Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 18/09/2016 17h27

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1680879)
Keiji Inafune, nuff said... ^^

Il a fait quoi, de si horrible cet Inafune, dans sa carriere, pour que son nom soit associé à castastrophe ?

(c'est une question rhetorique)

Fredeur 18/09/2016 18h31

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1681229)
Je l'ai reçu ce week end, des que j'attaque je vous dit si c'est aussi naze que ce que laisse entendre GK (ça m'etonne encore qu'il y ait des credules pour faire attention à leurs tests trollesques, mais bon).

C'est dommage, c'est un des rares sites à avoir des avis tranchés dans leurs tests, et qui ne donnent pas l'impression d'être à l'école des fans, et à la solde des éditeurs. Et tu trouves qu'ils font du troll ?

zarma 18/09/2016 19h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1681241)
C'est dommage, c'est un des rares sites à avoir des avis tranchés dans leurs tests, et qui ne donnent pas l'impression d'être à l'école des fans, et à la solde des éditeurs. Et tu trouves qu'ils font du troll ?

C'est ce que j'allais dire.
Y'a généralement une vraie démarche dans leur façon de noter.
Après qu'on soit pas d'accord, c'est autre chose.
Mais justement, j'aime leur coté, prêt à froisser du fanboy. Parfois je le regrette mais tant pis !

Mais bon, comme le jeu s'est tapé des review vraiment moyennes dans l'ensemble, GK est finalement juste un peu plus sévère que ses confrères.

(et Inafune aura mon respect eternel pour Dead Rising, mais c'est vrai que récemment avec Mighty N9, c'était pas glorieux)

Fredeur 18/09/2016 20h08

En parlant de GK, Stoon avait écrit qu'il fallait fuir comme la peste le solo de Black Ops 3, surtout en jouant seul.
Je pensais qu'il exagérait, surtout qu'après une première mission nulle à chier, le jeu pars dans une bonne direction, avec quelques missions très sympas, et des ajouts qui font plaisir, comme pouvoir personnaliser son personnage. Et puis le scénario s'aventure dans une histoire un peu plus profonde... mais complètement naze au final. Et puis vient l'infâme dernière partie. Oh bordel que ça a été pénible de la finir, avec un gamedesign sans intérêt, et une narration d'une effroyable lourdeur.
Je n'ai pas fait Black Ops 2, mais le premier avait un très bon solo. Et Advanced Warfare m'avait ravi. La douche est glaciale, c'est presque aussi pire que Ghosts.

zarma 18/09/2016 20h29

Et bah putain, je m'étais dit que je tenterai à bas prix quand même.
Tant pis.

Par contre, Black Ops 2, c'était assez cool, j'ai passé un bon moment dessus.
Un peu à cheval entre le 1er BO et Advanced Warfare, mais y'avait de très bonnes idées de gameplay (et des fins multiples !).

Samo 18/09/2016 21h03

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1681251)
C'est ce que j'allais dire.
Y'a généralement une vraie démarche dans leur façon de noter.
Après qu'on soit pas d'accord, c'est autre chose.
Mais justement, j'aime leur coté, prêt à froisser du fanboy. Parfois je le regrette mais tant pis !

Mais bon, comme le jeu s'est tapé des review vraiment moyennes dans l'ensemble, GK est finalement juste un peu plus sévère que ses confrères.

(et Inafune aura mon respect eternel pour Dead Rising, mais c'est vrai que récemment avec Mighty N9, c'était pas glorieux)

Cassage de fanboy = troll, quznd ca devient une ligne de conduite editoriale. Le jeu ne se tape pas des super critiques, mais pour l'instant tous les types qui le touchent kiffant bien, si ce n'est qu'il est dégueu visuellement.

Surtout qu'ils sont les premiers à tourner casaque des que le vent tourne, il n'y a qu'à voir comment nier est devenu le jeu adore de la rédaction, alors qu'ils lui ont foutu 5 à l'époque.

Perso, je ne fous même plus les pieds sur leur home. Moi seul critère pour apprécier un jeu c'est moi et mon pad.

Pour ina, j'avais très bien compris que l'echeck de might 9 avait transforme sa carrière en merde, mais c'est pas le genre de trucs à dire à voix haute

Fredeur 18/09/2016 21h05

Ils s'en foutent des modes, ils ne retournent pas leur veste, Boulapoire avait mis 6 à Nier, il lui mettrait la même note maintenant (enfin non, moins, vu la partie technique déjà à la ramasse à l'époque). Et je n'ai jamais vu un gars de GK encenser Nier.

Et non, froisser du fanboy, ce n'est pas du troll.

Le souci de GK, c'est plutôt une partie de leurs forumeurs, que je pourrais résumer en chouineurs débiles.
Citation:

Envoyé par zarma
Par contre, Black Ops 2, c'était assez cool, j'ai passé un bon moment dessus.
Un peu à cheval entre le 1er BO et Advanced Warfare, mais y'avait de très bonnes idées de gameplay (et des fins multiples !).

Ah je ne pensais pas le faire, car j'ai trop attendu et je ne suis pas très motivé à jouer à un FPS de la précédente génération, mais je vais peut-être me laisser tenter, si je le trouve à très bon prix.

Samo 18/09/2016 21h25

Tu plaisantes ou quoi, y a encore deux GayjinDash ça lançait encore des fleurs sur Nier.

Fredeur 18/09/2016 21h33

Les 3 compères de Gaijin Dash ont le droit d'en dire du bien, ce ne sont pas eux qui l'ont testé !

zarma 18/09/2016 22h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1681262)
Cassage de fanboy = troll, quznd ca devient une ligne de conduite editoriale. Le jeu ne se tape pas des super critiques, mais pour l'instant tous les types qui le touchent kiffant bien, si ce n'est qu'il est dégueu visuellement.

Surtout qu'ils sont les premiers à tourner casaque des que le vent tourne, il n'y a qu'à voir comment nier est devenu le jeu adore de la rédaction, alors qu'ils lui ont foutu 5 à l'époque.

Perso, je ne fous même plus les pieds sur leur home. Moi seul critère pour apprécier un jeu c'est moi et mon pad.

J'ai pas dit qu'ils cassaient du fanboy, j'ai dit qu'ils étaient prêts à les froisser.
En gros être capable, pour les besoins du test, d'aller contre l'avis d'une grosse communauté de mecs qui vont clairement leur tomber sur le dos s'ils osent mettre moins de 9 à leur jeu favori.
Et c'est important. C'est nécessaire même. Surtout que bon, pour être fanboy de plusieurs séries de JV, je sais très bien que je perds tout esprit critique quand on touche à certaines saga. Donc c'est pas mal parfois de sortir de son cocon et de considérer d'autres points de vue, moins enthousiastes que le sien.

Et je préfère un test un peu trop dur à un test trop clément.
Bien sûr qu'on se retrouve en désaccord avec un site parfois, voir souvent.
Après, faut savoir prendre de la hauteur et pas le prendre pour soi, quand son poulain se fait égratigner.
Et pour le coup, c'est pas leur ligne éditoriale de troller, ils ont eu 0 soucis à foutre des supers notes à pleins de jeux, adorés par le public. C'est pas Gamerama, faut pas déconner.
Quand tu les écoutes parler pendant l'émission GK, les mecs défendent leurs choix de manière sincère en générale. Ce qui ne les empêche pas de passer à coter de certains jeux ou d'en surcoter d'autres.

Tant qu'on parle de ligne éditoriale, Fredeur fait une remarque totalement pertinente sur Nier. (qui a eu 6 au fait donc... ca va) Ils ont pas tous les mêmes avis, y'a pas de mot d'ordre ou la note de GK devient de facto l'avis de toute la redac. La dernière fois, y'avait clairement des gros désaccords sur le dernier Deus Ex, par exemple. Puyo, se fait régulièrement troller sur sa note de God Hand, tu sens que si c'était Kamui, le jeu aurait eu une meilleure note.
C'est comme ça, c'est aussi une question d'affinité entre le jeu, le testeur et le lecteur.

Ce qui m'amène à ton dernier point. Bien sûr, qu'on est tous LE point de référence pour savoir si un jeu est bon ou pas. Si j'avais juste lu les tests de GK, j'aurai surement jamais joué à Yakuza 3.
Mais c'est à ça que servent les profils des testeurs, au bout d'un moment, t'apprends à savoir qui aime quoi dans les JV. Quand Puyo teste un jeu Dragon Quest, tu sais que y'a un biais DraQue, c'est comme ça. Si t'es fan et qu'il a kiffé, vas-y fonce. Si tu l'es pas, ptet que son avis est à prendre avec des pincettes, etc.

Et last but not least, les tests, ce sont finalement des guides d'achat. Si t'es déjà sur d'aimer le jeu avant de le déballer... bien sûr que y'a pas besoin de lire des tests.
Encore plus d'un site dont les vues sur ce qu'est un bon JV collent pas avec les tiennes.
Le seul truc, c'est que je pense pas qu'on puisse les qualifier de malhonnêtes par rapport à leurs notes.

cyclopebox 19/09/2016 10h57

Pour la GPD Win, le site Belchine (excellent vendeur belge, qui garantie vos consoles et les expédie de France en colissimo) la met en précommande à 330 €.

Même si je suis ultra-satisfait de la marque GPD (la GPD XD, ca fait un an que je vous en parle, j'ai plusieurs centaines d'heures de jeu dessus :woot:), je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un test sur le site Open Console pour être sûr de la qualité du produit.

Par-contre, si elle tient ses promesses en terme de puissance, et qu'au niveau matériel c'est aussi fiable que la GPD XD, ce sera LA console à avoir.

Samo 19/09/2016 11h42

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1681272)
J'ai pas dit qu'ils cassaient du fanboy, j'ai dit qu'ils étaient prêts à les froisser.
En gros être capable, pour les besoins du test, d'aller contre l'avis d'une grosse communauté de mecs qui vont clairement leur tomber sur le dos s'ils osent mettre moins de 9 à leur jeu favori.
Et c'est important. C'est nécessaire même. Surtout que bon, pour être fanboy de plusieurs séries de JV, je sais très bien que je perds tout esprit critique quand on touche à certaines saga. Donc c'est pas mal parfois de sortir de son cocon et de considérer d'autres points de vue, moins enthousiastes que le sien.

Et je préfère un test un peu trop dur à un test trop clément.
Bien sûr qu'on se retrouve en désaccord avec un site parfois, voir souvent.
Après, faut savoir prendre de la hauteur et pas le prendre pour soi, quand son poulain se fait égratigner.
Et pour le coup, c'est pas leur ligne éditoriale de troller, ils ont eu 0 soucis à foutre des supers notes à pleins de jeux, adorés par le public. C'est pas Gamerama, faut pas déconner.
Quand tu les écoutes parler pendant l'émission GK, les mecs défendent leurs choix de manière sincère en générale. Ce qui ne les empêche pas de passer à coter de certains jeux ou d'en surcoter d'autres.

Tant qu'on parle de ligne éditoriale, Fredeur fait une remarque totalement pertinente sur Nier. (qui a eu 6 au fait donc... ca va) Ils ont pas tous les mêmes avis, y'a pas de mot d'ordre ou la note de GK devient de facto l'avis de toute la redac. La dernière fois, y'avait clairement des gros désaccords sur le dernier Deus Ex, par exemple. Puyo, se fait régulièrement troller sur sa note de God Hand, tu sens que si c'était Kamui, le jeu aurait eu une meilleure note.
C'est comme ça, c'est aussi une question d'affinité entre le jeu, le testeur et le lecteur.

Ce qui m'amène à ton dernier point. Bien sûr, qu'on est tous LE point de référence pour savoir si un jeu est bon ou pas. Si j'avais juste lu les tests de GK, j'aurai surement jamais joué à Yakuza 3.
Mais c'est à ça que servent les profils des testeurs, au bout d'un moment, t'apprends à savoir qui aime quoi dans les JV. Quand Puyo teste un jeu Dragon Quest, tu sais que y'a un biais DraQue, c'est comme ça. Si t'es fan et qu'il a kiffé, vas-y fonce. Si tu l'es pas, ptet que son avis est à prendre avec des pincettes, etc.

Et last but not least, les tests, ce sont finalement des guides d'achat. Si t'es déjà sur d'aimer le jeu avant de le déballer... bien sûr que y'a pas besoin de lire des tests.
Encore plus d'un site dont les vues sur ce qu'est un bon JV collent pas avec les tiennes.
Le seul truc, c'est que je pense pas qu'on puisse les qualifier de malhonnêtes par rapport à leurs notes.

Le problème avec cette politique, c'est ton poste plus haut. Quand toi, qui a une certaine bouteille pourtant, te fie sur leur test et affirme que le jeu est "tout claqué", je te laisse imaginer les dégâts sur le Kevin qui va se manger ça comme parole d'évangile et passer à côté dun jeu qui a l'air plein de défauts mais sympatique. A mon sens, ça fait cher payer la ligne de conduite "sévère et prête à froisser du fb".

Bon aprés comme Fréd la dit, moi je m'en fiche, je ne lis pas les test de GK. Mais qu'on me les vendeurs comme étant objectifs et sans parti pris, ça me fait sourire.

Bon, je vous dirai dans quelques jours si le jeu est si pourri que ça au final, si ça se trouve il l'est, mais je le posterai sans avis pré mâché.

zarma 19/09/2016 11h56

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1681307)
Le problème avec cette politique, c'est ton poste plus haut. Quand toi, qui a une certaine bouteille pourtant, te fie sur leur test et affirme que le jeu est "tout claqué", je te laisse imaginer les dégâts sur le Kevin qui va se manger ça comme parole d'évangile et passer à côté dun jeu qui a l'air plein de défauts mais sympatique. A mon sens, ça fait cher payer la ligne de conduite "sévère et prête à froisser du fb".

Bah, comme je l'ai dit, le test est là pour te faire une idée.
Boulapoire, je vois quel testeur c'est, c'est un mec quand même asseze mesuré mais qui sait dire quand ça va pas. Et là, les points qu'il a remonté... franchement ça me rebutte. Quand j'additionne ça avec ce que j'ai vu des trailers qui n'étaient pas emballant... ça me conforte dans mon impression que le jeu n’est pas bon. Ou en tout cas « pas pour moi » si on veut parler gentiment.

Et Kevin... je doute que ce soit le gros de leur lectorat, quand même.
C'est pas JV.com.

Mais bref, c’est normal d’être dur avec un jeu qu’on a pas apprécié. De dire « bah franchement, y’a des bonnes idées mais c’est gaché par TOUT CA, donc bah, l’achetez pas sauf si XXX » .
On peut pas être sympa avec tous les jeux sous prétexte que « ça peut plaire à d’autres personnes ».
Sinon on se retrouve avec un site où tous les jeux ont minimum 15/20. Suivez mon regard.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1681307)
Bon aprés comme Fréd la dit, moi je m'en fiche, je ne lis pas les test de GK. Mais qu'on me les vendeurs comme étant objectifs et sans parti pris, ça me fait sourire.

Oulà, personne les a vendus comme ça. Pas ici en tout cas.

Aucun avis n'est objectif. Aucun n'a 0 parti pris.
On donne tous notre avis sur un jeu vis à vis de notre bagage, de nos expériences et nos goûts en tant que joueurs.
Même la pire serpillière de gameblog te donnera un avis construit par rapport à son bagage de joueur et d'individu. (et des brouzoufs de l'éditeur en budget pub)

Fredeur 19/09/2016 11h59

Citation:

Envoyé par Samo

Bon, je vous dirai dans quelques jours si le jeu est si pourri que ça au final, si ça se trouve il l'est, mais je le posterai sans avis pré mâché.

Avec tous les jeux qui sortent, passer à côté d'un jeu sympathique, mais qui a plein de défauts, c'est plutôt une bonne chose, autant financièrement qu'au niveau du temps.

Samo 19/09/2016 13h08

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1681311)
Avec tous les jeux qui sortent, passer à côté d'un jeu sympathique, mais qui a plein de défauts, c'est plutôt une bonne chose, autant financièrement qu'au niveau du temps.

C'est un point de vue. Que si j'avais adopté, m'aurait fait passer à côté de mes meilleures expériences de jeu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.