Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 08/08/2016 16h10

Yep.

zarma 09/08/2016 15h32

http://www.gamekult.com/actu/persona...e-A166981.html

Persona 5 confirmé en Europe le 14 fevrier comme aux USA.

Ptain, ça sent les coeurs brisés partout dans le monde tout ça.

snoopy 10/08/2016 13h26

Bon... à voir les premiers streams de No Man Sky, je suis passé du statut "ah bon y'a un jeu sandbox qui va sortir ? :D " à "ca a l'air très sympa".
Du coup, je l'ajoute à ma potentielle wishlist de jeux PS4 (parce que je ne pense pas que mon pc fera tourner le jeu dans des conditions correctes).

En attendant, ca m'a clairement donné envie de replonger dans Starbound. :)

zarma 10/08/2016 17h48

De mon coté, j'ai terminé DanganRonpa 2.

C'était glorieux. C'était le MGS2 de la saga.
Une relecture du 1er tout en le mettant en abime de manière intelligente.

Du coup, l'impression de rejouer à un jeu un peu trop similaire est clairement tempérée par le fait qu'ils déconstruisent intelligemment le jeu de base et jouent avec nos attentes de joueurs expérimentés.
Et puis voir Monokuma utiliser les techniques de Seiya, Kenshin ou Jojo, ça n'a pas de prix.

Une très bonne suite. Et vivement le 3.
J'ai jamais été fan de VN, la série m'a réconcilié avec le genre.

Je vais enchaîner sur la reprise de l'anime et le TPS Danganronpa "Ultra Despair Girls" pour feter ça.

Slobo 10/08/2016 22h15

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1675914)
Bon... à voir les premiers streams de No Man Sky, je suis passé du statut "ah bon y'a un jeu sandbox qui va sortir ? :D " à "ca a l'air très sympa".
Du coup, je l'ajoute à ma potentielle wishlist de jeux PS4

Justement je chercher un avis sur le jeu ^^

snoopy 10/08/2016 23h01

Attention hein, je n'y ai pas joué. J'ai juste regardé des mecs y jouer. Et de ce que j'ai vu, faut vraiment aimer les jeux d'exploration/craft pour adhérer au truc. Parce que ça a quand même l'air de représenter 95% de la chose.

Soutch 11/08/2016 16h58

Bon, j'ai craqué: je me suis pris un No Man's Sky. Même si j'aimais bien l'idée d'un sanbox, avoir vu les vidéos me refroidissait légèrement pour le côté répétitif.

Et c'est bien le cas. Mais le fait d'avoir la manette en main rend cela un peu plus amusant. J'ai voulu rester le plus longtemps possible sur "ma" première planète à faire connaissance avec la faune et la flore qui sert aussi de ressources.

On passe son temps à décoller puis à se poser près d'un nouvel endroit pour visiter rapidement le lieu, trouver un schéma pour améliorer son équipement, ramasser des ressources, résoudre quelques énigmes assez faciles, apprendre un à quatre mots de la langue extra-terrestre, revendre ses ressources, renommer et/ou envoyer ses découvertes pour gagner quelques crédits supplémentaires, recharger son équipement. On finit vite par tourner en rond pour enfin suivre l'objectif principal qui est de récupérer du matériel pour pouvoir voyager plus loin (et atteindre le centre de l'univers, paraît-il).

Il s'agit bien d'un jeu solo. Il semblerait qu'il y ait une vidéo avec deux streameurs qui se seraient trouvés sur la même planète, dans le même lieu, en même temps mais ne se sont jamais vu.

Quelques défauts:
- le jeu a déjà planté trois fois dont deux au même endroit lorsque j'ai voulu activer un distributeur pour récupérer un schéma; je n'y suis pas retourné pour vérifier si cela allait encore planter
- on ne peut décoller que quatre fois avant de devoir recharger son vaisseau; j'espère qu'il y aura une amélioration pour augmenter le nombre de décollage
- il faut recharger son équipement régulièrement
- on est assez souvent interrompu par un message de record/félicitation
- quelques fois, je me suis retrouvé presque en dehors de la planète en décollant simplement du sol
- les vaisseaux coûtent cher; à force d'augmenter ma combinaison, celle-ci a presque deux fois plus d'espace de stockage que mon vaisseau :D
- on ne peut pas poser de repère si ce n'est en laissant son vaisseau et partir à pied
- lorsque le jeu place un repère pour un endroit, même si on l'avait déjà découvert avant, il faut aller sur le lieu pour enlever ce repère visuel sinon il reste à l'écran même lorsque l'on change de planète
- le jour et le nuit se succèdent trop vite
- le système de mise en ligne est louche surtout lorsqu'il est indiqué "envoyer en ligne pour gagner tel nombre d'unités"; pour moi, c'était 100% pour 0 unité ...

Bref, un sympathique jeu d'exploration si l'on prend son temps et que l'on supporte les environnements générés de manière procédurale ainsi que les tâches répétitives.

Slobo 11/08/2016 23h55

Moi j'ai pas du tout accrocher. Tu débarques sans aucun didacticiel ... Limite on te dis pas trop quoi faire (J'ai vu après les messages avec des indications). J'ai décoller en jet pack mais je me plante pour me poser à chaque coup (Bonjours comment du coup sa baisse). Plus d'armes et plus de protection solaire. Bien j'ai mis les plutonium trouver dans la protection. Donc chao bye bye.
Pas mon truc du tout.

zarma 12/08/2016 17h59

Test de No Man Sky par GK

Pfouuuuh, bah je vais gentiment passer à coté de cette hype.

Je vais plutot me hyper pour Mother Russia Bleed qui sort le 5 septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=uxYtskZkyK4

Soutch 12/08/2016 18h52

Slobo, dommage, j'espère que tu ne l'as pas acheté. Sinon cela devrait être assez facile de le revendre rapidement, vu la hype.

Je continue mon bonhomme de chemin sur No Man's Sky: maintenant, je ne fais que sauter de planète en planète pour jeter un rapide coup d'œil sur les ressources proposées; ou juste pour donner des noms rigolos aux planètes. :D

Le deuxième système solaire propose une autre civilisation avec une autre langue à apprendre. Je n'ai pas le courage de tout recommencer de ce côté-là. C'est un peu dommage car c'est l'un des seuls moyens (trouver des ruines ou des monolithes) d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de cet univers.

Papich 12/08/2016 20h24

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1676266)
Test de No Man Sky par GK

Pfouuuuh, bah je vais gentiment passer à coté de cette hype.

Je vais plutot me hyper pour Mother Russia Bleed qui sort le 5 septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=uxYtskZkyK4

No man's sky est pété de bonnes notes. Je m'attendais à un plus gros clivage vu le type de jeu mais au final il s'en sort vachement bien.

Ca fait un moment que j'attends ce mother russia bleed. Les français du Cartel on bien géré la hype autour du jeu, car ils étaient limite à se faire insulter sur les réseaux car ils ne donnaient aucune date de sortie. Mais putain ça sent fort le street of rage bourré à la testo et ça va faire du bien comme jeu en septembre.

Fredeur 12/08/2016 21h16

69 sur Metacritic, c'est pas terrible.

Slobo 12/08/2016 21h31

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1676272)
Slobo, dommage, j'espère que tu ne l'as pas acheté. Sinon cela devrait être assez facile de le revendre rapidement, vu la hype.

Si je l'ai désinstallé dans la foulée et le rapporterais dès que possible.

PS : J'ai du faire un critique quelque part chez les dieux des jeux vidéo.
Je suis l'un des rares sur PS4 avec le saison Pass a ne pas avoir le supplément "Le membre fantôme".
Ni dans mes téléchargement en amont, ni sur le Store et encore moins dans les téléchargements qui attendent dans le jeu lui-même.
Fait braire.

Papich 12/08/2016 21h47

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1676309)
69 sur Metacritic, c'est pas terrible.

14/20, c'est pas terrible pour toi? Tout en tenant compte du fait que c'est un jeu de niche, qui n'allait pas plaire à une grosse partie du publique. Je confirme, il s'en sort plutôt bien, car je pensais qu'il allait se prendre de plus grosse baffe de la part de joueurs n'ayant pas compris l'intérêt du jeu sandbox et qui s'attendait à autre chose.

zarma 12/08/2016 22h17

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1676313)
14/20, c'est pas terrible pour toi? Tout en tenant compte du fait que c'est un jeu de niche, qui n'allait pas plaire à une grosse partie du publique. Je confirme, il s'en sort plutôt bien, car je pensais qu'il allait se prendre de plus grosse baffe de la part de joueurs n'ayant pas compris l'intérêt du jeu sandbox et qui s'attendait à autre chose.

Bah ca reste une note compliquée. Surtout pour metacritic.
14 ou 7 ou ce que tu veux, c'est quand même dire "c'est sympa mais c'est pas parfait".
Et en général, Metacritic recense bcp de sites plutôt "sympa" avec les jeux, disons. Donc 7, c'est vraiment pas bezef.

Après, quand je lis le test de GK, les critiques sont pas faites sur l’intérêt du jeu sandbox, elles sont clairement portées à l'endroit des différentes mécaniques de jeu rébarbatives ou qui ne fonctionnent vraiment pas.
Ca m'évoque pas un bon jeu, une expérience intéressante et assez unique oui, mais pas forcément plus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.