeurs en profitent pour sortir des portages de jeux récents.
Pour la Wii U, les éditeurs tiers l'ont fui telle la peste.

Papich 10/08/2014 11h44

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1513270)
Qu'on pleure ? Je n'ai pas l'impression de pleurer :ouf: juste pour faire remarquer qu'il y en a eu beaucoup (et d'autres sont à venir). Toutes les excuses sont bonnes pour jouer la carte de la nostalgie (pas fait, fait mais envie de le refaire et tout le merdier); personne ne me menacent d'aller les acheter (d'ailleurs j'en ai acheté un) mais c'était juste pour insister sur ce phénomène trop fréquent à mon goût...

En fin d'année y'a beaucoup de jeux mais on dirait que c'est soit on a une console comme la Wii U avec un jeu tout les 6 mois, soit on doit composer avec des resucées en attendant les vraies nouveautés... Bizarre.

C'est d'autant plus chiant quand ce sont des jeux sorti pendant que la gen précédente était en fin de vie... Et quand je vois des éditeurs proposer 50% pour ceux qui l'ont déjà acheté, ça fait un demi pot de vaseline...
Bref, quand je vois certains trouver limite des excuses pour les éditeurs, je comprends un peu le marché du jeu vidéo actuel.

watchblue 10/08/2014 12h49

Bah le marche du jeu actuel quand je vois ce qui nous attend c est un peu la fete et puis si on avait pas la précédente generation de console c est cool d avoir ces jeux remasterises et si tu as l ancienne generation bah t achetes pas ces remakes et entre tout ce qui sort et qui est sorti sur les 2 générations bah il est impossible de n avoir rien a se mettre sous la dent

Quand je vois ce qu il me reste a faire entre la wii u la 3ds la vita la 360 la ps3 et la 4 bah mon dieu je benis les mois ou rien ne me fait envie

manou 10/08/2014 13h24

La moitié des acheteurs de la ps4 n'avaient pas de PS3 (bcp d'anciens possesseurs de 360 notamment). Donc un Last of us ps4 a toute sa place, un paquet de monde ne l'avait pas fait.
D'autres comme sleeping dogs se justifient moins (et c'est un fou de ce jeu hk qui dit ça).

Blackie 10/08/2014 21h05

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1513013)

Ca se confirme encore plus après avoir retenté Last of Us Remastered. Ce jeu bute tout et même son DLC est excellent (le multi est daubé par contre)

Bon je rectifie le tire le multi de The Last of Us est excellent. Après 5 premières parties calamiteuses, la faute à une qualité de connexion digne des débuts du jeu en ligne (lag, téléportations etc.). C'est ça d'avoir des avis à la hâte...

Maintenant je ne décroche plus ! Le jeu est très fluide et puis que dire si ce n'est qu'il mélange habillement la dextérité et la nervosité d'un Ghost Recon Advance Warfighter et l'aspect confiné des maps du premiers Gears of War.
Franchement non content d'avoir un mode solo exceptionnel, le jeu se fend d'un multi solide. Super jeu :luv:

Sinon j'ai commencé Bound by Flame... Vous me connaissez je suis toujours très tolérant sur les RPG de seconde zones (Two Worlds, Venetica, Gothic IV etc.) mais là ça s'annonce franchement pourri :D J'en ris parce que c'est raide comme la justice, y'a que de la VO sous titrée (très chiant pour l'immersion dans ce type de jeu) et puis c'est tout en couloirs. Si encore c'était aussi bien géré que dans Witcher pourquoi pas mais là... Ca se voit que c'est un jeu sans prétention :/

Fredeur 10/08/2014 21h33

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1513284)
C'est d'autant plus chiant quand ce sont des jeux sorti pendant que la gen précédente était en fin de vie... Et quand je vois des éditeurs proposer 50% pour ceux qui l'ont déjà acheté, ça fait un demi pot de vaseline...
Bref, quand je vois certains trouver limite des excuses pour les éditeurs, je comprends un peu le marché du jeu vidéo actuel.

C'est à dire ? Faut pas comparer les DLCs abusifs avec des portages qui normalement ne devraient gêner absolument personne.

Et c'est parce que ces jeux sont sortis pendant la fin de vie de la gen précédente qu'ils ressortent sur l'actuelle ! Pour que les éditeurs puissent profiter de titres très forts dans leur catalogue.

doop 10/08/2014 22h25

Moi je m'en fous, j'ai trouvé à 10€ une version PC de 2003 de Knights of the Old republic..
Perso, c'est mon deuxième ou troisième jeu video depuis ...... toujours en dehors de football manager. Il paraît que c'est très bien niveau scénario.
Des avis ? (IL m'a semblé entendre que c'était un truc de fou)
EN tout cas, il tourne sur mon PC version WINDOWS 7 !!!

Fredeur 10/08/2014 22h31

Je ne sais pas si il a bien vieilli au niveau du gameplay. Mais alors qu'est ce que ça tabassait sévère à l'époque.
Le scénario est excellent.

csteph36 10/08/2014 22h57

Niveau vieux jeux, vous pouvez récupérer gratuit sur Origin Wing Commander 3, ça devrait tourner sur la plupart des pcs :D
offre valable 1 mois environ. https://www.origin.com/fr-fr/store/f...s/on-the-house

d'ailleurs, Kotor (Fredeur en disait déjà du bien page 1 ou 2 de ce topic; ça nous rajeuni pas ), j'y pensais en voyant que The Old Republic est dispo en free to play aussi sur Origin, qq'un à déjà testé ? https://www.origin.com/fr-fr/store/f...s/free-to-play

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1513380)
Bon je rectifie le tire le multi de The Last of Us est excellent. Après 5 premières parties calamiteuses, la faute à une qualité de connexion digne des débuts du jeu en ligne (lag, téléportations etc.). C'est ça d'avoir des avis à la hâte...

Maintenant je ne décroche plus ! Le jeu est très fluide et puis que dire si ce n'est qu'il mélange habillement la dextérité et la nervosité d'un Ghost Recon Advance Warfighter et l'aspect confiné des maps du premiers Gears of War.
Franchement non content d'avoir un mode solo exceptionnel, le jeu se fend d'un multi solide. Super jeu :luv:

...

oui il y a pile un an, j'avais passé quelques bons moments sur le trophée "tenir X semaines", c'était prenant. la batte cloutée faisait bien mal.

faudrait surtout que je fasse le solo maintenant :pfff:

Blackie 10/08/2014 23h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1513399)
Je ne sais pas si il a bien vieilli au niveau du gameplay. Mais alors qu'est ce que ça tabassait sévère à l'époque.
Le scénario est excellent.

Pas mieux. Mon jeu préféré sur Xbox avec Oddworld la Fureur de l'étranger :huhu:

cyclopebox 11/08/2014 11h11

Citation:

Envoyé par doop (Message 1513397)
Moi je m'en fous, j'ai trouvé à 10€ une version PC de 2003 de Knights of the Old republic..
Perso, c'est mon deuxième ou troisième jeu video depuis ...... toujours en dehors de football manager. Il paraît que c'est très bien niveau scénario.
Des avis ? (IL m'a semblé entendre que c'était un truc de fou)
EN tout cas, il tourne sur mon PC version WINDOWS 7 !!!

Mon sentiment sur Star Wars KOTOR 1 : le scénario de ce jeu est plus consistant que celui de tous les films réunis.

Je te conseille vivement de le faire une première fois en faisant un personnage gentil, puis une seconde fois en mode Petit Poney.

Fredeur 11/08/2014 11h13

Je l'avais fait en mode un peu du côté obscur (bon, ok, en fait, plongé corps et bien dans le côté obscur), ça a été dantesque. :love:

Papich 11/08/2014 14h49

Quelqu'un parlait ici du mod Battle Royal pour arma 3, qu'il se manifeste, ce mod est trop addictif :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.