Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 07/03/2018 12h17

Citation:

Envoyé par Tom pouce (Message 1745149)
Ibra: Si. Et quand il s'y est amusé au Barça, ils l'ont jarté.
A l'Inter, club loser par excellence hors parenthèses Herrera-Mourinho, jamais il ne s'est pour autant permis de dire qu'avant lui, ce club n'avait pas d'histoire. Alors pourquoi le fait-il à Paris ? Car il le peut.

Parce que l'Inter a une histoire bien plus importante que le PSG ?
C'est sûr que si tu enlèves les périodes où l'Inter n'a pas gagné 18 championnats, 3 C1 et 3 coupe UEFA, et le fait que le club a 110 ans. :ouf:

Et aussi, il a dit ça parce que son ego est aussi grand que Jupiter.

Citation:

CR7: Sur. Et il ne doit pas être facile à gérer le garçon. Mais, même si ça tangue parfois, au Real ils y arrivent, ils parviennent à le faire rentrer dans le cadre de l'institution, se plier aux décisions de Zidane même quand il n'est pas d'accord ( Le fait de ne plus jouer tous les matches l'an passé), ne lui permettent pas par exemple de décider de son propre protocole de soin à la Neymar, ne rentre pas en retard de vacances .... Et surtout, quelqu'un dirait sérieusement " CR7 est absent au Real, paradoxalement ils ont plus de chances car leur jeu collectif en sera meilleur" ? Non, jamais.
Je pense que c'était surtout une belle connerie de dire que sans Neymar, le jeu collectif du PSG serait meilleur. Ou alors c'était un vain espoir, de se dire que sans son meilleur joueur, le PSG allait mieux jouer.

Citation:

Malgré son égo, il est géré car il est dans un club au passé prestigieux, n'est pas entouré d'une constellation de mercenaires mais de joueurs fiers d'être là, de monuments dans le vestiaire ( Casillas autrefois, Ramos aujourd'hui) qui eux-mêmes participent à la gouvernance de l'équipe par leur aura et leur investissement.
Ronaldo est géré aussi parce que le club répond à tous ses caprices. Il a sorti combien de fois qu'il n'était pas aimé à sa juste valeur, qu'il n'était pas assez soutenu, et que donc, il lui faut plus de sous, parce que sinon, il se casse.
Ronaldo serait au PSG, ça aurait fait comme Neymar : les supporteurs et les médias en auraient mis partout pendant des mois, puis auraient chouinés sur tous ses défauts.
C'est marrant, les supporteurs du PSG veulent des mégas stars, mais des méga stars qui ne se prennent pas pour des mégas stars. Bonne chance pour en trouver une, la seule qui me vient en tête, il est espagnol et fait du tennis.

Elýkar 07/03/2018 12h28

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1745163)
Tu parles de qui? Capello? Del Bosque?

J'avoue que je n'arrive plus à me rappeler l'identité du coach, mais j'ai quand même l'impression que c'est arrivé. Me trompe-je? :p

Quelqu'un pour m'aider?

Elýkar 07/03/2018 12h29

Article intéressant (mais un peu trop incisif au début je trouve): http://www.cahiersdufootball.net/art...de-depart-6884

https://www.eurosport.fr/football/li...39/story.shtml

Citation:

Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière. Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées

Fred le mallrat 07/03/2018 13h34

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1745160)
Bon, il faut aussi relativiser: c'est pas propre à la France le fait que des joueurs aient l'oreille de la direction.

A l'époque où Luis Enrique coachait le Barça, il a dû avaler des couleuvres suite à sa brouille avec Messi. Certes, on parle d'un joueur hors norme, mais ça reste une réalité.

Comme à l'époque où les vieux barons du Real (Hierro et compagnie) ont réussi à faire éjecter leur entraineur.

Je dis pas le contraire mais là on dirait que c est plus la regle que l exception...

mellencamp 07/03/2018 14h19

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1745165)
J'avoue que je n'arrive plus à me rappeler l'identité du coach, mais j'ai quand même l'impression que c'est arrivé. Me trompe-je? :p

Quelqu'un pour m'aider?

Ce devait être Rafa Benitez, qui voulait replacer Ronaldo en pur ailier gauche et était plus rigide qu'Ancelotti avant et Zidane après.

zenita 07/03/2018 16h03

Oui je me souviens Zlatan, Pep l’avait mis sur le banc au bout de 6 mois lui préférant Bojan.
Pep qui avait jarter Ronnie, deco, eto avant Zlatan...
Mais c’etait Pep au Barca
Légende et adn du club : impossible d’aller contre

Il faudrait ça au PSG mais ce club a-t-il un ADN

Pour Ronaldo c’est une diva certes mais qui ne manque jamais un entraînement. Une diva ultra professionnelle !

Sinon comme joueur hors norme qui joue pas les divas, il est espagnol et ne joue pas au tennis, il s’appelle Don Andres....

Fredeur 07/03/2018 16h25

Iniesta, ce n'est plus une mega star. Mais clair, quand il l'était, ce n'était pas une diva. Comme Xavi d'ailleurs, non ?

zenita 07/03/2018 16h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1745181)
Iniesta, ce n'est plus une mega star. Mais clair, quand il l'était, ce n'était pas une diva. Comme Xavi d'ailleurs, non ?

Oui absolument :luv:

scarletneedle 07/03/2018 17h36

Recevoir son France Football avec 24h de retard, regarder la Une ("L'heure de grandir"), repenser au fiasco d'hier soir et c'est reparti pour les 7 étapes du deuil made in PSG...

rik spoutnik 07/03/2018 17h59

J'ai pensé que le PSG était capable de réaliser un exploit et la qualification qui va avec. Un peu comme les chevaliers de bronze face aux chevaliers d'or.

scarletneedle 07/03/2018 18h11

Ouais mais on a laissé le 7ème sens et le mental au vestiaire...

watchblue 07/03/2018 18h17

Le seul truc bien c est qu on va voir un mercato débile

mellencamp 07/03/2018 18h19

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1745199)
Ouais mais on a laissé le 7ème sens et le mental au vestiaire...

Ils se croient arrivés dans la chambre du Grand Pope alors qu'ils en sont encore à essayer de briser la corne d'Aldebaran...

scarletneedle 07/03/2018 18h34

Même pas, ils sont en train de se faire ausculter par Kiki avant la grande aventure et il indique le diagnostic à Mu : ils ne sont pas prêts et ils vont dérouiller s'ils y vont comme ça... :D

watchblue 07/03/2018 19h38

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1745207)
Même pas, ils sont en train de se faire ausculter par Kiki avant la grande aventure et il indique le diagnostic à Mu : ils ne sont pas prêts et ils vont dérouiller s'ils y vont comme ça... :D

Bah déjà la princesse Neymar à pris une flèche dans la cheville

mellencamp 07/03/2018 22h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1745207)

http://78.media.tumblr.com/tumblr_m3vybjU28y1r1c12r.jpg
"Euh, c'est une image sortie de son contexte!":D

scarletneedle 07/03/2018 22h18

Le kiki de tous les kikis!
(hier, c'étaient les kékés)

watchblue 07/03/2018 22h20

D ailleur le prince il cherche à recruter dans le milieu geek

Au goal le chevalier de Andromède

Défense centrale Gandalf le blanc et la chose sur les côtés vif argent et flash

Au milieu un milieu très manga tsubasa et Hitachi Uchiwa avec bien sûr en milieu défensif Sangoku

En attaque la aussi du classique œil de faucon et green arrow pour les centres et coup franc et Mr miracle à la finition

gillesC 08/03/2018 06h50

Purée, si je voulais un meilleur exemple que la "culture" manga salit tout.. :D

zenita 08/03/2018 11h25

Bon sans Iniesta blessé, Coutinho non selectionable, Dembélé hors de forme ou pas assez bon (?)

Ça sent Gomes et Paulinho pour affronter Chelsea

Je le sens pas bien ce match

watchblue 08/03/2018 12h40

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1745288)
Bon sans Iniesta blessé, Coutinho non selectionable, Dembélé hors de forme ou pas assez bon (?)

Ça sent Gomes et Paulinho pour affronter Chelsea

Je le sens pas bien ce match

L autre il frime genre nous on est encore en ligue des champions :D

gillesC 08/03/2018 13h35

Pourvu que Marseille prenne une bonne option ce soir Pourvu que Marseille prenne une bonne option ce soir Pourvu que Marseille prenne une bonne option ce soir...
:D

scarletneedle 08/03/2018 17h57

Allez les Olympiques!

scarletneedle 08/03/2018 21h10

Er c'est fait pour Lyon et Marseile attaque fort! :woot: :clap:

mellencamp 08/03/2018 23h38

Super match au Vélodrome, malheureusement gâché par le penalty scandaleux donné à des très faibles basques, et aussi un manque de réalisme de Germain.

scarletneedle 08/03/2018 23h48

Clair que le pénalty, c'est n'importe quoi.

gillesC 09/03/2018 07h51

Ouf; Marseille va aller en quart... ;)

doop 09/03/2018 10h39

"Paris,

Paris outragé,

Paris brisé,

Paris martyrisé,

Mais Paris éliminé "
:D :D

scarletneedle 09/03/2018 18h11

Fluctuat Nec Mergitur!

gillesC 10/03/2018 08h40

Le problème du PSG, effectivement, c'est beaucoup "les copains d'abord"! :D

scarletneedle 10/03/2018 09h17

Et les copines, ne pas oublier les copines qui tweetent! :D

scarletneedle 10/03/2018 13h33

Syndrome de Stockholm, je regarde le match du Real... :p

scarletneedle 10/03/2018 22h12

Les "supporters" qui ont envahi la pelouse du stade Pierrz Mauroy et qui ont frappé les joueurs ont refermé le couvercle du cercueil dans lequel le LOSC était installé pour al situation sportive.
Comment jouer le maintien après ça?
Déjà qu'en coulisses, c'est un bordel monstre niveau finances mais là c'est le pompon...
Heureusement pour Marseille que Margarita Louis-Dreyfus a retoqué le projet Lopez.

gillesC 11/03/2018 07h08

Heureusement que Montpellier n'a pas fait l'effort de gagner ce match.. :oups:

scarletneedle 11/03/2018 08h24

Mais punaise Roussillon, c'est énorme!

watchblue 11/03/2018 08h37

Le problème de la ligue des champions

Trop de Madrid pas assez de metz

scarletneedle 11/03/2018 10h03

Ce n'est pas Madrid (ou Barcelone ou Munich) le problème, c'est avant tout le PSG qui s'en crée en n'ayant pas une équipe équilibrée et/ou prête à l'instant T.
Quand je vois tout le pataquès qui a été fait pour un 1/8ème retour, c'est n'importe quoi : pour les gros clubs, c'est un match comme un autre car ils en ont joué des caisses et savent comment aborder et gérer ce type d'événement.
Quand les pontes du PSG auront intégré qu'une victoire ne se commande pas, ça ira mieux.
Aux plus belles heures de l'ère C+ (comprendre sous Denisot), le PSG avait déjà l'un des plus gros budgets d'Europe mais il n'était demandé de remporter la coupe d'Europe car les gens en poste connaissaient le milieu et les joueurs étaient de vrais joueurs-club.
C'est triste de voir que 7 ans après, QSI n'a pas encore tout intégré et n'a pas placé des gars sûrs et stables et n'a pas su réagir après le départ de Leonardo et Ancelotti tout en affaiblissant les entraineurs suivants (sur)plaçant les joueurs en avant.
Ca ne me dérange pas que Neymar soit surexposé mais il faudrait canaliser la chose.
L'arrivée d'Antero Henrique a amélioré des choses mais il y a encore tellement de parasites autour (presse prête à dire tout et son contraire, à amplifier et déformer) et dans (le gars Ribes responsable de la com' prend un malin plaisir hallucinant à savonner la planche, Nasser qui est plus un pote qu'un président qui devrait apprendre à déléguer, papa Neymar qui est un peu le loup dans la bergerie) le club que l'institution est fragile.
Avec l'argent de QSI, le PSG est une baraque avec une belle façade et un joli toit mais sur des fondations tellement instables que le moindre soubresaut la fait tanguer et tout le monde s'y engouffre. Cela permet de cartonner en L1 sans problème et (sauf accident ou équipe hors norme comme Monaco) de tout remporter mais pas en Europe où les gros clubs sont solides et habitués à cette pression.
Ici, pour corriger le tir, ça s'enflamme déjà sur le futur entraineur et les possibles recrues à coups de millions ce qui prouve que, si cela va dans cette direction, la leçon n'a pas été retenue : il faut remettre l'institution au centre des débats (pas facile avec QSI qui a d'autres visées) et soit enlever Nasser (que j'apprécie mais déjà dit plus haut il est aussi une des causes) soit mettre des garde-fous prêts à taper dès qu'une tête dépasse mais j'ai du mal à y croire. Emery a écarté Kurazwa et déjà certains veulent en faire une affaire d'état.
Personnellement, j'attends beaucoup le livre du site Paris United prévu pour fin mars qui devrait être un pavé dans la mare à tous les étages.

ArnaudXIII 11/03/2018 18h59

Allez Toulouse!!! :D

Ben Wawe 11/03/2018 19h58

Au-delà des difficultés bien ciblées par Scarlet, mais aussi plusieurs pages avant, il y a quelque chose qui demeure, qui a déjà été évoqué aussi, mais qui me semble fondamental : les joueurs du PSG ne sentent pas la pression de l'institution, du club, de l'histoire.
Ca se construit par des joueurs concernés, par un staff impliqué, par un accompagnement vraiment professionnel, par une atmosphère générale en interne et en externe d'extrême exigence... mais par l'histoire, aussi.
Quand le Bayern, le Real, ou même l'Ajax, ailleurs, perdent ou sont menés, que ça soit contre de grosses équipes ou même par de petits clubs, les joueurs sentent le poids de l'histoire du club, de l'historique, et des exigences qui vont avec ; un joueur du Bayern sait quelle est l'histoire du club, et il sait que l'échec n'est pas acceptable.

Ca, cette exigence de la réussite, cette continuité dans l'ampleur du club, ça manque au PSG, club encore assez jeune mais qui manque, oui, de professionnalisme dans la gouvernance, car les joueurs actuels peuvent penser, à raison, qu'ils ont plus gagné que le club.

ArnaudXIII 11/03/2018 22h52

Mitroglou... Il marque genre un but tous les 15 matchs et il faut que ça tombe ce soir...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.