Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Woulfo 11/01/2009 13h53

la nouvelle console de microsoft rrive d'apres moi à L' E3 2009... mICROsoft a dit qu'ils allaient frapper un grand coup...

Pour ceux qui est de la PS3 elle commence doucement à décoller, au Japon grace à White Knight Story et AUX USA grâce à Noel....

Blackie 11/01/2009 13h56

Citation:

Envoyé par skiski (Message 861999)
Ha oui, je me suis fait la demo de skate 2. Pas mal du tout, ca m'a donné envie de reprendre le 1.

Ah oui tiens je l'ai testé hier vraiment sympa le créateur de perso' et le fait de pouvoir marcher et bouger les objets. Par contre graphiquement je trouvais le premier plus beau je ne sais pas pourquoi... Ca venait peut être des filtres à la NBA Street Homecourt, c'était plus péchu.
Et le Seigneur des anneaux, bon ben c'est un Dynasty Warrior mais avec la licence du Seigneur donc très peu pour moi. C'est pas super beau et je m'ennuyais déjà au bout de 5 minutes ^^

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862182)
Est-ce qu'on n'avait pas dit ca aussi l'annee derniere? On se disait que MGS4 et little big planet allait faire exploser les ventes de la ps3 et que crosoft allait surement annoncer sa nouvelle console. Mais au final, crosoft a super bien resisté et aux usa, la ps3 ne decolle toujours pas.

Ouais mais on savait quand même que GoW 2 allait sortir. Là à part le mirage Alan Wake... Voilà quoi et comme le dit Fredeur c'est pas avec l'add-on d'Halo et Mass Effect 2 que tout jouera en faveur de la 360... Mais bon ça fait 3 ans que 'crosoft arrose les fin d'année en hit donc nous verrons bien...

Woulfo 11/01/2009 13h57

ah si c'est un Dynasty Wrrior ça sera sans moi...

Samo 11/01/2009 14h18

Ah ben en parlant de dynasty warrior, je viens de depasser les 50 heures de jeu sur DW Gundam, j'adore j'adore j'adore toujours autant, autant de m'ettre telechargé les 200 premiers episodes de la serie. Raah miamiam.

Fredeur 11/01/2009 14h19

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862182)
Est-ce qu'on n'avait pas dit ca aussi l'annee derniere? On se disait que MGS4 et little big planet allait faire exploser les ventes de la ps3 et que crosoft allait surement annoncer sa nouvelle console. Mais au final, crosoft a super bien resisté et aux usa, la ps3 ne decolle toujours pas.

Ah bon ? qui a pensé que Microsoft allait annoncer sa nouvelle console ? ça faisait beaucoup trop tôt. Même cette année, une annonce serait beaucoup trop tôt, la très grande majorité des joueurs veut des consoles avec une durée de vie correcte (et j'imagine que ça doit être pareil pour les développeurs). Surtout qu'on a atteint un niveau assez phénoménale au niveau visuel maintenant.
En plus, vu la catastrophique fiabilité des premiers modèles, il est interdit que Microsoft reproduise la même chose pour la prochaine Xbox.

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 862184)
la nouvelle console de microsoft rrive d'apres moi à L' E3 2009... mICROsoft a dit qu'ils allaient frapper un grand coup...

Pour ceux qui est de la PS3 elle commence doucement à décoller, au Japon grace à White Knight Story et AUX USA grâce à Noel....

Ben la 360 et la Wii ont plus augmenté à Noel par rapport à Noel 2007 que la PS3.
Comme le dit Skiski, la PS3 n'a pas décollé aux USA, malgré les grosses sorties. Mais c'est vrai que les MGS ne ciblent que les fans de MGS (ils sont nombreux, vu les très bonnes ventes du 4), et Big Little Planet n'est pas assez bourrin pour le public US (tandis que le public japonais en a rien à foutre). Et Resistance et Motorstorm ne sont pas en fait pas des grosses licences (surtout Motorstorm 2 qui fait un petit bide).

skiski 11/01/2009 14h51

Je pense qu'un des problèmes de la ps3, en dehors de son prix qui est son gros probleme, c'est qu'il n'y a pas de "nouvelles" licences qui emergent ou de suites qui ne necessitent pas d'avoir fait les episodes precedents. Sur ps2, il y a eu GTA3, GT3, FF10 et puis les jak & daxter, ratchet & clank... Il n'y avait pas besoin d'avoir joué aux precedents episodes de GTA pour apprecier le 3. Mais sur ps3, MGS4 doit difficilement etre accessible pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, GT5 est aux abonnés absents, FF13 sera aussi sur xbox... Resistance et little big planet ne font pas un si gros impacte que ca. Et je pense que maintenant ca ne peut pas etre un seul jeu qui redresse la barre.

Et je ne pense pas que Crosoft commence à parler de sa nouvelle console dès maintenant. Ils sont devant la ps3 aux usa et se defendent bien en europe. Et surtout c'est eux qui tiennent les charts en matiere de vente de jeux us. Donc ils n'ont pas interet à se precipiter. Ils ont surement leur nouvelle console de bien avancée, mais ils n'ont pas besoin de la sortir avant la ps4. Et puis s'ils font une annonce maintenant, ca voudrait dire qu'ils lachent la xbox360 et je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Surtout qu'avec leur NXE, c'est un peu comme s'ils avaient sortie une nouvelle version de la xbox (en tout cas c'est ce dont on a l'impression en ecoutant les mecs de crosoft), donc pourquoi la lacher maintenant.

Et comme sony a besoin de rentabiliser sa ps3, ils ne peuvent pas annoncer la ps4 maintenant. Surtout qu'ils ont deja perdu beaucoup de fans, alors imaginez ce qui se passerait s'ils disaient à ceux qui ont pris leur ps3 au lancement à 600€/$ "Bon desolé les gars, on avait dit que la console durerai 10 ans, mais dans 6mois il va falloir lacher à nouveau 500 ou 600$ pour la ps4". Ca serait du suicide.

Sans compter que les developpeurs veulent surement rentabiliser les investissements fait pour passer à la HD. Alors si on leur dit qu'il faut encore changer de moteurs graphiqueset de techniques...

Cab 11/01/2009 17h04

Hello !!!

Il s'en est passé du temps, mais revoilà le luchador masqué ^^.

J'ai loupé quoi ?

Bon, histoire de me remettre dans le bain tout de suite : j'ai acheté Soldner X sur PS3 la semaine dernière et putain ça fait plaisir de retrouver les sensations d'un R-Type d'époque. C'est évidemment bien hardcore, comme un bon shoot 'em up jap (alors que c'en est pas un), graphiquement c'est loin d'être moche et le coup des clés cachées apporte une "replay value" certaine.

Ca détend entre deus sessions de 6 heures de Fallout 3...

Woulfo 11/01/2009 19h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 862202)
Je pense qu'un des problèmes de la ps3, en dehors de son prix qui est son gros probleme, c'est qu'il n'y a pas de "nouvelles" licences qui emergent ou de suites qui ne necessitent pas d'avoir fait les episodes precedents. Sur ps2, il y a eu GTA3, GT3, FF10 et puis les jak & daxter, ratchet & clank... Il n'y avait pas besoin d'avoir joué aux precedents episodes de GTA pour apprecier le 3. Mais sur ps3, MGS4 doit difficilement etre accessible pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, GT5 est aux abonnés absents, FF13 sera aussi sur xbox... Resistance et little big planet ne font pas un si gros impacte que ca. Et je pense que maintenant ca ne peut pas etre un seul jeu qui redresse la barre.

Et je ne pense pas que Crosoft commence à parler de sa nouvelle console dès maintenant. Ils sont devant la ps3 aux usa et se defendent bien en europe. Et surtout c'est eux qui tiennent les charts en matiere de vente de jeux us. Donc ils n'ont pas interet à se precipiter. Ils ont surement leur nouvelle console de bien avancée, mais ils n'ont pas besoin de la sortir avant la ps4. Et puis s'ils font une annonce maintenant, ca voudrait dire qu'ils lachent la xbox360 et je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Surtout qu'avec leur NXE, c'est un peu comme s'ils avaient sortie une nouvelle version de la xbox (en tout cas c'est ce dont on a l'impression en ecoutant les mecs de crosoft), donc pourquoi la lacher maintenant.

Et comme sony a besoin de rentabiliser sa ps3, ils ne peuvent pas annoncer la ps4 maintenant. Surtout qu'ils ont deja perdu beaucoup de fans, alors imaginez ce qui se passerait s'ils disaient à ceux qui ont pris leur ps3 au lancement à 600€/$ "Bon desolé les gars, on avait dit que la console durerai 10 ans, mais dans 6mois il va falloir lacher à nouveau 500 ou 600$ pour la ps4". Ca serait du suicide.

Sans compter que les developpeurs veulent surement rentabiliser les investissements fait pour passer à la HD. Alors si on leur dit qu'il faut encore changer de moteurs graphiqueset de techniques...

d accord avec toi.;)

skiski 11/01/2009 20h37

Citation:

Envoyé par Cab (Message 862249)
J'ai loupé quoi ?

Ben j'etais justement en train de dire du mal de sony. :oups:

Rey Prichou 12/01/2009 01h02

Essai de la démo du Seigneur des Anneaux sur console next gen, c'est pas mal du tout, la mention, en gros, le jeu n'est pas encore fini, alors soyez pas surpris si c'est pas clean, m'a bien fait rire.

Ca s'annonce bien, bourrin comme les précédents sur PS2, et plus riche.

Samo 12/01/2009 04h05

Fini la premiere campagne de Left 4 Dead en expert, ca faisait une semaine qu'on bloquait a la derniere mission avec un ami, mais bon c'est litteralement impossible a faire sans etre a 4, tellement l'ordi est con.

Et la, au terme d'un team up de folie avec deux allemands rencontrés par hasard, on a decroché ça, waouh.

Tiens sinon, un ami m'a dit que dans la version pc on pouvait donner des ordres au bots. C'est absent de la version 360?

nicoalk13 12/01/2009 10h17

la 360 se vends plus dans le monde que la PS3, et la wii va bientot avoir 50% du park de console de salons dans le monde.... pourtant j'ai l'impression que le nombre de dévelopement est inversement proportionné aux nombres de machines vendus... les dévelopeurs sont des gros cons (j'en suis un) qui privilégie toujours la branlette de neuronnes sur des nouvelles technos et des nouvelles perf alors que c'est pas ce qui intéresse le grand public.

Par contre j'aime bien big planet et pour moi ca serait un des critères d'achats d'une PS3...

Fredeur 12/01/2009 10h31

Je dirais plutôt que c'est le très grand public qui est con, il ne privilégie que les trucs qu'il connait (Mario, Wii machin, et c'est tout).
Ca sert à quoi que les développeurs s'emmerdent à essayer de faire un truc bien sur Wii ?
No More Heroes -> bide.
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure -> petit bide
Okami -> bide

skiski 12/01/2009 10h35

Le probleme pour les developpeurs, c'est qu'ils savent à peut près ce que veulent les hardcore gamer. Par contre ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'il faut pour reussir avec les casuals gamers. Pourquoi est-ce qu'un jeu comme Carnival games se vend pas camions entiers? Ils essayent tous de faire des jeux de mini game, mais ca ne marche pas à tous les coups. Ils ont essayé de faire des jeux plus originaux, genre Zak & Wiki ou boom blox, mais ca s'est planté. Okami a fait un bide, mais RE4 a cartonné.

Un des problemes c'est que les "casuals" ne passent surement pas leur temps sur le net à consulter 15 sites par jour pour savoir ce que valent les jeux qui sortent. C'est peut-etre juste des jeux d'impulsion. Peut-etre que RE4 a bien marché parce que certain de ces joueurs avaient une ps1 lorsqu'ils avaient 15ans et avaient adoré le 1er RE. Peut-etre que la pochette de Carnival games fait plus envie que les autres...

Donc c'est peut etre plus "simple" de faire plein de pub sur les sites classiques en disant que son prochain titre ps3/360 dechire graphiquement, parce que ca titille forcement les hardcores, que de trouver comment faire de la pub pour un jeu Wii.

skiski 12/01/2009 10h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 862493)
Je dirais plutôt que c'est le très grand public qui est con, il ne privilégie que les trucs qu'il connait (Mario, Wii machin, et c'est tout).
Ca sert à quoi que les développeurs s'emmerdent à essayer de faire un truc bien sur Wii ?
No More Heroes -> bide.
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure -> petit bide
Okami -> bide

En meme temps quand tu ne connais pas un domaine c'est dur de savoir ce qui est bien et ce qui est naze. C'est toujours le produit le plus consensuel qui marche le plus. Je n'ai pas vu bienvenu chez les ch'ti, mais j'imagine que ce n'est pas du kubrick. N'empeche que si tu proposes à un spectateur lambda de mater les ch'ti et 2001 l'odyssée de l'espace, et que tu lui demandes ce qu'il a preferé, ca ne sera surement pas 2001.

Pareil pour la musique. Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine qu'un melomane trouverait que mes gouts sont pourris et que s'il me fait ecouter ce qu'il considere etre de la grande musique, je trouverai ca nul.

Quand tu fais jouer aux jeux video quelqu'un qui n'y connait rien, il va preferer quelque chose de simple et d'imediatement gratifiant plutot qu'un jeu long et complexe. Fait tester Carnival games et un final fantasy à ta grand mere et regarde ce qu'elle prefere...

Ma femme commence juste à comprendre qu'on ne peut pas acheter n'importe quel jeu sur la DS pour sa mere. Si on prend un jeu trop simple ou mal foutu, ca pourra l'amuser au debut, mais elle risquera de s'en lasser assez vite.

C'est un peu le probleme avec la Wii. Ok ca a ammené plein de nouveaux "joueurs", mais ils finiront bien par se lasser des jeux moisis, juste parce qu'au bout d'un moment c'est chiant. Et s'ils ne tombent pas sur de bons jeux, dans 2 ans ces gens là diront que les jeux video sont en fait chiant et ne comprendront toujours pas pourquoi on peut passer 1 we entier sur un jeu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.