Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 04/08/2015 10h05

ah oui vous parlez des Dark Souls ? pas mal ces jeux :D

zarma 04/08/2015 10h07

Dark Souls, meilleure histoire ?

Aguéev 04/08/2015 11h46

oui
tout est affaire de subtiles références entre le 1 et le 2, d'indices dispersés, après il faut voir ça comme un gigantesque puzzle...

il y a un mec qui a fait des videos de 20 min sur plusieurs points où ils recollent les morceaux.
Fascinant.

Fredeur 04/08/2015 12h37

Les puzzles, niveau histoire, c'est aussi palpitant que celle d'un mot croisé. :gaga:

Dans Dark Souls, je ne sais même pas qui je jouais, et dans quel but je jouais (à part de tuer du monstre). L'histoire est peut-être fascinante (et très bien cachée), mais alors les persos... Les blocs de Tetris sont plus intéressants. :(

zarma 04/08/2015 14h03

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1595900)
oui
tout est affaire de subtiles références entre le 1 et le 2, d'indices dispersés, après il faut voir ça comme un gigantesque puzzle...

il y a un mec qui a fait des videos de 20 min sur plusieurs points où ils recollent les morceaux.
Fascinant.

C'est marrant, parceque j'ai vécu un peu le même délire sur Bloodborne.
Des indices, des descriptions d'objets, des discussions énigmatiques etc.
Et des mecs qui te pondent des PDF de 70 pages sur "il s'est passé quoi en fait".

J'ai lu le machin, j'ai maté 3 tonnes de vidéos, j'ai été fasciné moi aussi.
Et c'est un tour de maitre, rien à dire.
Mais comme Fredeur le dit, on a vite fait de passer à coté.
Comprendre et apprécier le scénar de ces jeux par soi même, c'est un truc réservé à une élite ou à des gens qui ont des problèmes mentaux, c'est selon le point de vue.

Mais j'avoue sans sourciller que je préfère un truc plus direct et plus épique à la Mass Effect. La force de Bloodborne c'était beaucoup plus sa DA et son gameplay.

Aguéev 04/08/2015 15h53

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1595919)
C'est marrant, parceque j'ai vécu un peu le même délire sur Bloodborne.
Des indices, des descriptions d'objets, des discussions énigmatiques etc.
Et des mecs qui te pondent des PDF de 70 pages sur "il s'est passé quoi en fait".

J'ai lu le machin, j'ai maté 3 tonnes de vidéos, j'ai été fasciné moi aussi.
Et c'est un tour de maitre, rien à dire.
Mais comme Fredeur le dit, on a vite fait de passer à coté.
Comprendre et apprécier le scénar de ces jeux par soi même, c'est un truc réservé à une élite ou à des gens qui ont des problèmes mentaux, c'est selon le point de vue.

Mais j'avoue sans sourciller que je préfère un truc plus direct et plus épique à la Mass Effect. La force de Bloodborne c'était beaucoup plus sa DA et son gameplay.

ou tout simplement un autre type de scénario qui colle à l'ambiance obscure des jeux. Faut juste comprendre comment le ou les jeux fonctionne pour ensuite savoir quoi faire pour comprendre le scenar (collecter des objets qui te donnent des infos sur le monde et hop tiens ca te rappelle tel mec qui te parle de ça...)

je ne suis pas mécontent d'avoir ce genre d'approche pro active en fait plutôt qu'un mec qui te dis : "l'histoire c'est ça"

On est dans une approche jdr/livre dont vous etes le héros un peu d'où la plainte de Fredeur, on ne sait pas trop qui on est à part un mort vivant frappé de la malédiction, ton nom c'est celui que tu donnes à ton perso. Point.

Perso ça me convient et l'univers est tellement riche ;)
vivement Bloodborne

csteph36 04/08/2015 16h49

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1595613)
Haha, avec la petite, je peux plus jouer que la nuit, donc nan, je dors pas trop ces temps ci ^^

M'enfin, depart en vacances demain, ça va me faire lacher un peu...

... Ou pas, vu que j'emporte la 3ds et la Vita, avec quelques petits jeux rapides a finir comme Etrian Odyssey et Persona 4 ^^'

Mais, je suis pas inscrit sur True Achievement, tu peux quand même me suivre dessus ?

Et Zombie oui, mais pour la meme raison que Alien plus haut, j'ai jamais fini celui de Wii U, ce serait pas serieux de me chopper celui-ci..

Oui, je vois tout tes achievements, welcome to Big Brothers Land :D, c'est parce que j'avais fait la démarche de les voir à l'époque aussi.
On a droit de suivre 3 non inscrits je crois de mémoire.

Demain, je rebranche la 360 pour quelques jours, je verrai si tu es toujours dans ma liste, Snoopy, même si ça ne servira pas trop vu que je n'ai pas de One, et ne pense pas en avoir. (si ça devais etre une de cette gen ce serait la PS4 à cause de Bloodborne).

snoopy 04/08/2015 17h13

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1595951)
Demain, je rebranche la 360 pour quelques jours, je verrai si tu es toujours dans ma liste, Snoopy, même si ça ne servira pas trop vu que je n'ai pas de One, et ne pense pas en avoir. (si ça devais etre une de cette gen ce serait la PS4 à cause de Bloodborne).

Ouais, mais avec le cross plateforme qui, je l'espère va se développer rapidement, y'a des chances qu'on puisse jouer à des jeux (genre au hasard... Gears! ^^).

Bon sinon, cette conf de crosoft était correcte. Mais en terme de jeux, pas grand chose qui m'intéresse au final. A part Dark Souls 3, tout ce qui a été annoncé comme exclu et tout et tout ne m'intéresse pas sur la One. Au pire, j'y jouerai sur PC (genre pour City Skyline dont j'attends une promo qui me plaise sur steam). Il y aura peut être Ark (si ils ont gardé le système de jeu du PC). On verra.

EDIT: Bon j'ajoute Tomb Raider à ma liste de jeux à jouer un jour ^^

Carmelo 04/08/2015 17h38

Bon j'ai suivi la conférence et pour les fans de Microsoft, je pense que ça devait être bien. Pour ma part ça m'a fait ni chaud ni froid, tout juste la vidéo de Dark Souls III et c'est tout.

Sinon, j'ai hâte d'être demain pour rentrer dans la hype Final Fantasy XV ! :woot:

Samo 04/08/2015 19h32

Putain de merde.

Quantum Break, on savait que ça déchirait sa mère.
tomb Raider, on savait que ça déchirait sa mère.
Mais Scalebound, bordelos, le père Kamiya, qui arrive comme ça et qui me fait limite oublier les deux précédents jeux.

Et surtout, confirmation de la saison 3 de KI avec un personnage qui sort aujourd'hui... Et je pourrais pas toucher a ma console avant 20 jours ><

Blackie 05/08/2015 07h39

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1595783)
Bon ben voilà, maintenant c'est sûr, dans les mois qui viennent, la xbox one va devenir ma station n°1 de jeu. Pourquoi ? Parce que ça:
http://news.xbox.com/2015/08/xbox-on...ars-collection

Plus que quelques mois d'attente pour pouvoir refaire de la horde sur Gears!!! Hell Yeah!! :woot: :woot: :woot:

Bah écoute je vais t'ajouter nous ne sommes jamais de trop pour faire de la horde. Et puis si tu veux un gars qui se débrouille pas trop mal en multi ça devrait le faire ^^

Samo 05/08/2015 10h04

Je vous rejoindrais pour la horde, mais a Gears, j'ai,pas votre level (j'ai joue deux,fois avec Blackie, ca fait peur :))

Blackie 05/08/2015 15h31

J'ai pris Rare Replay sur One

30€ pour autant de jeux à une époque où les resucées HD et autres remake arcade sont vendus la peau du cul, je ne pouvais pas passer à côté/

Rare c'est un studio que j'ai énormément apprécié à l'époque de la SNES (sur les Donkey Kong) et la N64 nettement moins sur les gen' suivantes. Par ailleurs je ne connaissais rien de leur passé hormis les Battletoad et Jetpack.

Alors qu'y a t-il d'intéressant sur la quinzaine de "vieux" titres d'avant banjo sur N64 ?

Bah... Rien :D Nan sérieux je les prends comme des jeux offerts car à part les Battletoad (et encore j'ai toujours trouvé ça moins bon qu'un Double Dragon ou Street of Rage) le reste est à chier. Les jeux sont laids, injouables et dénué de plaisir. Le best of du repoussoir en somme cette première partie (ça n'engage que moi).

Après on retrouve tous les hits qui ont pas mal vieillis quand même : Banjo, Conker, Perfect Dark, Killer Instinct... Sur la première Xbox on a droit à Grabbed by the Ghoulies un jeu sympa sans plus.
Et puis sur 360 on retrouve le fort agréable Kameo, le très moyen Perfect Dark Zero, le sympathique Viva Pinata (et sa suite) ainis que le très bon banjo Nuts & Bolts.

Le bilan de tout ça est simple : pour 30 balles ça vaut clairement le coup quand bien même la majorité des titres sont soit mauvais, mal vieillis ou surestimé (Jet Force Gemini) et qu'il reste un bon nombre de jeu à découvrir provenant de ce studio (les Banjo, Perfect Dark, Conker, Kameo...)

Et inutile de dire que le gars qui est fan du studio (pas comme moi) sera lui complètement comblé.

snoopy 05/08/2015 19h21

Pour la horde de Gears, je suis toujours prêt (je sens les milliers d'heure que je vais encore passer sur ce seul mode ^^). Et franchement, en terme de team player, vous ne trouverez pas mieux que moi. Je ne suis pas une pute qui joue de son côté en laissant crever son équipe :D

Bon sinon, j'ai vu un peu de gameplay de One Piece Pirate Warriors 3 tout à l'heure sur youtube. J'ai été assez surpris d'en voir d'ailleurs vu que je pensais que la sortie officielle était fin aout (genre le 28). Et la vision de cette vidéo m'a conforté dans l'idée que j'ai bien fait de préco sans hésiter ce jeu. Je peux déjà dire que ce sera mon GOTY :D

Enfin, pour les steamers, le jeu Eitr (qui s'annonce comme un futur action RPG à la Dark Souls est enfin listé sur la plateforme. PAs encore de prix, mais au moins on devrait avoir des news maintenant. :)

SamKouCaille 05/08/2015 20h29

@Blackie : Avec les titres Nintendo, Rare c'était un gage de qualité à l'époque de la N64. En fait, c'est simple, Rare m'a quasiment élevé. J'ai du atteindre un temps de jeu à 4 chiffres en combinant Goldeneye, Perfect Dark, Donkey Kong 64 et Jet Force Gemini (necessitant le merveilleux expansion pack).

Mais je crois bien que j'oserais jamais retoucher à tous ces titres, il y a trop de souvenirs de mon jeune-moi qui se fracasseraient sur le rivage de la dure réalité.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.