Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 04/06/2015 23h02

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1584442)
Garde encore un peu d'argent, il parait que celles de Steam commencent le 11 Juin !

Tiens en parlant des soldes steam, j'ai une question: j'ai jamais fait attention aux soldes des nouveaux jeux (genre sortis il y a moins d'un mois). Ca existe sur steam ? Ou est-ce que je peux acheter dès maintenant le Lego Worlds qui me tente comme c'est pas permis depuis hier ? :D

Samo 04/06/2015 23h23

Sur Steam, les nouveaux jeux decotent tres vitent, alors même si t'auras pas de soldes monstres, se taper un pti -10/20¨% c'est possib.

Papich 04/06/2015 23h27

Sur un jeu AAA tu peux te brosser, sinon oui il y a de fortes chances d'avoir un petit -10/20%.

snoopy 04/06/2015 23h30

ok merci. Je vais donc attendre un peu.
Attente d'autant plus justifiée que je viens de lire un avis sur steam qui m'a refroidi: il ne semblerait pas y avoir pour l'instant de mode survie sur Lego Worlds. Et pas de craft non plus. "Juste" un mode bac à sable (qui a l'air super cool). Donc oui mais non. Pour l'instant en tout cas.

Je vais rester avec mes 100 jeux auxquels je joue pratiquement pas ^^

Slobo 06/06/2015 11h48

Je vais bientôt pouvoir me lancer sur Lego Jurassic World ... Cool !
Si comme indiqué il font un Marvel lego 2 pour Septembre. J'espère un Battleworld/Secret wars ce serait classe.

Edit :
Scratch that - J'avais oublié qu'il reprendrait plutôt Avengers 2 : Age of utlron. Peut-être une autre fois ^^

snoopy 06/06/2015 23h30

Bon, finalement, j'en ai eu marre d'avoir Lego Worlds dans la tête en permanence. Du coup, je l'ai acheté :D

Premier avis après 1h30 de jeu: très prometteur.
J'avais émis un gros bémol sur le fait qu'il n'y a pas (et que visiblement il n'y aura pas) de mode survie. Au final, je pense qu'on en aura rien à foutre. Le jeu est clairement fait pour les petits mais surtout pour les nostalgiques, ceux qui ont joué aux vrais Legos de notre enfance. Le mode construction est un peu mal foutu je trouve (j'espère qu'ils le remanieront un peu), un gameplay un peu chiant. Mais on peut vraiment tout faire. Le monde (créé aléatoirement) a l'air vraiment immense. Le gros truc cool: tu es obligé de te promener dans les différents biomes pour récupérer tout ce qui n'est pas faisable à partir de briques (genre les plantes, les véhicules, certains objets de déco comme une antenne etc...) ainsi que pour débloquer de nouveaux persos. C'est une idée très intéressante.

Bref, au bout d'1h30 je n'ai quasiment rien fait. J'ai juste mis un peu les mains dans le mode construction. Mais en fait, je me suis surtout baladé. ^^
Je sens que ce jeu est bien parti pour détrôner dans le coeur de nombreux Minecraft. Pour moi, c'est déjà le cas. Il va même probablement détrôner Terraria dans le mien. Les 170 heures de Terraria seront sûrement dépassés assez rapidement ^^

Soutch 07/06/2015 16h55

J'attendais plutôt Everquest Next: Landmark pour son côté jeu de construction open world avec un grappin mais c'est vrai que Lego Worlds a aussi l'air intéressant. Et il possède des véhicules. Dans les deux cas, c'est toujours plus joli que Minecraft.

watchblue 07/06/2015 18h24

grosse promo sur le ps store les jeux talestale l integral 35 euros

snoopy 07/06/2015 20h52

Bon premier très gros défaut (et qui ne sera probablement pas corrigé à moins de changer le gameplay) sur Lego Worlds: il est quasi impossible de faire une construction et d'ensuite s'intéresser à la déco intérieure avec le gameplay actuel.

Vu que les constructions se font à la troisième personne, notre personnage a une grosse probabilité de se retrouver coincé dans un mur. Ce qui va affoler la caméra. Oui oui, c'est la même caméra de merde que sur tous les jeux Lego. Par exemple, j'ai construit un petit batiment en haut d'une montagne. Ensuite, j'ai voulu creuser un trou dans la montagne (qui part du plancher de ma maison). Résultat: impossible de créer un escalier après avoir fait le "tunnel" (tunnel fait un peu au pif d'ailleurs vu que je ne voyais strictement rien).

Franchement, ça va être super chiant de faire un truc un poil élaboré si ça reste en l'état. Il faudrait limite placer les fondations, faire l'intérieur et seulement ensuite s'occuper des murs. C'est dommage. Donc on verra.

Mais le jeu reste franchement pas mal. Je sais que je ne regretterai pas mes 15€

zarma 09/06/2015 11h06

Dragon Age Inquisition doit être le RPG le plus prenant auquel j'ai joué depuis Fallout New Vegas.

Bien au dessus du 2 en tout cas. Et probablement du 1er.

cyclopebox 09/06/2015 12h44

D'un autre côté, le 2ème épisode trainait de sacrées casseroles.

zarma 09/06/2015 13h22

Le 2 s'est un peu fait basher injustement.

J’ai apprécié le parti pris d’en faire une sorte de Mass Effect Dragon Age avec l’envie de rendre Hawke « iconique » comme a pu l’être Shepard.
Je me suis après tout assez peu attaché à mon nain de DAO alors que j’ai une affection certaine pour Hawke.
Les différentes époques, c’était pas con. Mais putain, ce que c’était étriqué, tout en couloirs et 90% du jeu dans la même putain de ville.
Par contre, c’était toujours bien écrit et certaines quêtes sont de l'or pur en terme de golritude.

Mais le 3 combine les avantages du 2 et du 1. Un perso charismatique mais façonnable de toutes les façons possibles et le jeu ouvert du 1, tout en étant diablement beau.
Nan décidemment, rien à jeter.

Samo 09/06/2015 13h29

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1585503)
Dragon Age Inquisition doit être le RPG le plus prenant auquel j'ai joué depuis Fallout New Vegas.

Dragon Age I. c'est mon jeu de l'année 2014. Et pourtant, y avait fucking Bayonetta en lice.

J'hesite pour l'instant à me dire lequel je prefere entre lui et le ouicheur.

Samo 09/06/2015 13h29

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1585531)
Le 2 s'est un peu fait basher injustement.

Tout à fait. Perso je me le suis envoyé en une semaine et j'ai pris un foutre pied.

manou 09/06/2015 14h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1585503)

Je suis en plein dedans en ce moment. N'ayant fait aucun des deux précédents, j'ai eu bcp de mal à rentrer dedans, les premieres heures m'ont perdu, et les persos ne m'interessaient pas trop. Et finalement, passé le long apprentissage, c'est top !
Je joue en nightmare, j'ai galéré au début, mais là je suis niveau 9, et ca se passe très bien et j'utilise finalement assez peu la vue tactique (tant mieux).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.